Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement musical piste par piste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement musical piste par piste

n°1370706
Mika182
Music Rules
Posté le 24-02-2008 à 21:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je fais parti d'un groupe de musique et je voudrais effectuer un enregistrement de chansons.
J'ai à ma disposition un PC portable sous vista, le logiciel Cool Edit Pro, une table de mixage 4 pistes, des micros et nos instruments.
Le problème est que je n'ai aucune idée de comment procéder précisement pour effectuer un enregistrement d'assez bonne qualité, ni ce qui pourrait me manquer.  
Des essais ont déjà été fait mais avec cependant des pbs pour le son de la batterie qui, pris par 4 micros reliés à la table de mix, elle meme reliée a l'ordi sort avec un désagréable "chhhhhhhhhhh" en fond.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment génial.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 21:56:47  profilanswer
 

n°1370934
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 25-02-2008 à 16:59:46  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème de préamplis... (ou d'environnement bruyant : y'avais t'il une quelconque machine d'allumée en meme temps dans la meme pièce qui pourrait ressembler à ce bruit?). Mais je penche plutot pour un "problème" de préamplis. Moins il sont de qualité et plus tu augmentes le gain et plus tu risques d'avoir du bruit(classique sur les préamps de table de mixage).
Le problème : de bons préamplis, ça coute cher.... Surtout si t'en as besoin de 4... On va souvent te venter les préamplis à lampe qui coutent bonbon, mais mieux vaut chercher de bons préamplis a transistor si les moyens ne suivent pas...
T'es dans une situation (vouloir faire des enregistrements de qualité honorable), où il faut commencer à investir un peu.. Ou bien déléguer a des gens qui ont le matos.


Message édité par muzzy91 le 25-02-2008 à 17:00:13

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°1371306
Mika182
Music Rules
Posté le 26-02-2008 à 12:09:26  profilanswer
 

Ok je vois, merci de ta reponse et je m'en vais à la recherche de préamp a transistor dans mes moyens ;).
A+

n°1371367
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2008 à 13:43:37  profilanswer
 

Faire une prise de son c'est surtout un local adapté, de bons micros: ceux à 15/20 € ne valent rien, un placement judicieux de ceux-ci.
Les préamplis des tables de mixage modernes conviennent sans problème pour une prise de son amateur, faire une maquette.
Il ne faut pas tomber dans la même bêtise qu'en hifi ou l'on favorise l'ampli au détriment des enceintes.
Va voir ici, c'est riche d'enseignement et fait par des pros:
http://homestudio.audiofanzine.com [...] e_son.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement musical piste par piste

 

Sujets relatifs
aide enregistrement TNT via graveur Sony RDRHX725impossible de lire un DVD après enregistrement
Wavelab: reprendre l'enregistrementsoucis enregistrement
Quelle carte son pour enregistrement ?Problème de programmation enregistrement radio iriver H10
couper pub sur enregistrement videoEnregistrement audio temps réel ??
Pb pour ajouter une piste audio à un MKV 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement musical piste par piste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR