Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Courbes Excel dans la carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Courbes Excel dans la carte son ?

n°888597
cipango88
Posté le 14-06-2005 à 18:51:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un logiciel, si possible gratuit, capable de synthétiser et de lire un son via la carte son ou le HP du PC, à partir de courbes tracées dans excel par exemple. La qualité m’importe peu.
Par exemple, je trace : V1 = 4,5 * Sin ( 2*pi*400 ) puis j’écoute à quoi correspond ce son.
Ensuite je trace V2 = 3 * Sin ( 2*pi*800 ) puis j’écoute à quoi correspond ce son.
Ensuite je trace V1 + V2  puis j’écoute à quoi correspond ce son.
Je fabrique un synthétiseur….
Le problème, c’est comment envoyer le signal dans la carte son. J’ai bien de la doc sur la programmation en delphi ou VB pour ça, mais j’aimerais faire plus simple et surtout plus rapide.
Comment définir l’amplitude réelle du signal ( 4,5 et 2 dans les équations données en exemple ), en volt ?
Et surtout quel logiciel ?
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 18:51:38  profilanswer
 

n°889269
cipango88
Posté le 15-06-2005 à 16:59:44  profilanswer
 

Bon, je crois que mon problème n'inspire pas grand monde.
Il faut dire que ça n'est pas facile à résoudre.
Dans VBA, avec les fonctions SOUNDIS, SOUNDIN, SOUNDOUT ... je crois que je peux m'en sortir.
Si quelqu'un a déjà bricolé là-dessus, qu'il n'hésite pas à me donner des tuyaux.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Courbes Excel dans la carte son ?

 

Sujets relatifs
Défi : brancher les sorties audio façades d'une tour sur une carte soncarte son
tv sans carte tvcarte de surveillance video 16 entrees
besoin d'un conseil au sujet d'une carte sonCarte tuner SAA7134 medion et décodage TNT ?
Quel Carte pour brancher un demodulateur TPS sur le PC ?Carte son Low Profil ????
carte TV : pinacle TV stereo 
Plus de sujets relatifs à : Courbes Excel dans la carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR