Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement clavier

n°1382255
silveren
Posté le 21-03-2008 à 20:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un clavier portable YAMAHA PSR-262 et je souhaiterai enregistrer le son qui en sort sur mon PC afin de créer un CD Audio.  
Donc, j'allume mon PC, puis mon clavier portable. Je branche un jack stéréo sur la sortie audio de mon clavier ("OUTPUT/PHONES" ) et je le relie
à l'Entrée Ligne (en bleu) de ma carte son, qui est "Realtek AC97 Audio". Ensuite, une fois Audacity ouvert, j'enregistre l'entrée ligne et je joue au clavier.
Le problème, c'est que la qualité du son enregistré est relativement médiocre, et ce n'est pas super sur un CD Audio. N'y a t il pas un moyen de régler ce problème, svp?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 21-03-2008 à 20:24:04
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 20:22:35  profilanswer
 

n°1382297
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:34:10  answer
 

Salut,
 

silveren a écrit :

la qualité du son enregistré est relativement médiocre


 
Pourrai-tu preciser ou décrire ce qu'il ne va pas dans le son que tu entend, par rapport au son de ton clavier d'origine ?
 
Sinon, essai de changer le cable, ou de regler le volume d'enregistrement sous la barre des 0db, verifie aussi que tu enregistre bien en stéréo - 44100hz - 16bits et sauvegarde en WAV.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 22:45:14
n°1382435
silveren
Posté le 22-03-2008 à 12:25:05  profilanswer
 

Salut, papycool52!  
 

Citation :

Pourrai-tu preciser ou décrire ce qu'il ne va pas dans le son que tu entend, par rapport au son de ton clavier d'origine ?


 
Eh bien, sur le fichier enregistré, on entend une sorte de bruit blanc mélée avec le son de mon clavier portable. Un peu comme sur les radios de mauvaise qualité.

n°1382559
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 19:43:34  answer
 

silveren a écrit :


Eh bien, sur le fichier enregistré, on entend une sorte de bruit blanc mélée avec le son de mon clavier portable. Un peu comme sur les radios de mauvaise qualité.


 
Le problème n'apparait que sur les fichiers enregistrés ?
 
Par exemple, si tu écoute ton clavier via le PC, sans enregistrer est-ce que le problème apparait ou pas ?
 
Peut-tu aussi nous certifier que tu enregistrer bien en WAV 44100hz - 16Bits - Stéréo ?


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 19:48:11
n°1382563
silveren
Posté le 22-03-2008 à 19:59:29  profilanswer
 

Citation :

Le problème n'apparait que sur les fichiers enregistrés ?


 
Non, ce "bruit blanc" apparait aussi lorsque j'ecoute mon clavier sur le PC.
 
 

Citation :

Peut-tu aussi nous certifier que tu enregistrer bien en WAV 44100hz - 16Bits - Stéréo


 
Oui.

n°1382566
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:10:18  answer
 

silveren a écrit :

Citation :

Le problème n'apparait que sur les fichiers enregistrés ?


 
Non, ce "bruit blanc" apparait aussi lorsque j'ecoute mon clavier sur le PC.


 
Dans ce cas je pense à un problème de cable, ou de prise jack déféctueuse, essai avec un autre cable.
 
Essai aussi de brancher un casque directement sur la sortie du clavier, pour voir si le problème apparait.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 20:11:32
n°1382627
faust0
Posté le 23-03-2008 à 08:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un truc un peu idiot ...
mais as tu bien désactivé (enlevé) le microphone ?


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
n°1382643
silveren
Posté le 23-03-2008 à 11:23:27  profilanswer
 

Citation :

 Bonjour,
 
Un truc un peu idiot ...
mais as tu bien désactivé (enlevé) le microphone ?


 
Bonjour. Oui, j'ai bel et bien desactivé le micro.
 
 

Citation :

Dans ce cas je pense à un problème de cable, ou de prise jack déféctueuse, essai avec un autre cable.


 
Merci du conseil!
 
 

Citation :

Essai aussi de brancher un casque directement sur la sortie du clavier, pour voir si le problème apparait.
  ;)

     
 
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avant. La qualité du son à la sortie du clavier est optimale.
 
Edit: je viens juste d'essayé de brancher un ampli entre entrée ligne de mon PC et la sortie de mon clavier. Ce "bruit blanc" est toujours là mais un peu attenué. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 23-03-2008 à 11:49:16
n°1382653
faust0
Posté le 23-03-2008 à 11:43:30  profilanswer
 

Bien  
alors fait un enregistrement sans entrée line ni micro pour voir si tu as toujours ton bruit blanc (enfin plutot rose)


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
n°1382660
silveren
Posté le 23-03-2008 à 11:54:52  profilanswer
 

un enregistrement sans entrée ligne ni micro?! Comment on fait ça?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 11:54:52  profilanswer
 

n°1382664
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 12:01:08  answer
 

silveren a écrit :

Edit: je viens juste d'essayé de brancher un ampli entre entrée ligne de mon PC et la sortie de mon clavier. Ce "bruit blanc" est toujours là mais un peu attenué. :cry:


 
Comment tu arrive à brancher un ampli entre la sortie du clavier et l'entrée ligne de la carte son ?
 
Si tu branche directement l'ampli sur le clavier avec un cable different, est-ce que tu as toujours çe bruit ?
 
Peut-tu nous en dire plus sur cette ampli et tes enceintes, est-ce lui qui est connécter à ta carte son en sortie ou bien une paire d'enceintes pour PC ?
 

faust0 a écrit :

Bien  
alors fait un enregistrement sans entrée line ni micro pour voir si tu as toujours ton bruit blanc (enfin plutot rose)


 

silveren a écrit :

un enregistrement sans entrée ligne ni micro?! Comment on fait ça?


 
Je pense qu'il veut dire, que tu essai d'enregistrer du vide, sans rien branché sur l'entrée pour voir si le bruit est toujours la.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 12:04:39
n°1382705
silveren
Posté le 23-03-2008 à 13:19:02  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Comment tu arrive à brancher un ampli entre la sortie du clavier et l'entrée ligne de la carte son ?


 
je branche un câble audio stéréo à la sortie de mon clavier ("PHONES/OUTPUT" ) et je le met l'autre bout dans l'entrée ("INPUT HIGH" ) de mon ampli (de la marque VANTAGE, il consomme 35W. Au fait, c'est un ampli pour guitare électrique). Ensuite, je branche un autre câble sur la sortie ("LINE OUT" ) de ce ledit ampli pour le relier à l'entrée ligne de la carte son de mon ordi. Voilà!
 

Citation :

Si tu branche directement l'ampli sur le clavier avec un cable different, est-ce que tu as toujours çe bruit ?


 
Oui, malheureusement!
 

Citation :

Je pense qu'il veut dire, que tu essai d'enregistrer du vide, sans rien branché sur l'entrée pour voir si le bruit est toujours la.


 
http://www.nowupload.com/:2UN

n°1382720
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 13:43:13  answer
 

silveren a écrit :

je branche un câble audio stéréo à la sortie de mon clavier ("PHONES/OUTPUT" ) et je le met l'autre bout dans l'entrée ("INPUT HIGH" ) de mon ampli (de la marque VANTAGE, il consomme 35W. Au fait, c'est un ampli pour guitare électrique). Ensuite, je branche un autre câble sur la sortie ("LINE OUT" ) de ce ledit ampli pour le relier à l'entrée ligne de la carte son de mon ordi. Voilà!


 
Ah ok, je pensait qu'il s'agissait d'un ampli HIFI.
 

silveren a écrit :


Citation :

Si tu branche directement l'ampli sur le clavier avec un cable different, est-ce que tu as toujours çe bruit ?


 
Oui, malheureusement!.


 
Je voulait dire avec un ampli HIFI, sans passer par ton PC.
 

silveren a écrit :


Citation :

Je pense qu'il veut dire, que tu essai d'enregistrer du vide, sans rien branché sur l'entrée pour voir si le bruit est toujours la.


 
http://www.nowupload.com/:2UN


 
Ce bruit parasite est normal avec çe genre de carte son qui capte les parasites du PC, il te faut une meilleur carte son.

n°1382744
silveren
Posté le 23-03-2008 à 14:27:32  profilanswer
 

Citation :

Ce bruit parasite est normal avec çe genre de carte son qui capte les parasites du PC, il te faut une meilleur carte son.


 
Quels sont les paramètres et les carasteristiques des cartes sons meilleurs que la mienne affichés au magasin et sur l'emballage?  
A partir de quel prix?
 
Ah, au fait, voilà à quoi ressemble la qualité audio de mes enregistrement: http://www.nowupload.com/:2Ux
 
 
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 23-03-2008 à 14:33:05
n°1382748
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 14:33:22  answer
 

silveren a écrit :

Citation :

Ce bruit parasite est normal avec çe genre de carte son qui capte les parasites du PC, il te faut une meilleur carte son.


 
Quels sont les paramètres et les carasteristiques des cartes sons meilleurs que la mienne affichés au magasin et sur l'emballage?  
A partir de quel prix?
 
Merci.


 
Alors, ça c'est trés bon, mais il faut voir dans ton PC si tu à un port PCI libre :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 24_96.html
 
ou celle-ci, que j'ai déja utiliser, c'est le top, en plus son boitier et son alimentation externe l'isole de tout les parasites :
 
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1211.html


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 14:39:07
n°1382776
faust0
Posté le 23-03-2008 à 15:15:06  profilanswer
 

oui c'est ça enregistrement avec entrée vide pour estimer le s/b.
Je ne trouve pas que que le signal vide que tu nous a fais écouter soit particulièrement bruité. Le bruit équilibré se situe vers -36db ce qui laisse une marge suffisante pour ne pas perturber ton signal utile.
 
Donc maintenant il faut voir ce que vaut le signal d'entrée  
quand tu enregistres avec audacity tu as sur la gauche de chaque canal une echelle symetrique graduée  -1 -0.5  0  + 0.5  +1
Comment se situe ton signal d'entrée?  
-plutot autour de 0
- reparti entre -0.5 et +0.5
- reparti entre -1 et +1 mais sans écrétage
 


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
n°1382777
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 15:19:49  answer
 

faust0 a écrit :

Je ne trouve pas que que le signal vide que tu nous a fais écouter soit particulièrement bruité.


 
Ah si quand même, avec une M-Audio on n'a pas çe bruit de fond, et si on écoute au casque c'est vraiment désagreable.
 
Et c'est encore pire quand on veut faire des enregistrements de bonne qualité sur ses compos perso.
 
Mais, je connais bien le problême ma carte son realtek interne me fait la même, c'est pour ça que je suis passer sur une carte de meilleur qualité.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 15:29:19
n°1382784
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2008 à 15:34:35  profilanswer
 

[:plumot]  
de toute façon 36db pour le rapport signal/bruit c'est très mauvais.

n°1382792
silveren
Posté le 23-03-2008 à 15:46:49  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse!
 

Citation :

ou celle-ci, que j'ai déja utiliser, c'est le top, en plus son boitier et son alimentation externe l'isole de tout les parasites :
 
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1211.html
 


 
Comment on le branche sur le PC ?

n°1382793
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 15:50:54  answer
 

silveren a écrit :


 
Comment on le branche sur le PC ?


 
Comme son nom l'indique, en USB.  ;)  

n°1382802
silveren
Posté le 23-03-2008 à 16:03:50  profilanswer
 

ok merci!  120 €! Si ça en vaut vraiment la peine, je vais la prendre... :)

n°1382805
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 16:09:54  answer
 

silveren a écrit :

ok merci!  120 €! Si ça en vaut vraiment la peine, je vais la prendre... :)


 
Oui, mais attention, les cablages se font en RCA sur cette carte son, reste à savoir si tu utilise un ampli, dans ce cas pas de problèmes des cables RCA suffisent comme pour une platine CD, ou alors, des enceintes multimedia pour PC, et dans ce cas il te faudra un petit adaptateur Jack / RCA.
 
 ;)  

n°1382834
silveren
Posté le 23-03-2008 à 17:09:02  profilanswer
 

ok je relierai mon clavier à l'ampli avec un cable jack stéréo. je relierai la sortie de l'ampli à l'entrée de cette carte son USB toujours avec le jack stéréo, puis pour aller vers mon PC j'utilise l'USB. j'ai bon?
 
 
Mais, je ne pense pas qu'Audacity puisse enregistrer l'audio en USB :heink:  
 

Citation :


Oui, mais attention, les cablages se font en RCA sur cette carte son


 
Apparament il y a aussi des entrées Jack:          
 
http://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/m-audio/audiophile_usb/arriere_big.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 23-03-2008 à 17:13:53
n°1382841
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 17:21:56  answer
 

silveren a écrit :

je relierai mon clavier à l'ampli avec un cable jack stéréo. je relierai la sortie de l'ampli à l'entrée de cette carte son USB toujours avec le jack stéréo


 
Pas besoin d'utiliser l'ampli à moins qu'il te procure un son que tu aime bien. ;)
 
Les cablages sur cette carte ce font en RCA.  
 

silveren a écrit :


puis pour aller vers mon PC j'utilise l'USB. j'ai bon?


 
Oui.
 

silveren a écrit :


Mais, je ne pense pas qu'Audacity puisse enregistrer l'audio en USB :heink:


 
Logiquement pas de souci avec audacity, mais moi j'utilise le duo Sonar / Sound Forge, donc je ne peut pas te repondre.
 

silveren a écrit :


Citation :


Oui, mais attention, les cablages se font en RCA sur cette carte son


 
Apparament il y a aussi des entrées Jack        


 
Oui, mais ce sont des entrées mono (1 entrée par canal D/G).  ;)
 
PS : Tu ne m'a toujours pas dit quel est le type d'appareil qui te sort le son de ton PC (ampli+enceintes ou enceintes PC de base) ?


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 17:25:38
n°1382844
silveren
Posté le 23-03-2008 à 17:27:47  profilanswer
 

Citation :

Oui, mais ce sont des entrées mono (1 entrée par canal D/G).  ;)
 
PS : Tu ne m'a toujours pas dit quel est le type d'appareil qui te sort le son de ton PC (ampli+enceintes ou enceintes PC de base) ?


 
C'est un haut-parleur stéréo integré à mon écran LCD relié à mon PC grace à un jack de 3,5 mm.

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 23-03-2008 à 17:29:55
n°1382846
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 17:30:22  answer
 

silveren a écrit :


C'est un haut-parleur stéréo integré à mon écran LCD.


 
Waou, c'est pas avec ça, que tu pourra vraiment aprécier le son de tes compos. :??:
 
Et il te faudra un adaptateur Jack > RCA pour le brancher sur cette carte son.  :heink:
 
Il te faudrai ce genre de chose au minimum, pour avoir un son correcte (env 140€) :  
 
http://www.m-audio.com/products/en [...] -main.html
 
Ou alors, un bon ampli vintage des années 70-80 sur la baie, avec une petite paire d'enceintes vintage ou neuve.
 
Perso, je fait de la guitare, et j'ai eu besoin trés vite, d'une bonne amplification, aujourd'hui je suis sur du Rotel, mais je vais m'arreter sur ce choix, j'ai trouver le son qui me convient.  :D


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 17:53:51
n°1382865
silveren
Posté le 23-03-2008 à 18:03:36  profilanswer
 

Citation :

Waou, c'est pas avec ça, que tu pourra vraiment aprécier le son de tes compos. :??:
 
Et il te faudra un adaptateur Jack > RCA pour le brancher sur cette carte son.  :heink:
 
Il te faudrai ce genre de chose au minimum, pour avoir un son correcte (env 140€) :  
 
http://www.m-audio.com/products/en [...] -main.html
 
Ou alors, un bon ampli vintage des années 70-80 sur la baie, avec une petite paire d'enceintes vintage ou neuve.


 
C'est pas grave pour les haut parleurs, ça peut attendre. Ce qu'il me faut en priorité, c'est de quoi enregistrer en haute qualité mes perfomances au clavier. Et grace à toi j'ai trouvé. :jap:    
 

Citation :

Perso, je fait de la guitare, et j'ai eu besoin trés vite, d'une bonne amplification, aujourd'hui je suis sur du Rotel, mais je vais m'arreter sur ce choix, j'ai trouver le son qui me convient.  :D


 
Depuis quel age fais-tu de la guitare?;)

n°1382868
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 18:09:38  answer
 

silveren a écrit :

Depuis quel age fais-tu de la guitare?;)


 
Depuis que j'ai 14 ans, et aujourd'hui, j'en ai 35 passé.  :D  
 
Je joue dans un groupe avec des amis, mais juste pour le plaisir de jouer. ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 18:15:16
n°1382875
silveren
Posté le 23-03-2008 à 18:24:05  profilanswer
 

très bien!
 
moi, je fais du clavier depuis l'âge de 11 ans. j'ai débuté en tant qu'autodidacte sur un clavier pour enfant , avec un claiver de 20 mini-touches, un jouet, quoi! :D  
 
Ensuite, à 12 ans je suis passé sur un YAMAHA de bas de gamme (environ 230€) avec lequel je joue jusque là. Maintenant, je crois que je vais économiser
pour prendre le nouveau YAMAHA PSR S700, un haut de gamme. il imite presque à perfection tous les instrus: c'est pourquoi je voulai trouver un moyen de
bien m'enregistrer.
 
 
Au fait, tu jouais en groupe ou en solo. Moi, ça atjrs été en solo. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par silveren le 23-03-2008 à 18:25:19
n°1382877
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 18:27:39  answer
 

silveren a écrit :


Au fait, tu jouais en groupe ou en solo. Moi, ça atjrs été en solo.


 
Je fait les deux, je joue en groupe avec mes amis, et je joue en solo quand je m'accompagne en midi avec l'ordi.
 
Sinon, moi pareil, j'ai commencer sur une guitare bas de gamme, et aujourd'hui j'ai mieux mais j'essai de me payer une LAG Française ou une Les Paul.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 18:28:42
n°1382882
silveren
Posté le 23-03-2008 à 18:45:35  profilanswer
 

 :) ok
 
 
Ah, attends t'es sûr que l'USB transporte du son de la M-AUDIO Audiophile USB au PC?  :heink:  
Ici, ils disent que l'USB sert seulement à alimenter  le M-AUDIO Audiophile USB(en complément avc le 230V):
 

Citation :


On regrettera de devoir utiliser une alimentation externe en plus de l'USB (cela réduit le côté " nomade " de la carte). Ceci est cependant justifié par la nécessité d'une plus grosse alimentation que celle procurée par l'USB pour alimenter les composants " de qualité supérieure ", dixit M-Audio. Nous verrons ce qu'il en est en pratique un peu plus loin.
 
Dixit: http://carte-son-externe.m-audio.a [...] e_usb.html


 

n°1383008
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2008 à 07:41:06  profilanswer
 

Citation :

Ah, attends t'es sûr que l'USB transporte du son de la M-AUDIO Audiophile USB au PC?


Oui le son est numérisé dans la carte et transmis au PC via USB 1: "Les limitations de l'USB1 empêchent le full duplex en 24 bit / 96 Khz"

Citation :

Ici, ils disent que l'USB sert seulement à alimenter  le M-AUDIO Audiophile USB(en complément avc le 230V)


Les prises USB sont limitées à 5V 0,5 A ce qui ne convient pas à cette carte d'où l'alimentation 230V obligatoire mais ils ne disent pas que l'USB ne sert qu'à l'alimentation..
Autre chose:
- cet appareil n'est pas compatible Vista: il n'existe pas de driver.
- elle date quand même pas mal (2002)
- port USB 1
 

n°1383021
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 09:01:30  answer
 

silveren a écrit :

attends t'es sûr que l'USB transporte du son de la M-AUDIO Audiophile USB au PC?  :heink:  
Ici, ils disent que l'USB sert seulement à alimenter  le M-AUDIO Audiophile USB(en complément avc le 230V):


 
Oui, j'en suis sur, puisqu'elle à été branché sur mon PC pendant plus d'un an. :D  
 

arsene de gallium a écrit :

cet appareil n'est pas compatible Vista: il n'existe pas de driver.


 
Ah, je ne savait pas çela, vu que suis rester sous XP, merci pour l'info.  ;)
 
Donc, pour silveren :
 
N'achète cette carte que si tu est sous Windows XP, et que tu ne compte pas passer sous vista.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 09:36:14
n°1383070
silveren
Posté le 24-03-2008 à 11:41:09  profilanswer
 

Citation :

Donc, pour silveren :
 
N'achète cette carte que si tu est sous Windows XP, et que tu ne compte pas passer sous vista.  ;)


 
ok! Merci pour l'info. De toute façon, je n'aime pas Vista :non: ; il y a plein de logiciels incompatibles avec ce système-là.


Message édité par silveren le 24-03-2008 à 11:42:06
n°1383737
silveren
Posté le 25-03-2008 à 21:13:35  profilanswer
 

Citation :

Logiquement pas de souci avec audacity, mais moi j'utilise le duo Sonar / Sound Forge, donc je ne peut pas te repondre.


 
J'ai Sound Forge, tu pourrais me dire comment on fait avc ce logiciel pour enregistrer du son usb, svp?

n°1384283
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 06:50:28  answer
 

silveren a écrit :

Citation :

Logiquement pas de souci avec audacity, mais moi j'utilise le duo Sonar / Sound Forge, donc je ne peut pas te repondre.


 
J'ai Sound Forge, tu pourrais me dire comment on fait avc ce logiciel pour enregistrer du son usb, svp?


 
C'est pareil que pour une carte son PCI classique.  
 
Quand tu branche ta carte son en usb, il te demande d'installer le driver, et aprés windows la réconnait comme n'importe quel carte son classique.
 
Mais il est préférable de désactivé la carte son Realtek intégré sur ta carte mère avant d'installer ta nouvelle carte son pour évité les conflits. ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 06:55:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement clavier

 

Sujets relatifs
Avis Logiciel Vst, clavier USB, objectif The DoorsBrancher mon clavier midi (Win Vista 32)
enregistrement sur dvd format divxprobllème TNT - Image dédoublée mais pas en enregistrement...
Novice avec mon av500 (pochettes albums et enregistrement tv)Enregistrement musical piste par piste
aide enregistrement TNT via graveur Sony RDRHX725impossible de lire un DVD après enregistrement
enregistrement du son de mon clavier branché sur line-in 
Plus de sujets relatifs à : enregistrement clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR