Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cubase] debutant, probleme midi/audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cubase] debutant, probleme midi/audio

n°553719
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 09-12-2003 à 13:48:34  profilanswer
 

Salut tous ...
je m'excuse d'avance si la question est debile mais j'ai un probleme tres urgent.
j'ai un exam d'audio a rendre tres bientot, le truc est fini, mais je viens de me rendre compte qu'il faut que j'intgere au moins un fichier en MIDI dedans et j'y connais vraiment que dalle en cette partie....
 
je suis dans un studio son a mon univ la, j'ai utilise un synthe + cubase 5 et j'ai genere une musique sympa que je veux exporter.
 
le probleme est que si je l'exporte en MIDI, le son est basique et j'ai perdu tout l'interet de la musique. si je l'exporte en audio, il ne prend pas en compte les track midi et je n'ai absolument rien ...
 
ma question est donc, comment faire pour avoir en fichier wav le son que j'ai sur une track midi dans cubase ? y'a t il un reglage de qualite possible en midi ? une convertion de track possible ?
 
merci d'avance, c'est le rush la ;)


---------------
www.aemnesia.net
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:48:34  profilanswer
 

n°553720
meggido
Posté le 09-12-2003 à 13:51:02  profilanswer
 

Normalement tu peux enregistrer en ce que tu veux, je vois pas ou est le probleme?

n°553723
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 09-12-2003 à 13:57:47  profilanswer
 

en fait le reste de mon projet est fait en flash, c'est une presentation interactive d'un groupe de musique (Dead Can Dance)
donc ce que je fais en Midi, j'ai besoin de l'importer dans flash pour faire la musique de fond d'une de mes rubriques.
 
donc je dois exporter ce que j'ai fait dans Cubase.
dans Export, j'ai 2 possibilites : Wav ou Midi
 
ce que j'ai fait est sur une track midi pour utiliser le synthe branche a l'ordi. donc si j'exporte en .wav je n'ai rien, no sound
 
si j'exporte en midi c'est la cata, le son n'a plus rien a voir. avec le synthe j'ai genere des voix, exporte en midi ca me fait des sons de piano de merde...
 
et je suis bloque entre ces deux trucs


---------------
www.aemnesia.net
n°553740
jackyl
Posté le 09-12-2003 à 14:34:13  profilanswer
 

Le MIDI et le WAV sont 2 choses qui n'ont rien à voir.
 
WAV = conteneur de fichier audio, donc samples de n'importe quelle compression, fréquence etc...
 
MIDI = protocole de communication qui permet d'envoyer à un instrument gérant la norme, une palette de commande dediées lui permettant d'interpreter ces commandes comme des données musicales (joue un FA3 à tel moment pour telle durée avec tel son, puis un DO#2 juste après...)
 
Une piste MIDI ne contient aucun sample. Si tu veux convertir tout çà en données audio il te faut soit passer par un VSTi, soit réinjecter ce qui sort de ton synthé dans une piste audio.
 
Tu a la possibilité d'exporter des parts en audio uniquement ce qui concerne des pistes VSTi.

n°553741
meggido
Posté le 09-12-2003 à 14:38:17  profilanswer
 

Normalement y'un module d'export qui permet d'enregistrer directement non? J'ai déja fait un truc dans le genre mais j'ai pas de cubase installé à portée de main la.

n°553751
jackyl
Posté le 09-12-2003 à 14:54:23  profilanswer
 

Le module export ne fonctionnera que si tes pistes MIDI s'adressent à des VSTi de la même machine. Pour ce qui est du VSTLink je n'en suis pas sur mais je ne pense pas qu'on en soit là encore ;).. quoiqu'en y réfléchissant ce serait logique tiens.
 
Il exportera également toutes les pistes audio de ton projet, ou ce que tu choisit d'exporter (entre les locators, en entier etc..)
 
Pour tout ce qui est pistes MIDI communiquant avec des synthés externes, l'export en wav zappera le processing de ce materiel hardware. C'est pour celà qu'il faut réinjecter en wav.  
 
1) Tu sélectionne une piste audio vierge que tu mets en solo
2) tu mets ta piste MIDI en solo
3) Tu reselectionne ta piste audio et démarre l'enregistrement
 
Le MIDI sortant de ta piste cubase sera joué sur ton synthé externe en même temps que l'audio resortant de ton synthé sera enregistré (et commandé par cette piste midi en out).
 
Une fois que tu as ton signal sous forme de wav, tu vires le solo et mute ta piste MIDI.


Message édité par jackyl le 09-12-2003 à 15:00:29
n°554160
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 10-12-2003 à 13:49:41  profilanswer
 

Merci de l'aide !!
je retourne au studio cette aprem pour tester ! :D


---------------
www.aemnesia.net
n°554162
meggido
Posté le 10-12-2003 à 13:52:07  profilanswer
 

Jackil tu veux pas faire un topik unique sur Cubase :D tu m'as l'air calé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cubase] debutant, probleme midi/audio

 

Sujets relatifs
[achat] cherche casque audioCubase : Ou trouver un manuel d'utilisation ?
Problème d'enceinteProblème d'enceinte
Litéon LVD 2001 + son DTS : problemeProblème de son avec K!TV
HELP!! probleme avec winampréunir un fichier audio et video
Problème avec le 5.1Probleme avec carte son
Plus de sujets relatifs à : [Cubase] debutant, probleme midi/audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR