Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DTS, Dolby Digital, ... Bitrate !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTS, Dolby Digital, ... Bitrate !

n°1753754
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 13:57:47  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens à m'excuser si ce sujet n'a pas sa place ici ou s'il a déjà été envisagé (bien que j'ai fouillé auparavant).  
 
Ma question est la suivante : cherchant à extraire certains de mes blu-ray, je me trouve face à différents format audio, allant du DTS au MPEG, en passant par le AC3. N'y connaissant pas grand chose - et ayant cherché sur le web un maximum d'informations -, il me semble que ces formats offrent une taille variable du fichier lors de l'extraction et que cette variable serait due au 'bitrate' maximum autorisé par de tels formats (corrigez moi si je me trompe). Or, je vois que ce bitrate varie fortement, allant de 300kbs pour le mpeg contre plus de 1.500 pour le DTS ! Dès lors, existe-t-il une véritable différence quant à la qualité du son entre ces formats et, si tel est le cas, existe-t-il une limite à partir de laquelle il nous est impossible de distinguer celle-là ? Mon objectif étant de ne pas perdre (ou le moins possible) la qualité de mon Blu-Ray tout en pouvant réduire l'espace requis sur mon disque dur, en sachant que ces fichiers ne seraient que pour une lecture sur un ordinateur avec casque (et non pas via mon home cinéma par exemple, sur lequel je lis mes Blu-Ray actuellement). Bref, le bitrate a-t-il une influence perceptible pour nos oreilles et à partir de quand ?  
 
D'avance, je vous remercie.
 
 
NB : J'ai effectué quelques tests dans les différents formats, mais n'étant pas du tout connaisseur dans ce domaine, je ne saurais pas dire sur quelle base évaluer s'il y a différence ou non.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 13:57:47  profilanswer
 

n°1753757
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2011 à 14:14:14  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Oui.
 
 
 
Non, car il existe même une différence de qualité entre le DTS et le DTS-HD ou le PCM 5.1 / 7.1 (non compressé).
 
Tout dépend du système audio qui reproduit le son, un kit d'enceintes PC de base, ou un ensemble HC d'entrée de gamme ne sera pas assez détaillé (haut-parleurs trop bas de gamme) pour percevoir cette différence.
 
Par-contre, un ensemble HC très haut de gamme, permettra de l'entendre.
 
 
 
Je pense que tu te prend trop la tête pour pas grand chose, compresse à un niveau ou tu n'entend pas de différence, et basta...  
 
Tu ne compte pas les revendre à des puristes "audiophile" tes films de toute façon, il n'y a que toi qui les regardera.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2011 à 14:20:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DTS, Dolby Digital, ... Bitrate !

 

Sujets relatifs
reencoder piste audio AC3/DTS d'un mkv en stereoHome cinéma 5.1 Dolby Pro Logic 2 et Divx
WD TV HD Média player ne décode pas les DTS 5.1HDMI vers TV et son DTS
Convertion DTS vers AAC, comment faire ?DTS HD & Dolby TrueHD via optique
choix bitrate video perso en x264 ?sorti audio digital entrer rca
DTS HD avec 480GTX ? 
Plus de sujets relatifs à : DTS, Dolby Digital, ... Bitrate !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR