Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Disque blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque blanc

n°2046389
Ramsbowl
Posté le 05-08-2016 à 13:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai modifié mon autoradio pour qu'elle puisse avoir une prise jack :bounce:  (j'ai connecté ma jack au lecteur) (Ford 6000 CD RDS-EON), et la jack fonctionne, mais elle ne fonctionne uniquement que si il y a un CD en cours de lecture. Or si je mets un CD, les 2 Pistes se jouent en même temps.
 
Quelqu'un a-t-il une solution pour créer un CD "Blanc" avec une seule piste audio sans "vide", sans musique ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 13:15:28  profilanswer
 

n°2046426
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2016 à 19:40:52  profilanswer
 

Salut,
 

Ramsbowl a écrit :


J'ai modifié mon autoradio pour qu'elle puisse avoir une prise jack :bounce:  (j'ai connecté ma jack au lecteur) (Ford 6000 CD RDS-EON), et la jack fonctionne, mais elle ne fonctionne uniquement que si il y a un CD en cours de lecture. Or si je mets un CD, les 2 Pistes se jouent en même temps.


 
Si je comprend bien tu as soudé ta fiche jack sur le même circuit "entrée" que le CD-Audio ?
 

Ramsbowl a écrit :


Quelqu'un a-t-il une solution pour créer un CD "Blanc" avec une seule piste audio sans "vide", sans musique ?


 
Avec un logiciel comme audacity, tu peut créer une piste audio "vide" (sans signal audible) de 80mn, puis la graver sur un CD-Audio comme seul et unique piste avec un logiciel comme nero.  ;)
 
PS : la piste audio doit être au format WAV 16 bits - 44100Hz - stéréo (pour pouvoir la graver sur un CD-Audio), et doit faire un maximum de 79mn (80mn en enlevant une légère marge de quelques secondes).
 
Ta piste doit ressembler à quelque chose comme ça :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/377992Image1.jpg
 
PS : je me suis pris la tête avec Audacity, (générer un piste "silence" en mono, puis une deuxième en mono, ensuite les convertir en stéréo, j'ai pas trouvé d'option pour la faire en stéréo directement).
 
Faut dire je ne suis pas habitué à Audacity, d'habitude j'utilise Sound Forge qui as beaucoup plus de fonctions, mais qui est payant...(Audacity est gratuit, mais plus limité)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2016 à 20:16:37
n°2046428
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-08-2016 à 20:36:30  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si je comprend bien tu as soudé ta fiche jack sur le même circuit "entrée" que le CD-Audio ?
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Avec un logiciel comme audacity, tu peut créer une piste audio "vide" (sans signal audible) de 80mn, puis la graver sur un CD-Audio comme seul et unique piste avec un logiciel comme nero.  ;)
 
PS : la piste audio doit être au format WAV 16 bits - 44100Hz - stéréo (pour pouvoir la graver sur un CD-Audio), et doit faire un maximum de 79mn (80mn en enlevant une légère marge de quelques secondes).
 
Ta piste doit ressembler à quelque chose comme ça :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/377992Image1.jpg
 
PS : je me suis pris la tête avec Audacity, (générer un piste "silence" en mono, puis une deuxième en mono, ensuite les convertir en stéréo, j'ai pas trouvé d'option pour la faire en stéréo directement).
 
Faut dire je ne suis pas habitué à Audacity, d'habitude j'utilise Sound Forge qui as beaucoup plus de fonctions, mais qui est payant...(Audacity est gratuit, mais plus limité)  :D


 
Le plus simple, serait de lui envoyer le fichier en mp non ?!  :D  
Échange contre séance de flagellation sinon ?!!  :lol:  
C'est dredyyy hein !!!  :hello:  
 
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2046429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2016 à 20:39:01  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Le plus simple, serait de lui envoyer le fichier en mp non ?!  :D  


 
Euh ouai, ça donne un fichier de 800Mo, j'ai pas la fibre...  [:sud_conscient:4]
 
Avec l'ADSL en download déjà je suis juste, mais alors en upload, si je doit envoyer un tel fichier j'en ai pour deux jours... (ça met 5 minutes à créer avec audacity)  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2016 à 20:43:10
n°2046430
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-08-2016 à 20:43:24  profilanswer
 

MP3 -> cda ensuite :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2046433
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2016 à 20:56:14  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

MP3 -> cda ensuite :jap:  


 
même un MP3 d'1h20, ça fait 112Mo...  :o  
 
Et il faut que son logiciel de gravure (nero, etc...) accepte les mp3 pour la gravure sur CD-Audio.  [:vulcain00]
 
EDIT : je réfléchi à une solution avec 7zip...  :D
 
reEDIT : trouvé (moins de 1Mo, compression "ultra" avec 7zip) : http://www.partage-facile.com/78V2 [...] c.zip.html (il faut cliquer sur  "Téléchargement gratuit (vitesse NORMAL)" puis la captcha..., le reste c'est de la pub à la con) [:merlin l'enchanteur]
 
Reste à graver la piste "blanc.wav" sur un CD-R en mode "CD-Audio" avec un logiciel de gravure, ça fera un disque blanc d'1h19m30s.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2016 à 21:36:02
n°2046451
Ramsbowl
Posté le 06-08-2016 à 01:03:18  profilanswer
 

Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas  
J'ai trouvé un fichier audio blanc sur internet
Merci de votre aide !  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Disque blanc

 

Sujets relatifs
Phono tourne disqueToshiba RDXV50KF : extraire les vidéos du disque dur
Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?bug de tourne disque
probleme codec ecran blancConseil d'achat TV HD + disque dur multimedia
probleme disque dur externe sur tv ne lit plus les fichiersQuel formatage pour un disque dur sur lecteur enregistreur panasonic
problème disque vinyles qui saute 
Plus de sujets relatifs à : Disque blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR