Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement musique et voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement musique et voix

n°1860694
myrddingue
Posté le 26-05-2013 à 08:41:05  profilanswer
 

Salut à tous!
Je suis instit et mes élèves ont participé à un concert (Skaanza, d'Etienne Perruchon pour ceux qui connaissent).
Le concert a eu lieu mais j'aimerais les enregistrer avec la bande son (musique) sur laquelle on a travaillé toute l'année.
 
Ma question est la suivante:  
Que me conseilleriez-vous pour enregistrer voix et musique (matériel, procédure...) , envoyer tout ça directement dans un PC sur lequel (avec audacity, soundforge ou audition) je pourrais travailler séparément voix et musique, les mixer, etc... ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 08:41:05  profilanswer
 

n°1860751
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 17:39:00  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un peu vague...
 
1°) combien d’élèves à enregistrer simultanément ?
 
2°) dispose tu des micros, d'une table de mixage ?  
 
3°) la bande son est sous quel format (CD, etc...) ?  
 
Sinon, il te faudra au moins :  
 
- une carte son professionnelle (si possible livré avec un DAW comme Pro-tools, Sonar, ou Cubase).  
 
- un micro ou plusieurs micros, suivant le nombre d'élèves à enregistrer simultanément (et donc une carte son avec autant d'entrées micros, que de micros à brancher dessus).  
 
- un PC pas trop bas de gamme, et pas trop vieux (beaucoup de mémoire RAM, beaucoup de place sur disque dur).  
 
PS : il y'a deux méthodes, soit tu enregistre tes élèves séparément (un par un), et il te faut un seul micro..., soit tu les enregistre tous ensemble (sous forme de chorale), et il te faut plusieurs micros (pour 30 élèves qui chantent en même temps, il faut au moins 3 ou 4 micros).
 
Et enfin, il y'a une question de budget, une carte son avec plusieurs entrées micro, c'est cher.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2013 à 17:45:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement musique et voix

 

Sujets relatifs
Un bon micro d'enregistrement amateur ?audacity enregistrement de son pas possible
Cherche casque pour jeu et musique pas plus de 200/250eHome Cinema+musique
Enregistrement sur tv sharpUn son parasite aigue en continue lors de mon enregistrement
Quelle boutique en ligne pour de la musique MP3Tangent Evo E4L (pour écoute de musique)
Carte son + enceintes pc pour écoute Opéra et musique classiqueLogiciel de karaoké. enregistrement voix ET musique
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement musique et voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR