Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Batterie electronique et Home cinema...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie electronique et Home cinema...

n°1370318
bahonga
Posté le 23-02-2008 à 20:27:14  profilanswer
 

...C'est possible ?
 
Alors je sais je ne passerai pas par le PC dc pas de traitement audio (ou peut etre un peu plus tard) donc merci de ne pas me remettre à ma place en me disant que ce sujet n'a rien a faire ici....j'm bien discuter sur ce forum et j'ai pas trouvé de section concernant ma question.
Pour résumer, j'ai un ampli 5.1 et je compte investir dans une batterie roland TD3. Plutot que d'acheter un ampli spécifique il me parait judicieux d'exploiter les possibilités du home cinema..mais est ce possible ?
Merci d'avance pour vos reponses et excuses plates anticipées vis a vis des raleurs... :jap:  
 :hello:


Message édité par bahonga le 23-02-2008 à 20:27:45
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 20:27:14  profilanswer
 

n°1370405
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-02-2008 à 08:23:37  profilanswer
 

Le seul point à regarder c'est le problème de connectique mais ça se résout simplement avec des adaptateurs.
Sur une roland TD3 je pense qu'il y a une sortie RCA qu'il faudra brancher sur une entrée RCA de l'ampli.
Le son ne sera que stéréo.

n°1370936
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 25-02-2008 à 17:11:37  profilanswer
 

Non pas de RCA sur la TD-3, il y'a une sortie "écouteurs" (Jack stereo 6.35mm)
Ainsi que deux sorties Line-out Jack 6.35mm (une pour le canal Gauche et l'autre pour le canal droit).

 

Sinon, par expérience (j'ai eu une td-3), te prend pas la tete, les batteries electro, on a tendance a y jouer au casque (a moins que tes enceintes soient vraiment bien dirigées vers toi une fois installé), car sinon c'est déstabilisant et de plus... Tu vas vouloir recouvrir le bruit des coups sur le caoutchouc(avec un bon casque ça atténue pas mal déjà!), et quand t'en arrives a ca... t'as de quoi faire chier ton entourage et là autant presque avoir une accoustique :D


Message édité par muzzy91 le 25-02-2008 à 17:12:38

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°1371050
bahonga
Posté le 25-02-2008 à 21:17:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Que le son soit stereo n'est pas un pb, d'ailleurs le contraire m'aurait un peu surpris...J'ai testé la batterie chez un revendeur et le son, bien qu'assez faible, couvrait le bruit des peaux en caoutchouc qui m'ont bien bluffé par leur silence. C vrai que ce genre d'instrument est fait pour être utilisé avec un casque (vous me conseillez une marque de casque d'ailleurs ? car à part ceux des baladeurs je n'y connais absolument rien) mais ça peut etre sympa aussi de faire profiter d'eventuels visiteurs, sans que ça gène les voisins.
Bon maintenant que je sais que c possible pas besoin d'investir dans des enceintes séparées mais plutot dans un casque de bonne qualité.
 :hello:

n°1372577
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 28-02-2008 à 21:25:09  profilanswer
 

Le bruit du caoutchouc, vraiment, quand tu t'emballes, ca fait du bruit :D
Enfin quand tu es dans un appart vraiment c'est suffisant pour emmerder les voisins la nuit si t'es mal insonorisé (comme 80% des apparts)
Pour le casque t'as l'embarras du choix dans les casques fermés, vas dans un magasin de musique, j'aurait tendance a penser qu'a partir du moment ou il est confortable et qu'il propre (on sent bien l'echantillonage des sons)


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Batterie electronique et Home cinema...

 

Sujets relatifs
Gros problème de home cinema PhilipsEnregistreur DVD et Home Cinéma
besoin d'aide pour choisir un home cinémaSystéme Home Cinema 2.1
Batterie type "Ipod 2nd gen/ Iriver H300" qui gonfle... Danger ?Animation soirée avec home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Batterie electronique et Home cinema...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR