Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dialogue bas, Effets spéciaux au taquet : Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dialogue bas, Effets spéciaux au taquet : Help !

n°1939009
mitch_buch​anon
Posté le 02-10-2014 à 09:54:06  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
voilà j'ai un ptit soucis
 
lorsque je regarde un film HD avec mon lecteur multimedia WD, j'ai le son des dialogues très bas, dès que je monte pour mieux entendre et qu’une scène d’action se passe, je reveille tout le monde  :ouch:  
 
je viens de voir que c'est à cause du format audio du film Hd (DTS ou AC3)  :sweat:  
 
Quelle est la solution pour que le volume sonore soit constant ?  :cry:  
 
ré encoder la bande son du mkv ? un autre lecteur mulitmedia ? trouver la source mais pas en DTS ou AC3 ( parfois impossible) ? autre ?
 
ps :  je ne veux pas  de kit 5.1 H cinema
 
MErci de m'aider   :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 09:54:06  profilanswer
 

n°1939014
arnuche
Posté le 02-10-2014 à 10:35:35  profilanswer
 

Les mixages sont souvent comme ça, il n'y a pas 36 solutions : si tu veux changer ça, tu dois diminuer la dynamique ; soit en ré-encodant la piste audio, soit en activant une compression dans l'ampli (ou la télé si elle a cette option).
Dans certains amplis, ça s'appelle le "night mode".

n°1939019
mitch_buch​anon
Posté le 02-10-2014 à 11:01:09  profilanswer
 

MErci !!
 
mais j'y pense, y'a les pistes DTS ou AC3 sur les mkv, mais doit y avoir la piste audio de base na ???
 
je vais voir en regardant sur mon WD si je peux modifier la source audio

n°1939035
arnuche
Posté le 02-10-2014 à 12:07:39  profilanswer
 

Qu'appelles-tu la piste audio de base ? Le core ? Le mix est pareil que la version HD (Trued HD ou Dts HD).

n°1939044
mitch_buch​anon
Posté le 02-10-2014 à 13:21:49  profilanswer
 

du 2.0 genre, la stereo comme dans un casque quoi :)

n°1939045
Borabora
Dilettante
Posté le 02-10-2014 à 13:23:28  profilanswer
 

mitch_buchanon a écrit :

du 2.0 genre, la stereo comme dans un casque quoi :)


De base, les pistes son sont maintenant en multicanal. En dehors de films un peu anciens, il n'y a plus de piste 2.0.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1939229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2014 à 21:28:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


De base, les pistes son sont maintenant en multicanal. En dehors de films un peu anciens, il n'y a plus de piste 2.0.


 
+1
 
Pour palier au problème on peut faire un 3.0 (une paire de frontale + une centrale, avec un ampli 5.1).
 
Sinon, il faut jouer avec le downmix des appareils, mais parfois ça fonctionne pas trop mal, et parfois c'est moisi (ça dépend de la qualité de la puce qui gère le downmix).  ;)
 
Les DVD disposaient souvent d'une piste PCM stéréo, mais sur les blu-ray, c'est finit...


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2014 à 21:29:14
n°1939259
arnuche
Posté le 04-10-2014 à 10:03:33  profilanswer
 

En musique il y avait souvent du pcm stéréo mais pas sur les films. Sur les Blu-ray musicaux il y a aussi souvent du pcm stéréo, on n'a rien perdu à ce niveau.

n°1945562
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-11-2014 à 13:14:36  profilanswer
 

Salut, je tombe par hasard sur ton topic.
tu peux utiliser sound forge pro 11.0 avec l'extension wave hammer.
 
mais pour cette manip, il te faut ta vidéo en MKV et ré-encoder l'audio en wave avec un logiciel (perso, pour faire du ré-encodage, j'utilise M4ng).
 
Pourquoi cette manip ? Impossible pour Sound Forge d'ouvrir une piste DTS donc ré-encodage obligatoire.
 
2) Une fois l'audio encodé, tu obtiens un fichier wave que tu ouvres avec Sound Forge.
 
3) Tu obtiens une visualisation graphique de ta bande son.
En haut, tu vas dans "Effects" puis tu choisis "Wave Hammer".
Une fenêtre s'ouvre avec des réglages.
comme réglage, tu peux utiliser çà
 
Threshold : -14
Ratio : 8
Output gain : 6
 
une fois les réglages effectués, tu sauvegarde ta piste audio en AAC par exemple (c'est ce que je fait perso pour que mon fichier MKV final soit en x264-aac).
 
ensuite, il te faut un logiciel qui s'appelle MKVMERGE_GUI (que tu trouve dans M4ng)
tu ouvre ton MKV d'origine, tu supprimes la bande son originale et tu insères celle traitée. (en AAC)
 
Il ne te reste plus qu'à enregistrer ton fichier et voilà.
 
à l'écoute, les bruitages sont beaucoup moins forts comme cela.
 
 :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dialogue bas, Effets spéciaux au taquet : Help !

 

Sujets relatifs
Help pour choix TVHelp choix carte son usb pour config mini ITX svp
help pour mon 1er home?Subwoofer qui bourdonne.... help !!!
Help avec Xsplitproblème carte graphique help
Achat 55', 1000€/1400€, Full LED? Edge? LCD-Plasma? Help ![HELP]Conseil pour achat média center
Help choix TVFausse manip menu cache tv led samsung, la tv ne s'allume plus!! Help!
Plus de sujets relatifs à : Dialogue bas, Effets spéciaux au taquet : Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR