Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PC

n°1465926
Boba_Fett
Posté le 31-10-2008 à 14:21:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je voudrai savoir comment profiter sur PC du son en Dolby Digital ou DTS dans les jeux ?
 
Je m'explique sur console on branche celle-ci en optique sur son ampli et on a le son direct en 5.1.
 
Sur PC si je le branche avec la sortie optique de ma carte mère sur mon ampli mes jeux sont seulement en Stéréo/Pro Logic/Pro Logic 2.
Par contre pour les films pas de problème j'ai bien le son en 5.1.
 
Donc d'où vient le pb ? Carte son de la carte mère incapable d'envoyer du 5.1 en temps réel ? Si oui que dois-je acheter comme carte son pour profiter du 5.1 en temps reel via l'optique dans mes jeux ?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 14:21:21  profilanswer
 

n°1466347
Boba_Fett
Posté le 01-11-2008 à 13:39:12  profilanswer
 

Personne ne sait ???

n°1466361
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-11-2008 à 14:12:23  profilanswer
 

Encore faut il que le jeu propose une piste AC3 ou DTS et ce n'est pas toujours le cas sur PC.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1468315
Boba_Fett
Posté le 06-11-2008 à 02:04:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais en fait ce n'est pas ca car comment veux-tu qu'il y es une piste sur un jeu vu que tout doit se faire en temps réel ?
 
Aprés de longues recherches je crois avoir réussi à avoir la réponse, en fait il faut un chip capable de transformer les données audio en temps réel dans un flux DD ou DTS puis envoyé via le SPDIF.
 
Donc pour ca 2 solutions :
 
La 1ere, pas viable, puisqu'il faudrait posséder une carte mère à base de NForce 1 ou 2 car ils étaient capable d'encoder à la volée du DD, on le voit ici : http://www.hardware.fr/articles/38 [...] 420-d.html
 
La 2eme, plus viable, acheter une carte son compatible Dolby Digital Live, il s'agit d'un procédé concu par Dolby pour faire grosso modo ce que le Nforce faisait. Il existe également le DTS Interactive (ou DTS Connect) qui fait le même mais en DTS.
 
Voilà me reste plus qu'à mettre la main à la poche...

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 06-11-2008 à 02:34:57
n°1473566
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-11-2008 à 18:15:11  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Merci pour ta réponse mais en fait ce n'est pas ca car comment veux-tu qu'il y es une piste sur un jeu vu que tout doit se faire en temps réel ?


 
En tout cas sur une PS3 les effets surround sur les jeux pourvus d'une piste AC3 ou DTS sont saisissant. ça marche bel et bien.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1474631
Boba_Fett
Posté le 18-11-2008 à 19:07:56  profilanswer
 

Oui vu qu'elle a une puce son capable de gérer tout ca en temps réel (la X360 aussi en est capable).
Mais il ne faut pas utiliser le terme piste car ici tout est en temps réel au contraire d'une piste qui est précalculée et donc figée.


Message édité par Boba_Fett le 18-11-2008 à 19:09:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PC

 

Sujets relatifs
choix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5HProblème de perte de signal HDMI en passant par l'ampli DTS.
Dartybox tv sur PCConnection PC-TV HDMI
Télévision sur écran PC?Help ! Kit 5.1 pour PS3 et PC en même temps sur un même écran ?
Changement de mode autre que jeux impossible sur une X-Fi après DDLcopier DD graveur Philips DVDR 3537H vers DD ext ou PC
decodeur dts ou dolbyRemplacer le caisson de basses défaillant de mes enceintes de PC ?
Plus de sujets relatifs à : Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR