Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase SX => Utilisation CPU anormale et grésillements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase SX => Utilisation CPU anormale et grésillements

n°1080636
Autumn_eth​ereal
Summoning the manifold widsom
Posté le 19-05-2006 à 16:56:50  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un projet dans Cubase SX 3.0 qui commence à avoir un certain nombre de pistes et d'effets ( midi et audio ) ... j'ai un pentium 4 , 3ghz et 2Go de ram .. cependant , sur certaines parties , il se met à grésiller frénétiquement, et c'est assez enervant ... j'ai remarqué que c était lorsque l'utilisation du processeur atteint les 100 % ... ça me semble anormal , mais comment régler ça ?!:
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:56:50  profilanswer
 

n°1080700
Autumn_eth​ereal
Summoning the manifold widsom
Posté le 19-05-2006 à 18:14:36  profilanswer
 

Up ! personne ne connais ce soucis ?

n°1080946
angturil
Posté le 20-05-2006 à 05:36:09  profilanswer
 

Problème connu
 
1) sort de cubase
2) vire le dongle
3) reboote
4) Redémarre cubase
5) quitte lorsque il demande le dong
6) réinsère le dongle
7) relance cubase.
 
Pour ce qui est du "processing power", si tu comptes utiliser beaucoup d'effets/VSTi, il te faudra envisager l'achat d'une carte dédiée de type UAD-1:
http://www.uaudio.com/products/digital/index.html
 
A savoir aussi, à titre informatif, que les versions non officielles de cubase/nuendo 3+ fonctionnent trés mal et présentent ce genre de symptômes (utilisation excessive du CPU). Donc inutile d'investir dans une carte DSP si par malheur ton logiciel audio n'est pas garanti 100% fonctionnel.


Message édité par angturil le 20-05-2006 à 06:04:34
n°1081183
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 20-05-2006 à 17:47:18  profilanswer
 

Merci beaucoup.
je vais essayer la technique avec le dongle ... , pour la carte UAD-1 je vais me renseigner un peu .
 
par contre je ne pense pas que ça vienne de mon processeur ( 3ghz ) ou de ma carte son ( phase 24 FW ) , tout de même..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase SX => Utilisation CPU anormale et grésillements

 

Sujets relatifs
clip audio sur CPUQuelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?
Utilisation d'un PC comme Home cinema et HiFiCubase configuration.
utilisation studio 9 (possibilité de faire des ralentis)Cherche manuel d'utilisation Tuner Kenwood T-91L
Ampli sono + filtre actif ? pour une utilisation Hifi ?mp3DirectCut - problemes d'utilisation
carte son avec optique out pour libéré CPU ds jeux vidéoUtilisation de TMPGENC
Plus de sujets relatifs à : Cubase SX => Utilisation CPU anormale et grésillements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR