Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Demande aide : impossible de lire les fichiers MIDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Demande aide : impossible de lire les fichiers MIDI

n°1470507
UVB
Posté le 10-11-2008 à 17:00:03  profilanswer
 

Quand j'ouvre un fichier midi je n'entends rien, j'ai du son pour les autres types de fichiers.
 
J'utilise la carte son intégrée à la carte mère (une GA-M57SLI-S4, donc chipset nForce 570-SLI)
Je viens de réinstaller les drivers audios disponibles chez gigabyte, cela n'a rien donné.
 
J'utilise le lecteur Windows Média, avec les visualisations "barre et ondulation" (qui montrent le spectre) il n'y a rien qui s'affiche à l'écran
 
Le contrôle de volume est au maximum en particulier le volume du "Synthé. SW"
 
Au niveau des "propriétés de Sons et périphériques audio ", la lecture MIDI est réglée sur "Synthé. SW table des sons GC Mic" (seule option disponible)
 
Au niveau du gestionnaire de périphériques, aucun périphérique n'est en erreur, sous "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" j'ai :
- Codecs audio
- Codecs video
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek High Definition Audio
 
Je ne sais pas où chercher la cause de l'erreur
 
J'ai aussi essayé d'autres lecteurs sans succès.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Pierre


Message édité par UVB le 11-11-2008 à 17:46:11
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:00:03  profilanswer
 

n°1470743
UVB
Posté le 11-11-2008 à 00:20:18  profilanswer
 

J'ai un peu avancé dans mon problème : j'arrive à entendre les fichiers midi en utilisant quicktime. (que je viens d'installer)
 
Mon objectif principal est d'entendre le son à l'intérieur de Anvil Studio ce qui n'est actuellement pas le cas.

n°1470884
finiderire
Posté le 11-11-2008 à 14:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 

UVB a écrit :

J'ai un peu avancé dans mon problème : j'arrive à entendre les fichiers midi en utilisant quicktime. (que je viens d'installer)
 
Mon objectif principal est d'entendre le son à l'intérieur de Anvil Studio ce qui n'est actuellement pas le cas.

Je viens d'installer Anvil Studio version v2008.09.04 et d'y lire une chanson récupérée ici. As-tu téléchargé et installé toutes les mises à jours disponibles pour ton PC sur Windows Update ?
 
a+, =)
-=Finiderire=-
 
Configuration :  
Windows Vista x64 SP1 Ultimate


Message édité par finiderire le 11-11-2008 à 14:14:30
n°1470966
UVB
Posté le 11-11-2008 à 16:26:49  profilanswer
 

Oui, windows update fonctionne automatiquement sur mon PC.
J'ai aussi installé la dernière version d'Anvil
 
Il est plutôt étonnant que 2 logiciels (Anvil et windows média) présentent les mêmes symptômes mais pas un troisième.
 
J'ai aussi parcouru l'aide d'Anvil et tout semble bien paramétré de ce côté.

n°1471001
UVB
Posté le 11-11-2008 à 17:41:39  profilanswer
 

Ca y'est j'ai résolu le problème :
c'était la partie "musique" de directx qui ne fonctionnait pas car le fichier GM.DLS n'était pas présent dans system32\drivers  
J'ai trouvé le fichier dans le répertoire cache et l'ai copié au bon endroit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Demande aide : impossible de lire les fichiers MIDI

 

Sujets relatifs
aide platine vinyl svpBesoin d'aide sur disque dur multimedia ....
Besoin de votre Aide Réalisation Vidéo PersoEnregitrer/Lire une vidéo pixellisée
[Résolu] Driver carton son introuvableAide branchements TV, home cinéma etc..
Besoin d'aide choix Home cinémaDemande d'explication sur TV de résidence étudiante
j'ai besoin de votre aide pour un camescope[CHE] Casque ANR [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Demande aide : impossible de lire les fichiers MIDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR