Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase et Audigy 2 : C'est hyper lent!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase et Audigy 2 : C'est hyper lent!!!

n°1156252
real_matho​s
Posté le 10-11-2006 à 12:38:47  profilanswer
 

Salut,
J'ai un gros problème avec Cubase. En effet, je travaillais jusque là avec le pilote ASIO de mon chipset son intégré Realtek sur ma carte mère à chipset Nforce3, avec le driver Nvidia. Et j'ai décidé de m'acheter une carte son car mon cpu commençait à peiner avec mes derniers morceaux. J'ai donc acheté une Sound Blaster Audigy 2 de Creative, en espérant diminuer au moins un peu la charge de mon processeur. Une fois installée, j'ai halluciné: le résultat est très mauvais! Cubase surcharge encore plus mon cpu, et le son déconne complètement (mes drums, que je charge dans Intakt, sont complètement déformées, les rythmes ne sont pas du tout respectés). En gros, je n'ai plus qu'à désinstaller ma carte son, elle ne sert à rien!
Alors je voulais savoir si vous auriez une solution à mon problème, étant donné que cette carte est quand même censée embarquer un processeur qui devrait logiquement décharger le cpu, alors que mon chipset son utilisait normalement intégralement le cpu pour ses calculs... C'est le monde à l'envers là.
 
A noter que j'ai bien testé avec les 3 pilotes ASIO de Creative, sans résutats probants (ASIO SB Audigy 2[CC00], Creative ASIO et SB Audigy 2 ASIO 24/96 [CC00]
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:38:47  profilanswer
 

n°1156295
Psycom
Posté le 10-11-2006 à 14:28:56  profilanswer
 

Essaie les drivers Asio4All qui a pour réputation d'avoir une faible latence :
http://www.asio4all.com/


---------------
Magazine Home Studio > http://www.audiofanzine.com | Compos Trance : http://www.psycom.org
n°1156331
angturil
Posté le 10-11-2006 à 15:53:44  profilanswer
 

Quelle version de cubase, ton dongle est-il sur un slot partagé ?

n°1156713
real_matho​s
Posté le 11-11-2006 à 00:11:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Psycom -> Est-ce que c'est vraiment nécessaire, étant donné que j'ai acheté ma carte son seulement poour ça? Je ne pense pas qu'avec des asio logiciels je vais gagner quelque chose, à moins que je ne me trompe... Jusqu'à preuve du contraire, un driver logiciel utilise uniquement le proco, donc la carte son sera totalement délaissée, non? Donc dans ce cas, c'est bien ce que je pensais, je suis bon pour la revendre?
 
angturil -> Je bosse sur Cubase SX 3, et mon dongle n'est pas sur un slot partagé non, pourquoi? Mais je dois précisé que ma config n'a pas DU TOUT changée entre le moment où j'ai testé cubase avec le chipset nvidia pour la dernière fois, et la première fois où je l'ai testé avec ma carte.

n°1156772
angturil
Posté le 11-11-2006 à 05:22:18  profilanswer
 

Parceque la surcharge CPU est un symptome courant des versions louches de cubase (emulation du dongle foireuse qui ralentit de 80% le logiciel) ou d'un problème de communication avec le dongle (souvent surcharge de tension si des périphs sont chaînés). C'est pourquoi un dongle USB se connecte toujours de préférence sur un port "solitaire" d'une machine, ou derrière un périph d'extrème basse consommation (ie: clavier)... Un SX3 (800€) avec une realtek integrée, tu m'excusera mais j'ai quelques doutes (ou peut-être trop fréquenté le forum steinberg officiel où des posts avec ce genre de config se font immédiatement close). Bref passons. Le dongle est constamment consulté par le logiciel durant son exécution. Voilà entre autres une des raisons pour laquelle le cubasiste moyen demandera toujours sur les forums si cette version est authentique, pourquoi s'embêter à résoudre un problème si celui-ci vient d'une version "casserole".  
 
Une des soluces bien connues:
 
- lance cubase
- enlève ton dongle
- quitte cubase
- relance cubase
- quitte cubase
- reboot
- replug ton dongle
- relance cubase
 
Donne-nous le résultat.
 
Quant à l'asio, c'est un driver et forcément logiciel.


Message édité par angturil le 11-11-2006 à 05:25:51
n°1387494
Pacos
Posté le 03-04-2008 à 19:41:54  profilanswer
 

Pour la latence j'ai trouvé!
SB audigi 2 utiliser le driver Creative asio c'est top input 4ms out 2ms
avec sx3  
ma config carte asus p4p800 pros p4c3gHz ram 1Go SB audigy 2 et ca marche top
ton PB ne vient pas de ta carte son, vois les derniers drivers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase et Audigy 2 : C'est hyper lent!!!

 

Sujets relatifs
Audigy SB0090 ou controleur audio de ma CM->realtek hd audio sur p5wdhprobleme avec cubase
probleme de configuration cubase etc..Probleme avec Cubase Le
Carte son Audigy 4Cubase: message erreur
Créative audigy 2 value ou chipset intégré ?Forcer la sortie Sub-W en 2.1 sur Audigy 2 ZS
Problème avec carte son intégrée Creative SB Audigy Advanced HDproblème sortie audio sous cubase
Plus de sujets relatifs à : Cubase et Audigy 2 : C'est hyper lent!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR