Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Créer un .cue à partir de MP3s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un .cue à partir de MP3s

n°1568085
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 29-07-2009 à 12:38:01  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai acheté un album en MP3 sur Amazon, et je voudrais le normaliser. Je dispose donc de 9 MP3s. Je cherche un logiciel capable de créer un fichier seul .wav et son .cue, comme ça je pourrai normaliser le .wav via Soundforge, puis monter le .cue via alcohol 52%, et réencoder en MP3 via CDex.
 
Merci à vous :jap:
 
[Edit] Voilà comment je procède pour le moment :
- Création d'un .nrg avec Nero à partir des MP3s
- le .nrg est ouvert avec Alcohol 52%
- je créé un ensemble wav+cue avec EAC
- je normalize à -6dB RMS avec SoundForge
- je remonte l'ensemble wav+cue avec Alcohol
- je réencode le tout avec CDex
Donc si vous avez plus rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 29-07-2009 à 13:06:35

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 12:38:01  profilanswer
 

n°1568286
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 29-07-2009 à 20:48:43  profilanswer
 

Bon, je change de plan, stop Nero (version 7 dans mon cas) : il introduit des micro-coupures entre les pistes.
 
Quel autre logiciel de gravure puis-je utiliser (de préférence gratuit) permettant de créer un fichier .wav+cue ou autre format montable sous Alcohol ?


Message édité par 3rik le 30-07-2009 à 10:40:24

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1568287
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-07-2009 à 20:48:56  profilanswer
 

3rik a écrit :

:hello:
 
J'ai acheté un album en MP3 sur Amazon, et je voudrais le normaliser. Je dispose donc de 9 MP3s. Je cherche un logiciel capable de créer un fichier seul .wav et son .cue, comme ça je pourrai normaliser le .wav via Soundforge, puis monter le .cue via alcohol 52%, et réencoder en MP3 via CDex.
 
Merci à vous :jap:
 
[Edit] Voilà comment je procède pour le moment :
- Création d'un .nrg avec Nero à partir des MP3s
- le .nrg est ouvert avec Alcohol 52%
- je créé un ensemble wav+cue avec EAC
- je normalize à -6dB RMS avec SoundForge
- je remonte l'ensemble wav+cue avec Alcohol
- je réencode le tout avec CDex
Donc si vous avez plus rapide...

MP3Gain
Simple, rapide et sans réancodage :jap: (si c'est bien la modification du gain de tes mp3 que tu cherche a faire ?)


Message édité par -cas- le 29-07-2009 à 20:49:51
n°1568412
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-07-2009 à 10:44:00  profilanswer
 

Le problème est que je dois augmenter le gain, pas le diminuer. MP3gain est bien pour diminuer, mais si on augmente le gain le signal est écrêté violemment et on entend de la distorsion :/


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1568446
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-07-2009 à 12:38:26  profilanswer
 

oui jusqua une certaine limite. Et d'ailleurs il te le signal quand tu a été trop loin, c'est bien ça. Moi je m'en sers pour égaliser le volume de mes MP3 tout en augmentant un peut leur gain à 90dB sans écrêtage.
Tu peut cocher dans Option "Ne pas écrêter l'ors d'un gain de piste" comme ça tu met la valeur maximum et le gain sajustera automatiquement pour être au maxi sans écreter.
 
Mais ta méthode permettrait elle d'augmenter le gain indéfiniment sans aucun écretage ?  
Sinon, bah, je ne sais pas si cela est possible... Tes mP3 sont peut être déjas à la limite, tu ne peut plus rien faire ?

n°1568523
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-07-2009 à 15:35:09  profilanswer
 

Avec Soundforge je normalise à -6dBFS en RMS. Il doit compresser...
 
J'ai laissé tomber ma méthode, trop chiant, d'autant plus que je me suis acheté 3 autres albums... J'utilise foobar pour appliquer le replaygain à l'ensemble de ma collection de MP3 (doit être à 89dB je pense) puis j'utilise Winamp et le plugin ShiBatch mpg123 pour tenir compte du replaygain avec petite amplification de 6dB + limiter et son ReplayGain avec amplification par l'EQ :)


Message édité par 3rik le 30-07-2009 à 19:40:51

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1568569
biboo_
\o/
Posté le 30-07-2009 à 17:36:45  profilanswer
 

C'est possible de faire des films de cue? [:djmb]

n°1568608
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-07-2009 à 18:49:47  profilanswer
 

[:fez666]


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Créer un .cue à partir de MP3s

 

Sujets relatifs
Créer une video à partir d'un mp3 en rajoutant une image de fondmontage vidéo avec un logiciel gratuit à partir d'un caméscope HD ?
Chargement d'un video a partir du site de TF1Enregistrement son a partir d'un pc
comment enregistrer une vidéo à partir de wmp?Logiciel pour jouer simplement à partir d'un clavier midi
Créer atténuateur pour intrascreer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?
Créer un fichier vidéo unique à partir d'un DVDComment créer les tags MP3s à partir des répertoires
Plus de sujets relatifs à : Créer un .cue à partir de MP3s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR