Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Disparition periph audio HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition periph audio HDMI

n°1944698
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 20:28:44  answer
 

Salut,
si je démarre le PC, le clic droit sur l'icone de volume de windows puis "son" puis onglet "lecture" me donne l'ensemble des periphs de lecture : carte son, sortie spdif, et "hdmi ampli home cinema nr1501"(si tant est que l'ampli soit allumé).
Curieusement après quelques heures de marche de windows, je ne sais pas quand, si j'y retourne, mon périph hdmi n'y apparait plus.
La conséquence est que quand je bascule sur l'ampli pour mater une video sur le plasma, ni VLC ni MPC ne voient l'ampli comme gestionnaire audio possible.
 
Pour y remédier, il suffit que je reboot le PC. Ca va vite avec un SSD, mais je préfèrerais faire un clic bien placé pour que ça fonctionne...
 
PS : une réinstall de pilote video AMD fonctionne aussi, mais bon, c'est lourd. Enfin, si ça peut me donner une piste de résolution...
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 20:28:44  profilanswer
 

n°1944717
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-11-2014 à 21:47:01  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas une histoire de mise en veille de quelque chose après un certain temps de non utilisation du PC ?!
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1944742
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 23:16:03  answer
 

Et bien je ne vois pas quoi...là par exemple je viens de me mater un truc, j'éteins l'ampli, l'image bascule sur le PC, je le rallume, l'image revient sur la tv, et pas de problème, le signal sonore HDMI est encore reconnu dans les softs audios : gestionnaire son windows, output dans VLC, MCPHC...
mais aussi bien demain (je mets mon PC en veille la nuit) , plus rien.
 
Tiens tiens, y'a bien une "veille" qui intervient, mais pas dans le même sens...faudrait que je teste avec le signal qui passe, je mets en veille et je teste 2 minutes après la sortie de veille, mais je ne vois pas trop le rapport  [:scorpio06]  
Je teste ça demain   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Disparition periph audio HDMI

 

Sujets relatifs
capturer flux HDMI avec PCHDMI passthrough en jeux video
Monitor Audio Br2 en fin de vie?cable audio coaxial
Cable HDMI 12 mètres, est ce trop ?Conseil achat CASQUE AUDIO -30€
Comment lire des fichiers audio stocké sur un PC avec yamaha rx-v475 ?Comment brancher un PC Dell XPS 18 sur une TV Samsung ?
avis installation audio salonCâble audio de qualité
Plus de sujets relatifs à : Disparition periph audio HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR