Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(

n°1939882
certes1
Posté le 09-10-2014 à 04:11:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec Cubase 5 qui commence à me rendre fous depuis plusieurs jours... Pas moyen de trouver la solution et c'est quand même bien étrange comme problème !
 
J'ai installé il y a quelques semaines Cubase 5, FL Studio, et Maschine, ainsi que tout un tas de VST sur un ordinateur portable que je viens d'acheter. Cet ordinateur portable était sans OS, donc j'ai tout installé moi même sous Windows 8.1 (pas peur de la nouveauté.. J'aurais peut être dû ?)
 
La config :
PC : Ordinateur portable MSI GT60 2PC
Processeur : i7 2.7Ghz
RAM : 8gb
CG : Nvidia gtx 870m
Disque dur : 128Go SSD / 1To HDD 7200 RPM
Carte son : Cakewalk UA 25ex (le problème est le même avec ou sans la carte son)
 
Le système, les DAWS et les VST sont installés sur le C: qui est le SSD de 128Go
Les samples, les librairies et les projets sont sur le D: le second DD interne (1To).
 
Voila le problème :
Lorsque j'insère des samples ou je lance un projet contenant des samples le disque dur D:, le Disk Cache Overload de Cubase se met à devenir fou en lecture. Et certains samples ne se lisent tout simplement pas et font des bruits de drop, pop, clicks ou qui font penser aux bruits de connection internet en 56k à l'ancienne...
 
PS : FL Studio et Maschine (stand alone) marchent parfaitement sous cette même configuration...
 
Tentatives de résolution du problème :
 
- Réinstallation / nettoyage / différents tests de config (asio et autres)
ECHEC
 
- Lancer Cubase en mode de compatibilité et en tant qu'administrateur
(J'ai testé tous les modes compatibilité / J'ai même désactivé la DEP DataExecutionPrevention de Windows) / J'ai testé le soft sous le compte Super administrateur / ...)
ECHEC
 
- Problème de fichiers corrompus dans le projet ou les samples ?
(J'ai copié exactement les mêmes samples et projets sur le C: et là ça marche nickel...)
(J'ai même testé sur un DD externe en USB3 et sur une clé USB2 -> Nickel !)
SEMI-ECHEC (ça marche sur les autres DD mais je n'ai pas vraiment de place pour copier tous mes samples et librairies)
 
- Problème de disque dur ?
(Les autres DAWS marchent nickel... Le DD est neuf... L'ordi est neuf... Pas de symptômes bizarre à l'utilisation classique)
(J'ai testé d'augmenter manuellement le cache alloué sur le DD dans Windows -> ça n'a rien changé...)
(J'ai désactivé Intel Rapid Storage et désactiver les économies d'énergie sur les DD)
(J'ai Optimiser et défragmenter etc.. le DD -> Windows et Intel Rapid Storage disent qu'il est en parfait état...)
ECHEC !!!
 
BREF ! J'en peux plus... Quelqu'a-t-il déjà eu un problème similaire avec ce CONBASE 5 ? =(
Ca me rend fou ! =s
 
Please, Please, J'espère qu'il y a un messie parmi vous.. =/ lol !
 
Jon

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 04:11:48  profilanswer
 

n°1957135
matchariva​ri
Posté le 25-01-2015 à 18:29:35  profilanswer
 

Salut Jon!
J'ai exactement le même problème.
As tu trouvé une solution?
 
Merci pour ton aide.
 
Matthieu

n°1957170
certes1
Posté le 26-01-2015 à 00:20:40  profilanswer
 

Salut !
 
Ben en fait, j'ai contourné le problème on va dire..
 
J'avais installé Cubase 5 sur le D: (le disque dur de 1To comme je l'ai expliqué dans mon post précédent).
Et visiblement, c'était ça le problème..
 
J'ai fait ensuite un test en l'installant sur le C: (le disque dur système de 128Go en SSD)
et là : Nickel ! Plus aucun pic du Disk Cache !  
(D'ailleurs, il faut que tes projets et les samples que tu utilises pour ces projets se trouvent sur ce même disque dur (C: pour moi) ! En gros, dès que j'utilise un sample qui se trouve sur le D: et que je l'importe sur un projet Cubase 5, je coche "Copy to working folder" ou un truc comme ça pour que le sample se copie dans le dossier du projet)
Donc visiblement, Cubase 5 n'aimait pas lire ou travailler sur mon disque dur D:...
 
C'est étrange comme problème n'empêche...
 
J'espère que tu vas pouvoir t'en sortir aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(

 

Sujets relatifs
Problème WD TV LIVE[Résolu] Problème transfert et/ou lecture vidéo
Probleme d'enregistrement clavier yamahaGros problème avec After Effects CC !
Problème Sibilance Qpad QH 90probleme chaine samsung ue50hu6900
Problème Razer Kraken 7.1probleme roccat kave 5.1
Problème de branchement barre sonVidéoprojecteur Samsung SP-A600B : Problème d'allumage
Plus de sujets relatifs à : Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR