Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement K7 audio sur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement K7 audio sur CD

n°1381362
infomotos
Posté le 19-03-2008 à 17:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite utiliser un logiciel pour transférer mes vieilles k7 audio sur CD.
Un logiciel du genre AudaCity qui est téléchargeable gratuitement, ou AudioCleanic.
Mais pour cela, il faut avant tout que je raccorde mon radio-cassette à mon PC.
Alors ma question est : Comment dois-je faire?
-> Est-ce qu'un simple cordon jack mâle/mâle 3.5mm suffit?
-> Faut-il avoir une prise spéciale sur le radio-cassette? et/ou sur l'ordinateur? Si oui, lesquelles?
DONC : Pouvez-vous me dire 1/ De quel type de prise précisément j'ai besoin et 2/ Comment et où les brancher exactement pour faire le raccordement du radio-cassette au PC.
Si quelqu'un a déjà utilisé AudaCity pour ce genre de chose, je veux bien qu'il me dise comment faire...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 17:57:08  profilanswer
 

n°1381370
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 18:14:07  answer
 

Bonjour,
 
Tout depend de ta platine cassette, si elle est équipé de fiches RCA, alors un simple cable 2XRCA > Jack Stéréo connecté à l'entrée ligne de ta carte son suffit.
 
Ensuite tu peut utilisé audacity pour séparé les pistes, et gravé les fichers WAV à l'aide d'un logiciel de gravure comme nero par exemple.
 
 ;)  
 
 

n°1381646
infomotos
Posté le 20-03-2008 à 12:10:28  profilanswer
 

Ca y est, j'ai réussi à raccorder mon radio-K7 à mon PC.
J'ai aussi réussi à utiliser Audacity pour la récupération du son de mes K7 audio.
Je réussi à les exporter en fichiers ".wav". Puis ensuite je les grave sur un CD.
Mais voilà mon problème:
Tant que le CD est sur le PC, le PC détecte les fichiers ".wav" et les lit.
Mais dès que je mets le CD sur un lecteur CD quelconque, il ne reconnait pas les fichiers ".wav" et le lecteur CD me dit que mon CD est vide ("No disk" ).
Alors d'où vient le problème?
Est-ce que les fichiers ".wav" sont protégés? Pourquoi ne puis-je pas les lire sur un lecteur CD classique?
Faut-il les transformer en un autre type de fichier? Si oui lequel et comment faire?
En résumé: Que dois-je faire pour pouvoir écouter mes fichiers créés avec Audacity sur un lecteur CD?
Merci d'avance.

n°1381653
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 20-03-2008 à 12:35:06  profilanswer
 

Je crois qu'il faut créer un CD audio composé de fichiers "trackxx.cda" (piste de CD audio)


Message édité par Hardtchoum le 20-03-2008 à 12:35:23

---------------
"bu et abreuvé"
n°1381654
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 12:39:37  profilanswer
 

tous les logiciels de gravure font ça : "créer un CD audio" et non un CD de données :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1381655
Delphi7
Posté le 20-03-2008 à 12:42:28  profilanswer
 

infomotos a écrit :

Tant que le CD est sur le PC, le PC détecte les fichiers ".wav" et les lit.


Normal, c'est un CD de *données*.
 

infomotos a écrit :

dès que je mets le CD sur un lecteur CD quelconque, il ne reconnait pas les fichiers ".wav" et le lecteur CD me dit que mon CD est vide ("No disk" ).


Normal, ce n'est pas un CD *audio*.
 

infomotos a écrit :

Est-ce que les fichiers ".wav" sont protégés?


Non
 

infomotos a écrit :

Pourquoi ne puis-je pas les lire sur un lecteur CD classique?


Parce qu'un lecteur de CD audio classique s'attend à trouver un CD audio classique.
 

infomotos a écrit :

Faut-il les transformer en un autre type de fichier?


Non
 

infomotos a écrit :

Que dois-je faire pour pouvoir écouter mes fichiers créés avec Audacity sur un lecteur CD?


Comme indiqué plus haut, créer un CD *audio* avec ton logiciel de gravure.
 

n°1381733
mathsmoto
Posté le 20-03-2008 à 15:14:43  profilanswer
 

J'ai essayer de faire "Créer un Cd Audio" avec Néro.
Mais c'est toujours pareil. Mon lecteur CD me dit toujours "No disk".

n°1381753
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 15:33:30  profilanswer
 

pas possible, tu t'es trompé :D
Où bien ton lecteur ne prend pas les CD gravés ;)


Message édité par muzah le 20-03-2008 à 15:33:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1381774
infomotos
Posté le 20-03-2008 à 16:06:40  profilanswer
 

Parce que certains lecteurs ne lisent pas les CD gravés; ils ne lisent que les CD du commerce?!?
Mon lecteur CD est un double radio K7-CD de marque Panasonic.
Comment puis-je savoir s'il lit les CD gravés ou pas?

n°1381783
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 16:37:43  profilanswer
 

Pour être certain qu'il ne lit pas les CD gravé, tu prends un CD gravé d'un copain qui est certain que ce CD fonctionne et tu le mets dans ton lecteur. Si cela ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur ne prend pas les CD gravé. Cela arrive selon la mécanique CD installé dans l'appareil.
 
Il existe aussi des mécaniques qui ne prennent pas toutes les marques de CD-R et d'autres encore pour lesquelles il faut graver les CD en vitesse 1X ou 2X maximum pour que cela fonctionne sans problème.
 
As-tu déjà essayé de lire un CD-R sur ton appareil ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:37:43  profilanswer
 

n°1381789
infomotos
Posté le 20-03-2008 à 16:56:00  profilanswer
 

En tout cas, même avec la meilleure volonté, c'est vraiment trop compliqué!
Avant, avec les K7 audio (ou encore les VHS), c'est beaucoup plus simple : on pouvait enregistrer sur n'importe quel appareil et lire sur n'importe quel autre.
Là, avec les CDs (ou les DVDs), il faut avoir un graveur, il faut prendre en compte le type, le format, sur quel appareil on va écouter, etc... C'EST TROP COMPLIQUE!!!
Si c'est ça le progrès !...
Je vais essayer de voir si mon lecteur lit les CDs gravés ou pas. Sinon, je peux tout arrêter...

n°1381802
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 17:21:05  answer
 

infomotos a écrit :

En tout cas, même avec la meilleure volonté, c'est vraiment trop compliqué!
Avant, avec les K7 audio (ou encore les VHS), c'est beaucoup plus simple : on pouvait enregistrer sur n'importe quel appareil et lire sur n'importe quel autre.
Là, avec les CDs (ou les DVDs), il faut avoir un graveur, il faut prendre en compte le type, le format, sur quel appareil on va écouter, etc... C'EST TROP COMPLIQUE!!!
Si c'est ça le progrès !...
Je vais essayer de voir si mon lecteur lit les CDs gravés ou pas. Sinon, je peux tout arrêter...


 
Oui enfin, un CD audio gravé qui ne passe pas dans un lecteur de salon ou sur un poste Radio-CD, ça ne m'ai jamais arrivé, c'est possible, mais trés rare.
 
Dans le cas ou ça arrive, si vraiment c'est ton cas, il existe des CDs Vierge avec l'inscription "for Audio" qui peuvent ètre lu dans toutes les platines de salon, mais qui coutent plus cher qu'un cd vierge classique.
 
http://www.amazon.fr/TDK-CD-R-Audi [...] B00067T0VC


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 17:24:25
n°1381829
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 17:57:00  profilanswer
 

OUais enfin les CD "for audio" la seule différence c'est la marge pour la SACEM, hein :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1381842
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:13:33  answer
 

muzah a écrit :

OUais enfin les CD "for audio" la seule différence c'est la marge pour la SACEM, hein :D


 
Non, je pense que ça fonctionne bien avec les platines qui ont du mal avec les CDs vierge classique, c'est d'ailleur le seul atout de ces CDs à mon avis.
 
Moi perso j'utilise des Gold 24k, mais pas pour la qualité de son qui doit ètre la même que sur des CDs vierges classique, mais uniquement pour la durée de vie des CDs.
 
Parceque je fait un peu de musique perso avec mon PC, et j'ai envie de pouvoir garder ces enregistrement pendant longtemps, et j'ai déja eu beaucoup de mauvaises surprises sur les CDs vierge pas cher, qui passait plus aprés 2-3 ans.  
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 18:37:36
n°1381843
infomotos
Posté le 20-03-2008 à 18:14:50  profilanswer
 

Je tiens à préciser que j'ai essayé de graver sur plusieurs CD de type CD-RW (car des fois, cela ne veut pas marcher avec un CD) et de différentes marques (Sony, Verbatim).
Mais aucun ne passe...

n°1381844
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 18:15:31  profilanswer
 

Et encore plus de lecteurs CD ne lisent pas les CD-RW :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1381847
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:19:48  answer
 

infomotos a écrit :

Je tiens à préciser que j'ai essayé de graver sur plusieurs CD de type CD-RW (car des fois, cela ne veut pas marcher avec un CD) et de différentes marques (Sony, Verbatim).
Mais aucun ne passe...


 
Tu est sur que tu fait bien des CDs audio, et pas des CDs de données ou MP3 ?
 
Quand tu relit le CD sur le lecteur du PC, est-ce que dans l'explorateur, quand tu va explorer les fichiers du CD, tu as bien des fichiers de type "Track01.cda", "Track02.cda", ect... ?

n°1381870
infomotos
Posté le 20-03-2008 à 18:49:58  profilanswer
 

J'ai bien des fichiers de noms Track01, Track02, ...
D'ailleurs, un autre problème est que je ne peux pas les renommer avec le nom que je voudrais mettre. L'ordinateur me dit : "Impossible de renommer Track01 : Les fichiers sur ce CD sont en lecture seule. Vous pouvez toujours copier les nouveaux fichiers dans ce CD inscriptible qui va remplacer les fichiers déjà présents sur le disque."
Qu'est-ce que ça veut dire?
 
Et concernant les fichiers Track, où puis-je voir leur extension exacte?
Même avec l'Explorateur Windows, en affichant les détails, je peux juste voir que le Type du CD est "CD Audio" mais je ne vois pas l'extension des fichiers. Que dois-je faire pour que les extensions apparaissent?
Merci encore.

n°1381875
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:59:19  answer
 

infomotos a écrit :

J'ai bien des fichiers de noms Track01, Track02, ...
D'ailleurs, un autre problème est que je ne peux pas les renommer avec le nom que je voudrais mettre. L'ordinateur me dit : "Impossible de renommer Track01 : Les fichiers sur ce CD sont en lecture seule. Vous pouvez toujours copier les nouveaux fichiers dans ce CD inscriptible qui va remplacer les fichiers déjà présents sur le disque."
Qu'est-ce que ça veut dire?


 
ça veut dire qu'on ne peut pas renommer un fichier sur un CD, vu qu'un CD est en lecture seul.  :D  
 

infomotos a écrit :


Et concernant les fichiers Track, où puis-je voir leur extension exacte?
Même avec l'Explorateur Windows, en affichant les détails, je peux juste voir que le Type du CD est "CD Audio" mais je ne vois pas l'extension des fichiers. Que dois-je faire pour que les extensions apparaissent?
Merci encore.


 
Pour afficher les extensions, ça depend de ta version de windows.  
 
Dans XP, tu va dans le menu de l'explorateur (en haut), puis tu clique sur "outils" > "options des dossiers" puis ensuite tu va sur l'onglet "affichage" et tu décoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis "ok".
 

infomotos a écrit :

je peux juste voir que le Type du CD est "CD Audio"


 
Donc ton CD est bien gravé c'est donc bien ton poste CD qui ne peut pas lire les disques gravé.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 19:12:16
n°1382077
infomotos
Posté le 21-03-2008 à 10:29:35  profilanswer
 

Le fichier que j'ai est bien un « .cda »
Je l'ai passé sur 2 autres lecteurs CD de salon chez des amis :
   - l'un d'eux ne le lit pas non plus,  
   - et le second oui ! ENFIN !!!
Donc sur 3 lecteurs CD de salon pris au hasard, 2 sur 3 quand même ne lisent pas les CD gravés...
Il n’existe pas un autre type de fichier que le lecteur CD pourrait lire ?
Sinon, si je comprends bien, je n'ai plus qu'à acheter un nouveau lecteur si je veux écouter mes CD gravés.
Mais comment savoir, au moment de l'achat si le lecteur lit les CD gravés ou pas ?
 
J’ai aussi testé le CD sur l’autoradio-CD de la voiture, et c’est le même problème : il ne les lit pas non plus !
Alors, je me suis procuré un MP3.
Le lecteur MP3 lit les fichiers .wav créés par Audacity.
Puis avec l’aide d’un câble jack et de la prise « CD-in » de l’autoradio, je fais lire le MP3 sur l’autoradio. Mais la qualité du son devient exécrable, et le volume est des plus faible.
Il faudrait donc que je change aussi l’autoradio ?
Je ne m’en sors pas...

n°1382144
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2008 à 13:54:16  profilanswer
 

Si à chaque fois tu as gravé sur un CD-RW (réinscriptible) il est normal que beaucoup de lecteurs ne lisent pas ce type de support.
 
Cela fonctionne beaucoup mieux avec un CD-R !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1382153
polgil
Posté le 21-03-2008 à 14:17:21  profilanswer
 

Je pense que tu as un problème de gravure. Certain lecteur, particulièrement les anciens sont chatouilleux sur la qualité de gravure, donc pas de cd-rw qui ne sont pas acceptés par les lecteurs CD purs et durs et gravure à faible vitesse de manière à ce qu'elle soit bien marquée

n°1382202
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 17:40:10  answer
 

polgil a écrit :

Je pense que tu as un problème de gravure.


 
+1, je pense que c'est plutot le graveur du PC qui à du mal à gravé correctement tes disques, parceque là, ça fait beaucoup de lecteurs CD qui n'arrivent pas à les lire.
 
Perso mes CDs gravé passent sur toutes les platines de salon ou autoradio de mes amis.
 
Qu'un seul lecteur CD ne puisse pas lire tes disques gravé OK, mais 2 sur 3 ça fait beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrement K7 audio sur CD

 

Sujets relatifs
Comment réactiver la détection des périphériques audio ?Aide pour le choix d'un blaladeur audio/video
K7 audio qui siffleCherche désespérément switch DVI/Audio 2 entrées, auto ou à télécomm.
recherche de logiciel de filtrage audioenregistrement sur dvd format divx
Sélecteur audio avec 2 sortiesConseil d'achat pour CASQUE AUDIO haute qualité
[question] Connectique audio numérique 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement K7 audio sur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR