Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Demande conseil [ ajout carte son ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil [ ajout carte son ]

n°1658249
Zigwigwi
Posté le 30-05-2010 à 14:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
je vais prochainement faire l' acquisition d ' un kit 2.1 logitech Z-2300
et j' aurai voulu savoir si ma carte mère :
 
GA-790fxt-ud5p :
http://images.grosbill.com/informatique_carte_mere_GIGABYTE_MA790FXTUD5P_AMD_790FX_SB750_-87510-images250jpg-1.jpg
 
Audio :
- Realtek ALC889A codec
- High Definition Audio
- 2/4/5.1/7.1-channel
- Support Dolby Home Theater  
 
était suffisante pour exploité comme il se doit la qualité sonore du kit z-2300 ou si l' achat d' une carte son est nécessaire

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 14:48:47  profilanswer
 

n°1658365
angturil
Posté le 31-05-2010 à 09:31:29  profilanswer
 

L'interêt d'une carte son un peu plus "audiophile" serait défendable si ton matos en sortie se trouvait être vraiment d'excellente qualité (type HiFi quoi), dans des conditions d'écoute optimales (l'acoustique d'une pièce doit bien représenter 75% du rendu final).
 
Pour ton kit logitech la carte son integrée sera amplement suffisante!

n°1658441
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 31-05-2010 à 16:54:02  profilanswer
 

Je rejoins l'avis d'Angturil.
Le Z2300 à du gros son (Surtout au niveau des basses qui sont envahissantes) mais on est loin d'avoir une qualité de son extraordinaire.
Donc la carte son intégrée est largement suffisante.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1661995
Zigwigwi
Posté le 17-06-2010 à 18:23:48  profilanswer
 

je vous remercie pour vos réponse j' ai reçu le kit depuis un peu plus d' une semaine et certe la qualité sonore avec la carte son actuel est largement suffisante pour mon utilisation ( musique, film, et jeux avec bande son très agreable ) au passage un kit que je conseil a toute les personne souhaitan investir dans du son multimédia haut de gamme sans mettre plus de 100€
 
PS: j' ai testé un 5.1 logitech x-540 qui se situe a peu près dans la même tranche de prix et pour les cinéphile et audiophile je conseil sans réserve un 2.1 de qualité plutôt qu' un 5.1 médiocre  
 
 
 
 
 
 
 

n°1662202
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-06-2010 à 19:36:55  profilanswer
 

J'adore quand on parle d'audiophile avec des kits PC.  [:mam]  
Ca c'est de l'audiophile:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/AACRESCENDONRRF62/Audio-Analogue-Klipsch-ArmoniA-Crescendo-Noir-RF62-Merisier_P_600.jpg
Bon ça coute 2030€ et ne fait que 50w par canal. Ah un kit PC fait 200w.  :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662210
Zigwigwi
Posté le 18-06-2010 à 20:25:33  profilanswer
 

c' est pour sa que j' ai dit en gros pour audiophile avec peu de moyen  
croi tu qu 'avec 100 euro on puisse s' offrir un hi-fi ? et bien non je me contente de mes petit moyen en conseillant les personne qui serai dans un dileme tel que celui la qu 'a mes oreille il n' y a pas photo et que pour cette meme gamme de prix c' est a dire 100€ un Bon 2.1 est beaucoup plus interressent au niveau qualitatif qu' un 5.1 médiocre ...
après certain prefereron l' immersion d' un 5.1 bien sur mais
a personnellement ce n' est pas trop mon truc de m' immerger dans une sonorité bas de gamme
 
après je n' ai jamais prétendu que le z-2300 etait un haut de gamme pour les audiophile mais plutot que pour 100 euro c' est un des meilleur voir le meilleur kit multimédia pour PC
 
pasque si on par dans ces délire la je te met une photo de ce genre
 
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/ls-vclass-b-m_tcm17-30014.jpg
 
et la c 'est pu la meme catégorie =o du 5.1 de chez bose et la moi aussi je peu te dire
la c' est pour les audiophile ... mais sa vau 4500€  
 
et ne me prend pas pour un de ces jackie tuning  :pt1cable:  qui se base sur les watt pour jugez une qualité sonore  
 
 comme dirai l' autre on ne compare pas ce qui n' est pas comparable  


Message édité par Zigwigwi le 18-06-2010 à 20:35:57
n°1662329
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-06-2010 à 14:39:37  profilanswer
 

Tu n'as pas compris ce que je veux dire.  [:beckaman007]  
En audio, il y a des mots qui ne veulent plus rien dire suivant le matériel concerné:
- hifi employé par des ignares, incompétent, commerciaux à propos de tout et n'importe quoi (kit PC par exemple) -> ces 3 mots sont synonymes dans le cas de la HIFI.
- audiophile: qui aime le son et qui va chercher le meilleur moyen de satisfaire sa passion, voir dépenser des sommes astronomiques, on parle alors d'idiophiles.
L'emploi du mot audiophile pour un kit PC, est totalement inapproprié.
Un kit PC, quel qu'il soit, reste du matériel très bas de gamme pour le son, du niveau des postes de radio des années 30. :lol:  
Tu parles d'un ensemble Bose à 4500€  [:anshi] En as tu écouté un et comparé avec un autre ensemble de même prix ?
Tu parles d'audiophile et tu présentes un système Bose home cinéma. Un vrai audiophile n'achètera jamais ce genre de truc, jamais.  :sweat:  
Voila ce qu'achètes un audiophile raisonnable:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz/PM7003-CD7003-iQ50/PM7003-CD7003_SR-iQ50_NY.jpg
Ampli Marantz PM-7003 Silver Gold, lecteur Marantz CD/SACD SA-7003 Silver Gold et paire d'enceintes KEF iQ50 Noyer
1799 €
A quoi ça sert ?
A écouter dans les meilleurs conditions possibles, la musique jouée par de vrais musiciens avec de vrais instruments de musique, pas des séquenceurs et des synthétiseurs sur des "musiques" composées avec des recettes toutes faites, à la chaîne, comme des bagnoles ou des robots ménagés. :sweat:  
Pas de MP3 sauf éventuellement ceux créés par l'audiophile lui même depuis des originaux choisis.
Un audiophile aura une collection de vinyles et de CD choisi dans les meilleures éditions, pas 3000 MP3 copiés bêtement sur le net.
 
Les termes HIFI et Audiophile pour un kit PC sont aussi inappropriés que le mot footballeur pour l'équipe de France.  :pt1cable:  


Message édité par arsene de gallium le 19-06-2010 à 14:52:55

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662366
Zigwigwi
Posté le 19-06-2010 à 18:33:25  profilanswer
 

xD je suis d' accord avec toi sur toute la ligne en m 'excusant si je me suis mal exprimé par le mot audiophile qui pour moi ne signifie pas forcement quelqu'un dépensant des somme astronomique pour écouter du son mais plutôt comme quelqu'un aimant une bonne qualité musical sans forcement être un acharné
 
en ce qui concerne le bose c'est un home Cinema/Chaîne Hifi ( et pas du Hi-fi comme l' entende les vendeur de grande surface ... pour moi bose et ma référence en niveau de qualité sonore )
 
après chacun ses gout en matière musicale et sonore mais pour avoir entendu quelques installation différente haut de gamme bose reste pour moi le meilleur
 
un peu comme l' equipe de france est ma référence comme l' equipe la plus incapable du moment ^^'

n°1662514
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2010 à 19:25:10  profilanswer
 

:pfff:  
C'est ça. Tu as raison.  
Sur un forum audio/vidéo, quand on parle d'audiophilie, de home cinéma, on doit au minimum savoir ce que ces mots veulent dire.
Toi tu ne post que rarement, voir jamais,  :ange: , ici.
Quel sont tes connaissances dans le mode de l'audio.
Je répond en fonction de mes connaissances, de mon expérience, j'essaye de d'expliquer ce qu'est la hifi ou le home cinéma en utilisant les mots les plus justes. Qu'en est-il de tes interventions. :hello:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662723
Zigwigwi
Posté le 21-06-2010 à 22:27:44  profilanswer
 

arsene stop de pourrir les topic en faisant ton monsieur je sais tout avec tes conviction toute faite ... a chacun la définition de ses dires si tu ne vient sur les topic que pour dire " moi je sais je dit se qu' il faut et toi tu sait rien tu ne dit n importe quoi " surtout qu' a ce niveau la c' est du chipotage sur les mots et bien tu peu te taire ... j' estime avoir été patient t' avoir répondu poliment et gentiment et même avec un mot d' excuse simplement car c' est toi qui n' avais pas saisi ce que je voulai dire ... et tu continue a fair ton monsieur je sais tout ... et ben mon pépère tu t' y connais peu être bien en son mais t' en a encore des tonnes a apprendre sur la sociabilité
 
ensuite quand tu dit ce qu' est en homme cinéma le mot audiophile ou le mot hifi evite de le faire en agressant les gens et en essayant de leur dire que c' est des ignare ... je sait très bien de quoi je parle ma réponse a ce topic était basé sur l' idée de ne pourquoi pas aidé des personne q choisir un kit multimédia et toi tu vien nous bassiné pour rien dire enfin tout sa pour te dire que les mec comme toi je suis patient avec 5 minutes mais quand il devienne trop lourd et bien il peuvent sortir .... c' est par ici ====> []
 
pour ma part sujet clos


Message édité par Zigwigwi le 21-06-2010 à 22:34:01
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 22:27:44  profilanswer
 

n°1662828
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2010 à 14:51:01  profilanswer
 

Tous les mots ont un sens.  :whistle:  
C'est quand, comme toi, on utilise des mots n'importe comment que l'on induit en erreur ceux qui découvrent la hifi ou le home cinéma.
Tu es superficiel voir menteur quand tu écris:

Citation :

PS: j' ai testé un 5.1 logitech x-540 qui se situe a peu près dans la même tranche de prix et pour les cinéphile et audiophile je conseil sans réserve un 2.1 de qualité plutôt qu' un 5.1 médiocre


Les mots cinéphile et audiophile ne sont pas appropriés et ton message ressemble plus à du spam qu'a la réalité.  :kaola:  
Quant à l'autre acrobate, exequaetur, c'est soit un ignorant, soit un troll, soit ton double.  :kaola:  
Dans tous les cas ce topic est nul et sans intérêt pour les autres.
Je ne critique pas les logitech x-540 qui ne sont que des kit PC qui font biens leur boulot pour les jeux et surtout pour leur prix mais quand 2 rigolos racontent des conneries, il est normal sur un forum audio/vidéo qu'ils soient repris. Si ça ne vous plait pas, aller sur un autre forum. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662956
Zigwigwi
Posté le 23-06-2010 à 14:28:40  profilanswer
 

XD pour ma par ici c' est toi le rigolo ... et qui est tu pour me traité de menteur ? j' ai donné mon point de vue sur 2 produits que j' ai acheté et testés ... et si j' ai revendu mon kit x-540 au profit du z-2300 c' est pas juste pour venir crier n importe quoi sur ce forum ...  
avant de jugez les gens il faut les connaitre ... et heureusement pour moi les gens comme toi je ne les cotois pas donc tu ne me connaitra jamais ...

n°1663291
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-06-2010 à 23:48:49  profilanswer
 

oh, un topikatroll comme c'est beau :)
 
la derniere fois arsene de gallium a dit a un gars que s'il voulait du S/PDIF, il n'avait pas besoin de carte son et que la puce de sa carte mere suffisait...je suis completement pas d'accord, mais bon..akwabon

n°1663361
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2010 à 14:35:57  profilanswer
 

Ha pourquoi ?
En entrée, je suis d'accord mais en sortie ça n'est pas utile, surtout branché sur une chaîne audio pourrie comme les kits PC.
 :pfff:


Message édité par arsene de gallium le 25-06-2010 à 14:36:13

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1663576
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-06-2010 à 14:01:06  profilanswer
 

Ce n'est pas possible d'être aussi borné.  :o  
Tu as lu la demande de Zigwigwi:

Citation :

je vais prochainement faire l' acquisition d ' un kit 2.1 logitech Z-2300
et j' aurai voulu savoir si ma carte mère :
 
GA-790fxt-ud5p :
http://images.grosbill.com/informa [...] 0jpg-1.jpg  
 
Audio :
- Realtek ALC889A codec
- High Definition Audio
- 2/4/5.1/7.1-channel
- Support Dolby Home Theater  
 
était suffisante pour exploité comme il se doit la qualité sonore du kit z-2300 ou si l' achat d' une carte son est nécessaire


 
Tu as des KRK Rokit. Ah ben ouais en effet le monsieur à le top du top.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1663578
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-06-2010 à 14:16:18  profilanswer
 

ca me rappelle la phrase d'Audiard: "j'parle pas aux ****, ca les instruit". ;)

n°1664043
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-06-2010 à 12:16:07  profilanswer
 

[troll]Quelle ambiance... :lol:
 
Audiophile = qui aime l'audio.
 
On peut donc aimer le son produit par un kit pc. On est donc audiophile.
Audiophile ca ne veut pas forcément dire aimer la grande musique sur une chaine hi-fi a 10000€
 
Après je suis d'accord, un logitech face a marrantz+kef il n'y a pas photo.
Mais tant qu'on a pas gouté a quelque chose de mieux point de comparaison possible.
Et meme si on a ecouté mieux, qu'on sait pertinament que ca l'est, meme avec un kit pc on peut rester audiophile et donc apprecier ce qu'on ecoute.
[/troll]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1664050
angturil
Posté le 30-06-2010 à 12:41:17  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

la derniere fois arsene de gallium a dit a un gars que s'il voulait du S/PDIF, il n'avait pas besoin de carte son et que la puce de sa carte mere suffisait...je suis completement pas d'accord, mais bon..akwabon

Il y a deux interêts majeurs à disposer d'une carte dédiée "son":
 
- La capacité de celle-ci à disposer de bons convertisseurs A/D, et le cas échéants de préamplis d'entrée de meilleure qualité
- La présence de DSP intégrés à celle-ci lui permettant de larges copies de blocs mémoires de façon quasi instantanée, condition sine qua non pour du traitement d'onde sonore en temps quasi réel (le temps réel n'existe pas)
 
Pour du SPDIF, si aucun traitement de son n'est nécessaire, et celui-ci étant destiné à être véhiculé vers une unité externe acceptant des signaux numériques, il y a zéro interêt à effectuer de conversion digital/analog.  
 
Donc en théorie le signal SPDIF provenant d'une carte mère de base devrait amplement suffire, celui-ci devant de toute manière être conforme au standard Sony/Philips dès le départ. Il n'y a donc aucun bénéfice à utiliser une carte son pour balancer du SPDIF, chose dont s'affranchit aisément la puce integrée de toute carte mère en véhiculant des signaux numériques sans aucune perte.
 
CQFD

n°1664056
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-06-2010 à 13:33:13  profilanswer
 

angturil a écrit :

Il n'y a donc aucun bénéfice à utiliser une carte son pour balancer du SPDIF, chose dont s'affranchit aisément la puce integrée de toute carte


"ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas."
 
jitter? http://www.gearslutz.com/board/so- [...] stion.html
 
t'as compare une hiface a une realtek? tu n'entends meme pas ta musique a la bonne frequence d'echantillonage avec une carte a 2 balles: http://hifiduino.wordpress.com/201 [...] mple-rate/
 
t'es au courant que les horloges sont a la ramasse sur une carte son de base(et encore pire sur une puce de carte mere)? de la lecture mon ami: http://www.m2tech.biz/public/pdf/W [...] hiFace.pdf
 
continuez a penser que c'est du placebo idiophile si ca vous chante [:dreams are reality]

n°1664066
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2010 à 14:00:57  profilanswer
 

:pt1cable:  
Ouais en effet je suis entièrement d'accord avec toi.
Une carte son est absolument indispensable pour écouter de la musique sur une chaîne Logitech Z2300. :lol:  
 
Pour la fréquence d'échantillonnage il n'y en a pas 36 -> c'est 44kHz pour le CD audio, 48, 96, 192kHz pour les DVD. A moins d'enregistrer toi même à partir de micro ou d'instrument électronique, comme nous le disons Angturil et moi-même:

Citation :

En entrée, je suis d'accord mais en sortie ça n'est pas utile, surtout branché sur une chaîne audio pourrie comme les kits PC.


une carte son peut être indispensable. Encore faut-il que celle-ci soit faite dans les règles, avec de bons micros adaptés et une salle à l'acoustique correcte et que l'écoute se fasse sur une chaîne audio de qualité.
 
@dje69r
Ne jouons pas sur les mots mais tu as raison. Audiophile ne préjuge pas en sois de la qualité de la chaîne mais j'imagine mal un audiophile se contenter d'un kit PC.  
Par contre cela peut être vrai pour un musicien qui lui est plus intéressé par l'exécution de l'œuvre que par le jitter éventuel de sa carte son.
Cela me fais penser que fresnel1 n'est ni musicien ni audiophile mais tout bêtement un "technicien" qui en plus se mélange les pinceaux. Je pense qu'il imagine que sur-échantillonner ses enregistrements CD en 92kHz améliore largement le son. Aurait-il franchi le pas entre l'audiophilie et l'idiophilie ?  :ange:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664070
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-06-2010 à 14:11:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Cela me fais penser que fresnel1 n'est ni musicien ni audiophile mais tout bêtement un "technicien" qui en plus se mélange les pinceaux. Je pense qu'il imagine que sur-échantillonner ses enregistrements CD en 92kHz améliore largement le son. Aurait-il franchi le pas entre l'audiophilie et l'idiophilie ?  :ange:  


ah, les attaques personnelles de ta part me font doucement rire...surtout avec toutes les betises que tu dis sur ce forum :lol:
 
yes, je suis zikos et j'ai bosse en studio pas mal d'annees comme technicien son, et non l'upsampling ne sert a rien(il ne fait qu'augmenter les taux de THD/THD+N), l'oversampling oui: http://www.audioholics.com/educati [...] ital-audio
 
enfin bon, vos propos sont representatifs des aneries qu'on lit sur les forums francophones...vous avez votre carte HCFR j'imagine? pensez a payer votre cotis' hein :D
 
c'etait mon dernier post sur ce tipic, tschuss les pros [:scarlettj:3]

n°1664075
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-06-2010 à 14:21:29  profilanswer
 

:lol:
 
arsene de gallium je voulais juste dire qu'on est pas obligé de rouler en Porsche/Ferrari pour en apprecier la beauté, le son, la puissance etc.
Et qu'on peut tres bien en etre mordu, meme si tous les matins on monte dans sa petite R11 Turbo... :D
 
C'est un Autophile sans moyen :D
 
Et pis un jour, on monte dans une Ferrari et on decouvre que les boutons de lève-vitre et ceux de la clim' sont les memes que dans une vulgaire Fiat Marea...!
Et on se dit pas besoin que ca soit cher pour apprecier, ma R11 me va bien :D
 
Aller j'arrete la le troll ;)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1664082
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2010 à 14:45:48  profilanswer
 

:D  
C'est sûr que si on ne s'arrête qu'aux apparences esthétiques ça devient difficile car on ne parle plus de la même chose.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664799
angturil
Posté le 06-07-2010 à 03:43:19  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


ah, les attaques personnelles de ta part me font doucement rire...surtout avec toutes les betises que tu dis sur ce forum :lol:
 
yes, je suis zikos et j'ai bosse en studio pas mal d'annees comme technicien son, et non l'upsampling ne sert a rien(il ne fait qu'augmenter les taux de THD/THD+N), l'oversampling oui: http://www.audioholics.com/educati [...] ital-audio
 
enfin bon, vos propos sont representatifs des aneries qu'on lit sur les forums francophones...vous avez votre carte HCFR j'imagine? pensez a payer votre cotis' hein :D
 
c'etait mon dernier post sur ce tipic, tschuss les pros [:scarlettj:3]

Et bien bravo!... On est tous sciés devant cet argument imparable. Comme quoi imbécile et technicien du son ne sont pas forcément des notions incompatibles. On ne les croise pas souvent puisque dans ce métier le bouche à oreille va trés vite, bien heureusement, il y a des garde-fous!
 
Ton dernier post, vraiment ?.. quelle perte monumentale!!! Pour ton histoire de spdif en sortie de carte son, je ne vais même pas argumenter, on part d'un topic de tech son (meme pas MAO) domestique et tu commences à aborder des notions d'audio numérique avancée... :o
Tiens au hasard (probablement des blaireux eux aussi): http://www.homemedia.fr/abc/37-Car [...] egree.html
 
Allez je retourne bosser dans les champs moi demain, au dodo... ;)


Message édité par angturil le 06-07-2010 à 03:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Demande conseil [ ajout carte son ]

 

Sujets relatifs
[AIDE/CONSEIL] Installation multimedia[Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay
[AIDE/CONSEIL] micro chaine hificonseil sur config multimedia
[AIDE/CONSEIL] Achat VidéoprojecteurPb son sortie HDMI sur carte Nvidia 9800 GT
[Aide / Conseil] 2.0 pour LCD[ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola
[AIDE/CONSEIL] disque dur multimédia[AIDE/CONSEIL] home cinéma avec dock ipod/iphone
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil [ ajout carte son ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR