Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  5.1 qui déconne....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5.1 qui déconne....

n°1222608
ocb69
Posté le 23-03-2007 à 22:37:43  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais tenter d´être le plus clair possible. Je possède une Asus P5W dh deluxe, j´utilise le chipset son intégré qui est un AC´97 (ALC882), pour la sortie son, c´est un kit 5.1 Z5500.
 
J´ai tout installé correctement, les bonnes prises dans les bons jacks, j´ai bien suivit le plan. Seulement, je n´arrive pas à le configurer correctement. Je suis allé dans le panneaau de config´, mis sur le 5.1.
Maintenant, c´est au tour du logiciel Realteck et c´est là que les embrouilles commencent.
Je me met en 5.1 et je lance le test à partir de l´onglet "Démo Audio 3D" et le simulateur de mouche qui tourne (ceux qui ont ce sytème savent de quoi je parle :) ) seulement voilà, ma mouche, je l´enttends à gauche, à droite mais ni devant ou dérrière.
Quand je vais dans la gestion du son (onglet E/S audio, voilà ce que j´ai en cliquant sur les enceintes suivantes:
-> enceinte centrale: muette
-> avant droite: son
-> avant gauche: son
-> arrière droite: muette
-> arrière gauche: muette
-> Subwoofer: muet
 
cependant, quand je met un film, un mp3, tout semble marcher correctement. Quand je lance un jeu, idem, toutes mes enceintes fonctionnes seulement j´ai remarqué un truc, par exemple, dans un jeu comme Diablo ou Titan Quest, quand un ennemi me tire devant moi, je ne l´entends pas, idem si il me tire de dérrière. Si il me tire de gauche ou de droite, je l´entends. Mes enceintes fonctionnent toutes mais en fin de compte, je ne dois avoir que de la stéréo? Je demande donc un petit coup de pouce pour m´aider à corriger ce problème car là je devient chèvre.
 
Je tourne sous XP...
 
Merci
 
PS: quand je lance le test directement depuis l'ampli de mon kit, le 5.1 tourne nikel....


Message édité par ocb69 le 23-03-2007 à 22:52:39
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 22:37:43  profilanswer
 

n°1222620
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-03-2007 à 23:19:16  profilanswer
 

Mes conseils:
 
1. Intaller les derniers drivers de la carte son
2. Aller  dans Panneau de configuration puis dans la rubrique son. Dans la fenêtre intitulée "Propriétés de sons et périhpériques audio", cliquer sur Audio. Dans l'espace "lecteur audio" s'affiche le driver son qui doit être normalement Realtek. Cliquer sur paramètre avancé et vérifier la configuration des haut-parleurs.
 
Si ça marche toujours pas, essaye d'autre drivers
 
 
P.S : associer des haut-parleurs haut de gamme à une carte son intégré type AC97 qui est d'entrée de gamme ne délivre qu'en son entrée de gamme !!!!!

n°1222622
ocb69
Posté le 23-03-2007 à 23:31:39  profilanswer
 

ça peut paraitre idiot mais dans le pilote audiio, je doit être sur quoi en fin de compte? parce que je me suis mis sur "hauts parleurs à effets surround 5.1" ce qui me semble logique mais bon...

n°1225131
ocb69
Posté le 30-03-2007 à 23:32:21  profilanswer
 

Bonsoir et merci bazooca1 pour tes précieux conseils mais je n'ai jamais résussit à rêgler le problème. Je ne me suis donc pas pris la tête, je suis allé fair un tour en ville, j'ai acheté un câble optique et là, miracle, tout marche parfaitement, la qualité du son en n'est que meilleur. Mon problème est donc résolu...
Quelle classe ce 5.1...
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  5.1 qui déconne....

 

Sujets relatifs
Changer un filtre trois voies sur une vieille enceinte.power cinema déconne
Canal+ en analogique... ben ça déconne grave !le micro déconne help please !
télé qui déconne = ménage fautif?Ma TV déconne !! Vous en pensez koi ? BIS
Ma TV déconne !! Vous en pensez koi ?Enceintes altec lansing noir déconne "2 ptites enceintes + un caisson"
Son qui déconne légérementmon lectur MP3 déconne ( svp help me !!!! )
Plus de sujets relatifs à : 5.1 qui déconne....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR