Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes pour MAO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour MAO?

n°495655
leoz
Posté le 10-08-2003 à 10:56:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voila, je fais de plus en plus de MAO avec mon PC. J'ai decidé il y a quelque temps d'acheter une carte son DMX 6Fire pour avoir une bonne qualité de son. Malhereusement, actuellement je ne profite que de cette qualité avec mon casque vu que j'ai des enceintes pour PC assez nazes. Je voudrais donc investir dans des enceintes pour profiter au maximum de ma carte son. Ce serait sympa de me dire dans un premier temps si il vaut mieux que je mise directement sur un kit ampli/enceintes ou si il vaut mieux que je prenne des enceintes du style kit 5.1 etc... (je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine) En sachant que je ne cherche pas la perfection ultime au niveau du son mais quelque chose de vraiment correct pour pouvoir travailler aux enceintes directement. Voila, ce serait sympa de me donner des idées, que ce soit sur ampli/enceintes ou sur un kit. (ce qui selon vous est le mieux)
 
Merci d'avance à tous et à toutes.
 
Léo.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 10:56:46  profilanswer
 

n°495705
rexet
Posté le 10-08-2003 à 14:28:50  profilanswer
 

Bon première chose à faire c'est d'aller poster ton message sur le forum de www.audiofanzine.com, site dédié à la MAO avec un forum assez actif !
 
Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire avec tes enceintes... ça va du jeu live au mixage ? si tu comptes faire tes mix finaux dessus, il te faut des enceintes de monitoring dédiés. Oublie les 5.1 et autres systèmes multimédia ! Par contre, autant te prévenir, ce n'est pas donné... en entrée de gamme tu as Berhinger, Alesis, Event, etc. Va faire un tour sur le site donné plus haut... par contre, faut compter minimum 500? la paire pour un truc correct.

n°495715
leoz
Posté le 10-08-2003 à 14:58:33  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse rexet.
 
Si avec 500? je suis sur d'avoir un bon son, je suis pret à investir :)
 
Je vais faire ce que tu me conseil, aller poster sur audiofanzine.
 
Merci encore et a+

n°495761
3Phach4
...
Posté le 10-08-2003 à 17:46:58  profilanswer
 

tout depend ce que tu appelle MAO, car si c'est pour ecouter des mp3 ou tout simplement de la musique, une chaine hifi ou un kit d'enceinte suffit.

n°495764
joel cooch​e
Posté le 10-08-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une bonne paire d'enceinte de qualité, Genelec est un excellent choix.
 
C'est un cher mais ça vaut le cout.
 
http://www.genelec.com/?PHPSESSID= [...] 7a2d15ef0a


Message édité par joel cooche le 10-08-2003 à 17:55:28
n°495780
leoz
Posté le 10-08-2003 à 18:59:33  profilanswer
 

Salut joel cooche,
 
En fait il est probable que j'opte pour deux Behringer Truth B2031. Ca a l'air d'etre pratiquement le best en rapport qualité/prix puisque la paire est à moins de 600? dans certains magasins parisiens. De toute facon, je vais aller dans le magasin avec un CD à moi et je leur demanderait de tester plusieurs enceintes avant de faire mon choix.
 
Voila, a+ et merci
 
Léo

n°495790
joel cooch​e
Posté le 10-08-2003 à 19:19:38  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Excellente décision, tu pourras tester comme tu voudras avec de la musique que tu connais bien.
 
Bon courrage.

n°495828
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 10-08-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

essaie les petites eltax monitor 3 et les petites mission m70 - m72
 
avec ca un petit ampli stereo selon ton budget (les enceintes sont plus importantes)

n°495891
rexet
Posté le 11-08-2003 à 02:54:36  profilanswer
 

leoz a écrit :

Salut joel cooche,
 
En fait il est probable que j'opte pour deux Behringer Truth B2031. Ca a l'air d'etre pratiquement le best en rapport qualité/prix puisque la paire est à moins de 600? dans certains magasins parisiens. De toute facon, je vais aller dans le magasin avec un CD à moi et je leur demanderait de tester plusieurs enceintes avant de faire mon choix.
 
Voila, a+ et merci
 
Léo

attention, attends toi à une écoute différente de ce que tu as l'habitude d'entendre sur une chaine hifi... les enceintes de monitoring sont fabriqués pour répondre le plus linéairement possible. Bref, aucune fréquence mise en valeur contrairement à un système hifi...
 
bon courage ;)

n°496140
BoBoToTo
Posté le 11-08-2003 à 18:26:47  profilanswer
 

rexet a écrit :

attention, attends toi à une écoute différente de ce que tu as l'habitude d'entendre sur une chaine hifi... les enceintes de monitoring sont fabriqués pour répondre le plus linéairement possible. Bref, aucune fréquence mise en valeur contrairement à un système hifi...
 
bon courage ;)


c'est sur ke ce n'est pas fait pour profiter de la musique... plutot pour en faire profiter les autres.
 
(un son plat et sans vie, mais un son véritable ;))


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 18:26:47  profilanswer
 

n°496310
cliviafr
Posté le 12-08-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


c'est sur ke ce n'est pas fait pour profiter de la musique... plutot pour en faire profiter les autres.
 
(un son plat et sans vie, mais un son véritable ;))


 
Pas fait pour profiter de la musique ??
Euh... Attention, le résultat est quand même pas dégueu, les enceintes monitoring sont souvent de proximité donc faciles à placer pour avoir une bonne image stéréo, et franchement, le plaisir est là !! Pour la zik, des enceintes qui descendent à 50Hz, ca suffit.

n°498245
BoBoToTo
Posté le 17-08-2003 à 21:44:39  profilanswer
 

ben disons ke ca manque un peu de chaleur koi


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes pour MAO?

 

Sujets relatifs
4 enceintes qui en fonctionnent pas ensembleenceintes 8ohms et 6ohms
Comment avoir le mode enceintes 5.1 dans windvd avec windows 2000 ?une sortie pour le casque et une pour les enceintes..
Quelles ENCEINTES à 1000? la paire maxi. ?kit d'enceintes 5.1
Question du enceintes HIFI 5.1Système 5.1 : à quelle hauteur placer les enceintes arrières
Choix d'enceintes, completement perdu 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour MAO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR