Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un WMA en WAV mono 8kbits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un WMA en WAV mono 8kbits ?

n°1949630
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-12-2014 à 13:10:57  profilanswer
 

Je cherche à convertir (pour une utilisation spécifique) un fichier (un enregistrement au microphone) au format WMA vers un format WAV en échantillonnage 8kbps. Quel logiciel peut être utilisé pour cela ?
 
Merci par avance.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 13:10:57  profilanswer
 

n°1949685
arnuche
Posté le 09-12-2014 à 17:46:15  profilanswer
 

En logiciel gratuit, je pense que Audacity peut faire ça.

n°1949789
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-12-2014 à 01:54:49  profilanswer
 

Le vieux logiciel "CDex" fait ça aussi.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1949846
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-12-2014 à 12:10:25  profilanswer
 

arnuche a écrit :

En logiciel gratuit, je pense que Audacity peut faire ça.


Audacity ne le permet pas. J'avais pensé à lui de prime abord mais, comme c'est un logiciel libre et que le format WMA ne l'est pas ...

SH4 Origon X a écrit :

Le vieux logiciel "CDex" fait ça aussi.


Je ne connais pas ce logiciel, je le testerai à l'occase.
 
J'ai trouvé yuen solution qui a marché : Format Factory. Je le mets au cas ou comme solution possible, mais j'invite à la vigilance lors de l’installation : il cherche à installer des crapwares au passage. Penser à décocher 3 cases, puis à passer un autre écran (le suivant des trois cases).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1949848
arnuche
Posté le 10-12-2014 à 12:15:21  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Audacity ne le permet pas.


Etonnant parce que Cool Edit Pro le permet et Audacity est censé le remplacer.

n°1949934
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2014 à 19:17:34  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Je ne connais pas ce logiciel, je le testerai à l'occase.
 
J'ai trouvé yuen solution qui a marché : Format Factory. Je le mets au cas ou comme solution possible, mais j'invite à la vigilance lors de l’installation : il cherche à installer des crapwares au passage. Penser à décocher 3 cases, puis à passer un autre écran (le suivant des trois cases).


 
D'après un post sur un forum :

Citation :

As of their latest version 3.1.1., it does no good to opt out of the bundled crapware. You get it anyway, including the Ask Toolbar.


Pour Audacity, il faut installer un plugin, je ne sais plus lequel.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1949955
blazkowicz
Posté le 10-12-2014 à 20:41:05  profilanswer
 

je pense que tu voulais dire wav 8 KHz (pour être plus précis, codage en PCM, le .wav étant un conteneur)
on peut convertir n'importe quoi en .wav avec Winamp également, il suffit dans les options de sortie de choisir la sortie vers un fichier ; idem avec VLC et nombre d'autres.


Message édité par blazkowicz le 10-12-2014 à 20:42:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un WMA en WAV mono 8kbits ?

 

Sujets relatifs
convertir une sortie LFE en analogiqueMessage attente telephone 8000Hz 8 bits mono loi A
Convertir .idx/.sub en .srt ?Récuperer/Convertir l'audio de l'HDMI en analogique
Convertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.Convertir de l'AAC de 88.2 en 44.1 KHz
Augmenter son d'un haut-parleur mono 5wCasque 7.1 via optique en mono
Convertir un fichier de chapitres xml en txtconvertir video real player en windows
Plus de sujets relatifs à : Convertir un WMA en WAV mono 8kbits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR