Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son DTS-HD sur yamaha rx-v671

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son DTS-HD sur yamaha rx-v671

n°1797764
Krishagrim​m
Posté le 17-07-2012 à 12:40:12  profilanswer
 

Bonjours à tous j'ai un petit souci avec mon nouvel ampli.  
 
Je possède l'ampli yamaha rx-v671 et quand je branche mon pc samsung notebook rv711 par hdmi le son de mes films sortent en PCM.  
J'utilise media player classic HC avec ffdshowfilter, j'ai réglé par un turoriel la sortie hdmi pour qu'elle diffuse en bitstream mais le maximum c'est du DTS malgré un film en DTS hd master.  
J'ai regardé dans les paramètres de ma carte graphique et il m'indique que les formats supporté sont dts et dolby c'est une Geforce 315m, je me suis renseigné sur le site de nvidia et il indique que les formats DTS-HD et Dolby true HD sont compatible.
 
Je ne sais plus trop quoi faire concernant ce problème...
 
Le format PCM est mieux que le DTS? DTS-HD?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:40:12  profilanswer
 

n°1798233
arnuche
Posté le 20-07-2012 à 09:22:28  profilanswer
 

Tu as Windows XP ? Si oui, il est très difficile de sortir en bitstream avec XP, même quand la CG est compatible. Il paraît que quelques cartes y arrivent néanmoins.
Concernant le PCM, c'est la base de tous les formats audio (sauf le Dsd), le Dts-HD (et le Dolby True HD) étant du pcm compressé (en lossless).
La question est de savoir si tout le flux ou seulement son core en Dts est décompressé et si le décodeur utilisé sur ton pc est meilleur que celui de ton ampli ou pas.


Message édité par arnuche le 20-07-2012 à 09:22:47
n°1800043
Krishagrim​m
Posté le 02-08-2012 à 14:07:19  profilanswer
 

rebonjour, Je suis sur win 7 x64 edition famillial, j'ai remis à jours les direvier du pc et toujours le même constat.

 

Comment savoir si le flux en PCM n'est pas détérioré?


Message édité par Krishagrimm le 02-08-2012 à 14:09:37
n°1800054
arnuche
Posté le 02-08-2012 à 14:52:35  profilanswer
 

Qu'entends-tu par détérioré ?
Si ton pc décode bien les formats DTS-HD et Dolby True HD en pcm, il fera le même boulot que si l'ampli le faisait. Sauf qu'un décodeur n'est pas un autre et la qualité peut varier, mais c'est subtil.
Il faut bien régler ton logiciel de lecture pour qu'il décode le DTS-HD et pas seulement son "core" qui est du simple Dts.
En Dolby True HD, il n'y a pas de core, donc s'il y a du son je présume que c'est bien le True HD qui est décodé et pas une piste en Dolby Digital (qui accompagne souvent la piste True HD dans les fichiers m2ts mais pas MKV).
Je crois que le remux de m2ts à mkv fait que la piste ac3 est supprimée et que seule la piste True HD est gardée.
Donc pour être sûr que ce n'est pas l'ac3 mais bien le True HD qui est décodé par ton pc, tu peux mettre dans du MKV une vidéo contenant du True HD et si la piste ac3 a bien disparu (tu peux le vérifier avec MediaInfo), tu verras vite si ton pc décode le True HD ou pas, sinon il n'y aura pas de son puisqu'il n'y aura plus de piste ac3 sur laquelle se rabattre.
Mais pas moyen de faire ce test en DTS HD parce que le core fait (je pense) toujours partie du flux, alors qu'en True HD le core n'est en fait qu'une piste parallèle ne faisant pas partie du flux.


Message édité par arnuche le 02-08-2012 à 15:01:13
n°1800058
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-08-2012 à 14:59:19  profilanswer
 

Encore faut-il que la source écoutée soit en True HD. Ce n'est le cas que pour les Blu-Ray ou les Blu-Ray ripper bit pour bit.
Tout ce qui est DIVX, Mpeg2, n'est pas en True HD pour le son.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_TrueHD


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1800059
arnuche
Posté le 02-08-2012 à 15:03:13  profilanswer
 

Ça je crois qu'il le sait, regarde son premier message ;

Krishagrimm a écrit :

le maximum c'est du DTS malgré un film en DTS hd master.


 
Chouette signature  :) , on pourrait aussi dire ceci ;
C'est quand on a tort qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas raison.
 
 :lol:


Message édité par arnuche le 02-08-2012 à 15:04:37
n°1800062
Krishagrim​m
Posté le 02-08-2012 à 15:33:05  profilanswer
 

Je vais testé avec une piste un dolby true hd, je vous redis ça en rentrant de vacance ;) et encore merci

 

je viens de tester underworld 4 et : quand l'ampli affiche dts il n'est qu'en 5.1 48 khz mais si j'enleve le dts via le pc je me retrouve en pcm 7.1 192khz !! pour voir ca je passe par l'ampli avec l'option information

 

J'attends d'avoir un film en doby true HD


Message édité par Krishagrimm le 03-08-2012 à 08:07:57
n°1800178
arnuche
Posté le 03-08-2012 à 15:19:44  profilanswer
 

Tu peux faire un test avec un de ces fichiers, il y en a plein en Dolby True HD et DTS HD ;
http://www.demo-world.eu/trailers/ [...] ailers.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son DTS-HD sur yamaha rx-v671

 

Sujets relatifs
Casque AKG HD 242 cableEVERIO Full HD GZ-E10SEU Vrai Full HD ?
Problème sortie son HP gauche et droite avant sur ampli Yamaha RX-V440A propos du branchement SP2500+SB Titanium HD
Enregiste La TNT HD En HDEnregister Programme TV HD Canal + CanalSat
Asus N55SL-S1119V pour montage video HD?Yamaha 465 + BR 3D
Code freebox pour telecommande ampli yamahaavis pour sono jbl eon 305 et ampli yamaha
Plus de sujets relatifs à : Son DTS-HD sur yamaha rx-v671


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR