Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  demuxer un fichier real player pour en faire un mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demuxer un fichier real player pour en faire un mp3

n°1384596
totofff77
Posté le 27-03-2008 à 22:58:58  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai des conférences enregistrées sous real player et j'aimerais les écouter sur mon baladeur en MP3 et les mettre sur format audio Cda (j'ai un poste pourri ds ma voiture qui ne lit que le cda)
J'aimerais donc demuxer le fichier  RM pour l'encoder en Mp3 et .cda(donc en wma je crois) .
Pour exemple j'ai utiliser RM to MP3 :d'un fichier de 183M j'ai eu en sortie un wma de 1.3G, d'ou extraire le son.
J'ai essayé avec mediaplayer(menu:file/util/DSM converter /nomficher par cliqu droit/output/demux)  
Ca m'a donner un fichier raw de 35M qui sous audacity me donne 6 minute de friture.
 
Est ce que la seule maniere est d'utiliser audacity en sortie carte et de lancer la video , comme je l'ai vu sur le forum?
N'y a t il pas un moyen comme DVDdecrypter pour extraire la bande son? les conf font en moyenne 2h (et il en a 12!)
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 22:58:58  profilanswer
 

n°1384878
angturil
Posté le 28-03-2008 à 17:51:30  profilanswer
 

le CDA n'est pas un format audio, mais une extension attribuée à des pistes CD audio par le système d'exploitation windows.  
WMA n'a rien à voir, c'est un container créé par Microsoft pour héberger divers formats audionumériques.
 
DbPowerAmp est ce que tu recherches.


Message édité par angturil le 28-03-2008 à 17:52:59
n°1385289
totofff77
Posté le 29-03-2008 à 12:40:36  profilanswer
 

merci de tes précisions, le cda est c'est vrai une extension qui attaque des fichiers wav et non wma.Sinon j'avais aussi posé la question sur le forum video et j''ai pu faire ce que je voulais .volila donc la réponse de e_m_oc :
 
ffmpeg est capable de décoder certains formats RM, voila la commande pour extraire un fichier mp3 (bien sur d'autres sorties peuvent être faite):
 
ffmpeg -i tonfichier.rm -vn -ar 44100 -ac 2 -ab 192k -f mp3 fichierson.mp3
 
-vn : pas de video
-ar 44100 : audio rate 44100 Hz
-ac 2 : audio channel : 2 (stereo)
-ab : audio bitrate 192kbits
 
il suffit d'ajuster les bitrates et la fréquence pour que cela rentre sur la galette. C'est rapide, environs 3 à 4 minutes , et l'on n'est pas obligé  de diffuser la vidéo de 2h pour enregistré avec audacity(ceci dit cela est bon a savoir en dernier recours).
Sinon en pratique on a : pour extraire une video RM (real player) de  171 861 ko pour  
un bitrate : 192 k  et une fréquence  de 44000 on obtient  un fichier de 146 286 ko
un bitrate : 24k  et une fréquence  de 32000 on obtient  un fichier de 24 381 ko
un bitrate : 128k et une fréquence  de 32000 on obtient  un fichier de 97 524 ko
 
on voit bien que l'on peut jouer sur la taille du fichier avec les bitrates et la fréquence. pour le bit à 24, le son est un peu aigu mais c'est potable pour un discourt, pas de la musique.
 
la commande que j'ai utilisé est celle de e_m_o_c , par contre , le fichier de sortie doit exister sinon ffmpeg dira qu'il ne peut l'ouvrir. Donc on créer un fichier avec une extension mp3, dès lors , il demandera si l'on veut  l'écraser , et c'est fait. Merci encore .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  demuxer un fichier real player pour en faire un mp3

 

Sujets relatifs
Problème d'acquisition avec Media Player Classicportable media player wma drm et mp4(podcast video)
MP3 YoutubeDemande de conseil achat lecteur mp3
Pivoter un fichier .mov ?Mp3
mp3 sur cle usb et lecteur dvd ?Fichier wma avec image associée
Ripper CDS vers encodage lossless puis vers MP3 en BatchQuel baladeur MP3 pour ecouter seulement de la musique?
Plus de sujets relatifs à : demuxer un fichier real player pour en faire un mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR