Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir de l'AAC de 88.2 en 44.1 KHz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir de l'AAC de 88.2 en 44.1 KHz

n°1914496
narushima
Posté le 10-04-2014 à 19:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un fichier vidéo (conteneur MKV) avec dedans une piste audio pour laquelle ma TV Sony me marque "format audio non pris en charge".
 
Je pense à ce moment-là qu'il s'agit d'une piste audio en FLAC, et je me dis donc que je vais la convertir en AAC après avoir séparé les pistes avec MKVExtractGUI, comme je l'ai déjà fait auparavant dans des cas similaires, et que je mettrai la piste convertie dans un nouveau conteneur (MKV ou MP4).
 
Sauf qu’après avoir séparé les pistes, je me rends compte que cette piste audio est déjà en AAC, et qu'en fait, le problème de compatibilité avec ma TV vient du fait que l'AAC est en 88.2 KHz.
 
Je voudrais donc savoir comment faire pour convertir cette piste AAC en 44.1 KHz.
J'ai l'habitude de me servir de NeroAacEnc (en ligne de commande) pour convertir du WAV (ou du FLAC après une première conversion en WAV via FormatFactory), mais je ne sais pas si il dispose d'une option pour réduire le taux d’échantillonnage.
J'ai aussi quelques logiciels avec interfaces graphiques installés sur mon PC, mais je préfèrerais faire une conversion à peu près propre ; je ne suis pas audiophile, ni super exigeant, je voudrais juste que la piste audio convertie ne fasse pas trop de "craquements" ou de "crachotements", et qu'elle reste synchronisée avec la piste vidéo.
 
Donc, comment puis-je procéder ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 19:20:29  profilanswer
 

n°1914534
yuden
Posté le 11-04-2014 à 01:18:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Une des façons, serait de décompresser ta piste audio au format pcm wav, à ce moment, tu auras sûrement l'option de choisir 44100, 16 bits. Ensuite, tu la recompresses au format aac au bitrate voulu.

n°1914665
arnuche
Posté le 12-04-2014 à 13:40:40  profilanswer
 

Une fois que ton aac est décompressé en wav, tu peux toujours convertir sa fréquence avec Audacity (gratuit) pour obtenir du 44,1/16. Puis tu le recompresses ou tu le gardes tel quel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir de l'AAC de 88.2 en 44.1 KHz

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier de chapitres xml en txtDTS Neural sur freebox revolution - NRJ12 retour en AAC
convertir video real player en windows(MAC) Convertir mkv/avi
convertir mkv en aviSony Vegas convertir 16:10 en 16:9
convertir fichier audio hd en flac 44,1 khz 16 bitsDownloadHelper ne veut plus convertir en mp3
Choix de paramètres pour convertir du FLAC de Blu-Ray en AAC 
Plus de sujets relatifs à : Convertir de l'AAC de 88.2 en 44.1 KHz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR