Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Différence de son entre hd audio et ac97 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de son entre hd audio et ac97 ?

n°1991236
Pingouin72​000
Posté le 10-10-2015 à 20:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir quelle différence il existe entre le HD audio et le ac97 au niveau du son.  
 
Parce que j'ai un problème sur mon boitier PC en face avant sur la prise audio, avec ma nouvelle carte mère je ne peux que brancher le cable en ac97, si je mets le cable en hd audio je n'est pas de son à l'avant (mon cable audio de mon boitier est en hd audio, dédoublé en ac97).
 
Donc en ac97 j'aurais un son différent ?de moins bonne qualité qu'en hd audio ? ou je ne verrais pas la différence ? Sachant que je veux juste brancher un casque audio stéréo classique.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 20:00:27  profilanswer
 

n°1991237
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2015 à 20:10:15  profilanswer
 

Ce n'est qu'une histoire de norme de connectique, le son venant du même endroit tu ne dois pas avoir de différence ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1991365
Pingouin72​000
Posté le 11-10-2015 à 21:52:32  profilanswer
 

Ok merci

n°1991386
arnuche
Posté le 12-10-2015 à 03:04:48  profilanswer
 

Si tu n'utilises que la carte son intégrée à la carte mère, il faut activer le HDA controller dans le BIOS, voir ce topic, surtout les 2 derniers messages ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9411_1.htm
 


 :ouch:  :non:  
je n'ai !

n°1992128
Pingouin72​000
Posté le 16-10-2015 à 13:19:38  profilanswer
 

J'ai bien activé le HDA controller dans le BIOS , brancher la prise hd audio sur la carte mère, mis hd audio dans le bios, et quand je mets dans le gestionnaire de son Realtek panneau avant hd audio ca ne marche pas mais si je mets panneau avant en ac97 le son fonctionne.  
 
Ca vient peut être du fait que mon cable hd est dédoublé en ac97...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Différence de son entre hd audio et ac97 ?

 

Sujets relatifs
Audio Vintage, des avis d'amateurs ?Comparatif chipset audio/carte son ?
multiplexeur ou commutateur audio analogiquedifférence entre bluray
Probleme de C-meia pci audio deviceConseil carte son pour enregistrement audio
Mon micro enregistre ma sortie audio.Différence entre écouteur Monster iSport noir et vert ?
transmetteur video audio sans fil 3eme ecran NumericableHELP : Comment régler mon système audio
Plus de sujets relatifs à : Différence de son entre hd audio et ac97 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR