Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conversion de dvd en 1280 / 720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion de dvd en 1280 / 720

n°1999618
maxou55
Posté le 22-11-2015 à 20:23:27  profilanswer
 

Bonjour je ripe mes dvd achetés dans le commerce pour usage privé et afin de pouvoir en profiter plus simplement sur mon ordinateur, sachant que la résolution d'un dvd est de 720 / 576 , je voudrais savoir si cela sert à quelque chose de le convertir dans une résolution mp4 de 1280 / 720 ? Est ce que j'y gagne en qualité d'image lorsque je visionne celui ci sur ma tv via un disc dur ou pas? Merci à tous de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 20:23:27  profilanswer
 

n°1999657
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2015 à 23:19:45  profilanswer
 

maxou55 a écrit :

Est ce que j'y gagne en qualité d'image lorsque je visionne celui ci sur ma tv via un disc dur ou pas? Merci à tous de vos réponses


Non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999659
arnuche
Posté le 22-11-2015 à 23:24:58  profilanswer
 

Ça dépend comment tu fais l'upscale. Avec des bons réglages dans avisynth, tu peux améliorer les choses.
Et si ta source est entrelacée, tu pourras faire un meilleur désentrelacement que celui fait en temps réel à la lecture (que ce soit via hardware ou software).

n°1999777
maxou55
Posté le 23-11-2015 à 12:35:02  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ça dépend comment tu fais l'upscale. Avec des bons réglages dans avisynth, tu peux améliorer les choses.
Et si ta source est entrelacée, tu pourras faire un meilleur désentrelacement que celui fait en temps réel à la lecture (que ce soit via hardware ou software).


Merci de ta réponse je ne m y connais pas énormément en fait. Que signifie "ca dépend comment je fais l'upscale?" Par contre je constate que lorsque je ripe un dvd 1280 / 720 son poids est plus important à la sortie que si je le ripe dans une résolution équivalente au dvd d'origine. Est ce que cela signifie que jy gagne en qualité en fonction de mon choix de résolution avant de lancer la conversion? Je note aussi que le débit total (en bits) est plus élevé dans le cas du ripage en résolution 1280/720. merci

n°1999780
maxou55
Posté le 23-11-2015 à 12:42:13  profilanswer
 


Merci de ta réponse. Mais pourtant le poids en gigas à la fin du ripage de mon film est plus important si je le ripe en 1080/720 plutôt que en 720 / 576 donc si le poids est plus important ça veut bien dite que jy gagne quelque part en qualité non?

n°1999809
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2015 à 13:49:09  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


Merci de ta réponse. Mais pourtant le poids en gigas à la fin du ripage de mon film est plus important si je le ripe en 1080/720 plutôt que en 720 / 576 donc si le poids est plus important ça veut bien dite que jy gagne quelque part en qualité non?


Si tu rippes un CD audio en augmentant l'échantillonnage, tu auras de la haute résolution mais le son ne sera pas meilleur. Si tu agrandis dans 'toshop un JPEG 1280x1024 en 5120x4096, l'image ne sera pas meilleure pour autant. C'est toujours de l'interpolation mais tu ne peux pas améliorer quelque chose simplement en l'agrandissant. Ce que veut dire Arnuche, c'est que parfois un mode d'interpolation peut un peu mieux limiter les dégâts qu'un autre. Mais pour que la médiocrité d'un DVD soit moins apparente sur un écran HD, le plus simple reste de s'éloigner un peu plus de l'écran. Ca restera de toute façon pas terrible et on ne peut pas y faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 23-11-2015 à 13:49:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999816
arnuche
Posté le 23-11-2015 à 14:12:21  profilanswer
 

maxou55 a écrit :

Que signifie "ca dépend comment je fais l'upscale?"


Ça dépend du filtre de resize utilisé, de certains réglages, de la qualité de la vidéo d'origine ...
 

maxou55 a écrit :

Par contre je constate que lorsque je ripe un dvd 1280 / 720 son poids est plus important à la sortie que si je le ripe dans une résolution équivalente au dvd d'origine. Est ce que cela signifie que jy gagne en qualité en fonction de mon choix de résolution avant de lancer la conversion? Je note aussi que le débit total (en bits) est plus élevé dans le cas du ripage en résolution 1280/720.


À qualité d'encodage identique (mode CRF), une résolution plus élevée demandera forcément plus de débit.
À toi de voir si toutes ces manips sont bien utiles.

n°1999828
maxou55
Posté le 23-11-2015 à 14:34:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu rippes un CD audio en augmentant l'échantillonnage, tu auras de la haute résolution mais le son ne sera pas meilleur. Si tu agrandis dans 'toshop un JPEG 1280x1024 en 5120x4096, l'image ne sera pas meilleure pour autant. C'est toujours de l'interpolation mais tu ne peux pas améliorer quelque chose simplement en l'agrandissant. Ce que veut dire Arnuche, c'est que parfois un mode d'interpolation peut un peu mieux limiter les dégâts qu'un autre. Mais pour que la médiocrité d'un DVD soit moins apparente sur un écran HD, le plus simple reste de s'éloigner un peu plus de l'écran. Ca restera de toute façon pas terrible et on ne peut pas y faire grand chose.


 
Ahh ok je te remercie pour ta réponse clair. Autre chose pour épargner un peu le lecteur disc de mon ordinateur on ma conseillé avant de riper un dvd de copier en premier lieu le fichier TS de ce dvd sur le disc dur de mon ordi puis de riper à partir de ce fichier TS. Qu en pense tu? Est ce une bonne solution?

n°1999830
arnuche
Posté le 23-11-2015 à 14:41:26  profilanswer
 

Il n'y a pas de fichier TS sur dvd, on t'a sans doute parlé du dossier VIDEO_TS qui inclut les vob.
Tu peux copier tout le film sur disque dur et de là ré-encoder en x264.

n°1999853
maxou55
Posté le 23-11-2015 à 15:34:09  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Il n'y a pas de fichier TS sur dvd, on t'a sans doute parlé du dossier VIDEO_TS qui inclut les vob.
Tu peux copier tout le film sur disque dur et de là ré-encoder en x264.


oui excuse moi je voulais dire le fichier VIDEO_TS. Qu'entend tu pas tout le film? car j'ai lu qu il fallait copier uniquement le fichier video_ts sur le DD puis le riper ensuite. Et est il vrai que cela épargne le lecteur disc de l'ordi de riper un dvd par cette façon? Il parait aussi que ça évite les désyncronisations entre la voix des acteurs et les images.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 15:34:09  profilanswer
 

n°1999876
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2015 à 16:19:36  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


oui excuse moi je voulais dire le fichier VIDEO_TS. Qu'entend tu pas tout le film? car j'ai lu qu il fallait copier uniquement le fichier video_ts sur le DD puis le riper ensuite. Et est il vrai que cela épargne le lecteur disc de l'ordi de riper un dvd par cette façon? Il parait aussi que ça évite les désyncronisations entre la voix des acteurs et les images.


Ca n'a aucun sens. Il est impossible de copier un DVD du commerce, donc protégé, sans le ripper. Ripper un DVD et le copier, c'est la même chose. Il voulait sans doute dire qu'il est préférable de le ripper/copier d'abord sur le disque puis de lancer l'encodage pour en réduire le poids. Mais de toute façon, si tu recherches la qualité maximale au point de te prendre la tête avec des méthodes d'interpolation, autant ne pas réencoder du tout ou de simplement virer les bonus et les pistes audio qui te sont inutiles. Vu le poids d'un DVD "sec", entre 4 et 5 Go et la capacité des disques durs actuels, c'est perdre son temps que les réencoder.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2000995
maxou55
Posté le 24-11-2015 à 22:23:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse boraBora mais j'aimerai bien que tu m'explique comment je réencode un dvd acheté dans le commerce (donc protégé) afin de le mettre dans mon disc dur sans passer par la case ripage et donc compressage..

n°2001015
Borabora
Dilettante
Posté le 25-11-2015 à 00:42:55  profilanswer
 

maxou55 a écrit :

Merci de ta réponse boraBora mais j'aimerai bien que tu m'explique comment je réencode un dvd acheté dans le commerce (donc protégé) afin de le mettre dans mon disc dur sans passer par la case ripage et donc compressage..


Je te dis exactement le contraire. :heink: Tu rippes le DVD (= copie sur le disque dur) et voilà. Pas besoin de réencoder ou quoi que ce soit.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2001088
maxou55
Posté le 25-11-2015 à 13:31:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je te dis exactement le contraire. :heink: Tu rippes le DVD (= copie sur le disque dur) et voilà. Pas besoin de réencoder ou quoi que ce soit.


Ok un dvd sec fait en moyenne 5Go et lorsque je le rippe en mp4 avec le logiciel iskysotf dvd converter il fait alors entre 1 et 2Go j'ai donc forcément une perte de qualité puisque je passe de 5Go d'origine à 2Go une fois le dvd ripé. Pourtant ce qui est bizarre c'est que je le visionne ensuite sur mon ordi ou ma tv je ne vois pas trop de différence entre le dvd d'origine et la version ripée. Bref est ce que d'apres toi il ya une perte ou pas alors? Si oui que me conseille tu pour pas qu il y en est.. Merci d'avance

n°2001945
ClokeStone
Posté le 28-11-2015 à 20:48:10  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


Ok un dvd sec fait en moyenne 5Go et lorsque je le rippe en mp4 avec le logiciel iskysotf dvd converter il fait alors entre 1 et 2Go j'ai donc forcément une perte de qualité puisque je passe de 5Go d'origine à 2Go une fois le dvd ripé. Pourtant ce qui est bizarre c'est que je le visionne ensuite sur mon ordi ou ma tv je ne vois pas trop de différence entre le dvd d'origine et la version ripée. Bref est ce que d'apres toi il ya une perte ou pas alors? Si oui que me conseille tu pour pas qu il y en est.. Merci d'avance


 
 
Salut.
 
Je m'immisce dans cette (intéressante) conversation...
 
Déjà, ripper n'est pas forcément ré-encoder, c'est juste enlever les protections.
 
Lorsque tu ré-encodes un DVD en MP4, les codecs utilisés (H264) sont plus performants que ceux d'origine (Mpeg-2), ce qui explique que pour une même qualité d'image (ressentie) le poids du fichier est bien moins important.
 
Il y a bien sûr une (légère) perte, mais si tes paramètres sont bons, elle sera quasi invisible.

n°2002328
maxou55
Posté le 30-11-2015 à 20:17:46  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Salut.
 
Je m'immisce dans cette (intéressante) conversation...
 
Déjà, ripper n'est pas forcément ré-encoder, c'est juste enlever les protections.
 
Lorsque tu ré-encodes un DVD en MP4, les codecs utilisés (H264) sont plus performants que ceux d'origine (Mpeg-2), ce qui explique que pour une même qualité d'image (ressentie) le poids du fichier est bien moins important.
 
Il y a bien sûr une (légère) perte, mais si tes paramètres sont bons, elle sera quasi invisible.


 
Je te remercie de ta réponse qui m'éclaire beaucoup cependant je voudrais savoir si l'encodage double passes pour un dvd m'apporte un vrai plus au niveau qualité ou pas?

n°2002331
ClokeStone
Posté le 30-11-2015 à 20:53:48  profilanswer
 

" je voudrais savoir si l'encodage double passes pour un dvd m'apporte un vrai plus au niveau qualité ou pas?"
 
Un "plus", sans doutes, un "vrai plus" dépend de la taille de l'écran sur lequel tu regardes le film... ;)
 
Perso, je ne me prends pas la tête: Si je veux faire une copie d'un de mes DVD, je rippe avec AnyDVD et j'encode avec Hanbrake, CRF 18.
 
Je mets le DVD dans le lecteur et en 1/4 h, j'ai le film de bonne qualité sur mon HDD !
 
Pour l'encodage double passe, rien de tel qu'un test pour voir si la qualité te parait sensiblement meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 30-11-2015 à 20:54:33
n°2002348
maxou55
Posté le 30-11-2015 à 21:56:55  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

" je voudrais savoir si l'encodage double passes pour un dvd m'apporte un vrai plus au niveau qualité ou pas?"
 
Un "plus", sans doutes, un "vrai plus" dépend de la taille de l'écran sur lequel tu regardes le film... ;)
 
Perso, je ne me prends pas la tête: Si je veux faire une copie d'un de mes DVD, je rippe avec AnyDVD et j'encode avec Hanbrake, CRF 18.
 
Je mets le DVD dans le lecteur et en 1/4 h, j'ai le film de bonne qualité sur mon HDD !
 
Pour l'encodage double passe, rien de tel qu'un test pour voir si la qualité te parait sensiblement meilleure.


 
ok que signifie CRF18? ta procédure me semble complexe, je te conseille de télécharger le logiciel iskysoft converter Deluxe il ripe et encode en même temps au format de ton choix et super rapidement.. Pour l'encodage double passe le logiciel que j'utilise ne marche pas pour le moment c'est Movavi converter je pense qu il est pas compatible avec mon navigateur EDGE..

n°2002366
ClokeStone
Posté le 30-11-2015 à 22:59:10  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
ok que signifie CRF18? ta procédure me semble complexe, je te conseille de télécharger le logiciel iskysoft converter Deluxe il ripe et encode en même temps au format de ton choix et super rapidement.. Pour l'encodage double passe le logiciel que j'utilise ne marche pas pour le moment c'est Movavi converter je pense qu il est pas compatible avec mon navigateur EDGE..


 
 
CRF = paramètre d'encodage pour le H264.  Plus il est faible, meilleure est la qualité.
 
AnyDVD travaille en tâche de fond: le temps de la procédure complète est celui utilisé par Handbrake. (qui permet d'ailleurs l'encodage en 2 passes)
 
Gros avantage (pour moi): AnyDVD permet de lire un DVD en réseau.

n°2002554
maxou55
Posté le 01-12-2015 à 17:48:19  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
CRF = paramètre d'encodage pour le H264.  Plus il est faible, meilleure est la qualité.
 
AnyDVD travaille en tâche de fond: le temps de la procédure complète est celui utilisé par Handbrake. (qui permet d'ailleurs l'encodage en 2 passes)
 
Gros avantage (pour moi): AnyDVD permet de lire un DVD en réseau.


 
Ok merci de tes explications en fait tu utilises handbrake pour encoder et any dvd pour lire? J'ai téléchargé aussi handbrake mais je ne comprend pas trop comment il fonctionne il ya un tuto en Français pour ce logiciel?

n°2002570
ClokeStone
Posté le 01-12-2015 à 19:23:52  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
Ok merci de tes explications en fait tu utilises handbrake pour encoder et any dvd pour lire? J'ai téléchargé aussi handbrake mais je ne comprend pas trop comment il fonctionne il ya un tuto en Français pour ce logiciel?


 
AnyDVD est juste là pour enlever les protections ( en arrière-plan ).
 
Pour Handbrake, il faut ouvrir le DVD (ou faire glisser son icône), sélectionner l'onglet vidéo pour éventuellement régler les paramètres, puis cliquer sur "Start".

n°2003160
maxou55
Posté le 03-12-2015 à 21:38:38  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
AnyDVD est juste là pour enlever les protections ( en arrière-plan ).
 
Pour Handbrake, il faut ouvrir le DVD (ou faire glisser son icône), sélectionner l'onglet vidéo pour éventuellement régler les paramètres, puis cliquer sur "Start".


 
ok merci de tes précisions. Je peux te demander quel format de sortie tu choisis une fois que ton dvd est encodé? J'ai lu que les formats conteneur mkv et xvid étaient les meilleurs qu'en pense tu? Je sais que les formats div x et mp4 ne sont pas supers niveau qualité..

n°2003177
ClokeStone
Posté le 03-12-2015 à 23:07:35  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
ok merci de tes précisions. Je peux te demander quel format de sortie tu choisis une fois que ton dvd est encodé? J'ai lu que les formats conteneur mkv et xvid étaient les meilleurs qu'en pense tu? Je sais que les formats div x et mp4 ne sont pas supers niveau qualité..


 
Avec Handbrake, MP4 ou MKV contiendront du X264 par défaut
 
Tu peux même obtenir du X265, mais après, tu ne pourras le lire que sur ton ordi.

n°2030249
maxou55
Posté le 14-04-2016 à 09:16:40  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
Avec Handbrake, MP4 ou MKV contiendront du X264 par défaut
 
Tu peux même obtenir du X265, mais après, tu ne pourras le lire que sur ton ordi.


 
ReBonjour clokestone,  lorsque j'encode un dvd de film en format mp4 (codec h264 et AAC) il est plus lourd à la sortie que si je l'encode en format mkv (avec les mêmes codecs). Pourtant lorsque je les lis sur ma tv via un disc dur multimédia la qualité d'image me semble être la même. Peux tu m'éclairer sur le pourquoi de cette différence de poids entre les deux...? je te remercie beaucoup si tu as la réponse car malgré des petites recherches je n'ai rien trouvé..

n°2030277
ClokeStone
Posté le 14-04-2016 à 12:09:10  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
ReBonjour clokestone,  lorsque j'encode un dvd de film en format mp4 (codec h264 et AAC) il est plus lourd à la sortie que si je l'encode en format mkv (avec les mêmes codecs). Pourtant lorsque je les lis sur ma tv via un disc dur multimédia la qualité d'image me semble être la même. Peux tu m'éclairer sur le pourquoi de cette différence de poids entre les deux...? je te remercie beaucoup si tu as la réponse car malgré des petites recherches je n'ai rien trouvé..


 
 
Bonjour.
 
Là, tu me poses une "colle" !  ;)
 
Je n'ai jamais testé car je n'utilise que le MP4.
 
Je suppose que tu as utilisé la même valeur de CRF...
 
Peux-tu m'indiquer la différence constatée sur un exemple type ?  (poids de fichier en MKV et en MP4, avec le même CRF)

n°2030443
maxou55
Posté le 15-04-2016 à 10:45:32  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Bonjour.
 
Là, tu me poses une "colle" !  ;)
 
Je n'ai jamais testé car je n'utilise que le MP4.
 
Je suppose que tu as utilisé la même valeur de CRF...
 
Peux-tu m'indiquer la différence constatée sur un exemple type ?  (poids de fichier en MKV et en MP4, avec le même CRF)


 
Merci de ta réponse oui ce sont les mêmes CRF. Par exemple lorsque j'encode un film en dvd qui fait 4,7Go au départ le résultat après l'encodage en format mkv est de 1,9Go et en mp4 cela me fait 2,7Go donc il ya presque 1Go de différence pour une qualité d'image qui me semble être la même. Les codecs utilisés sont pourtant les mêmes lors des 2 encodages (H.264 et AAC). Donc pourquoi cette différence de poids d'après toi? Aussi j'aimerai savoir quel format tu préféré entre le mp4 et le mkv car j'ai cru comprendre que tu n'utilisais que le mp4.
Merci d'avance pour ta réponse;)

n°2030473
ClokeStone
Posté le 15-04-2016 à 12:26:45  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
Merci de ta réponse oui ce sont les mêmes CRF. Par exemple lorsque j'encode un film en dvd qui fait 4,7Go au départ le résultat après l'encodage en format mkv est de 1,9Go et en mp4 cela me fait 2,7Go donc il ya presque 1Go de différence pour une qualité d'image qui me semble être la même. Les codecs utilisés sont pourtant les mêmes lors des 2 encodages (H.264 et AAC). Donc pourquoi cette différence de poids d'après toi? Aussi j'aimerai savoir quel format tu préféré entre le mp4 et le mkv car j'ai cru comprendre que tu n'utilisais que le mp4.
Merci d'avance pour ta réponse;)


 
 
Bonjour.
 
Je crois avoir compris: le MKV contient toutes les pistes, sous titres éventuels compris...et peut-être les éventuels bonus
 
Peux-tu vérifier, STP ?

n°2030488
maxou55
Posté le 15-04-2016 à 13:16:03  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Bonjour.
 
Je crois avoir compris: le MKV contient toutes les pistes, sous titres éventuels compris...et peut-être les éventuels bonus
 
Peux-tu vérifier, STP ?


 
En fait non car au moment de l'encodage je choisis les pistes moi même et je mets les memes pistes pour le mp4 et le mkv... Aussi c'est le mkv qui est plus léger que le mp4 à la sortie et non l'inverse.

n°2030586
arnuche
Posté le 15-04-2016 à 20:22:03  profilanswer
 

Analyse les 2 fichiers avec Mediainfo (en mode texte pour avoir tous les détails), on y verra plus clair.

n°2030642
maxou55
Posté le 16-04-2016 à 08:37:02  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Analyse les 2 fichiers avec Mediainfo (en mode texte pour avoir tous les détails), on y verra plus clair.


 
merci bkou arnuche pour ton judicieux conseil. Je l'ai suivi et en effet je me rends compte que mon fichier mp4 est plus lourd que mon fichier mkv parceque le format mp4 a utilisé lors de l'encodage un débit global moyen plus élevé que pour le mkv. 3600Kbps pour le mp4 contre 2500 pour le mkv... C'est bizarre car ce n'était même pas précisé au moment de l'encodage. Mais comment ce fait il que cette différence ne soit pas à l'image lors de la lecture des 2 fichiers?...

n°2030643
maxou55
Posté le 16-04-2016 à 08:46:12  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Analyse les 2 fichiers avec Mediainfo (en mode texte pour avoir tous les détails), on y verra plus clair.


 
par contre au moment de l'encodage de mon dvd sais tu quel chiffre on doit choisir pour la fréquence de trame afin d'avoir la meilleure qualité possible? J'ai le choix entre 12fps, 15fps, 20, 25 ou 29fps. D'ailleurs je ne sais même pas si il ya un impact sur le résultat final..

n°2030659
arnuche
Posté le 16-04-2016 à 11:04:31  profilanswer
 

Ah oui, il y a un impact, il ne faut pas changer le framerate, garde celui de ton fichier d'origine.
 

Citation :

Mais comment ce fait il que cette différence ne soit pas à l'image lors de la lecture des 2 fichiers?


Parce que 2500 k est sans doute déjà suffisant pour ce fichier ou que les différences sont trop subtiles.

n°2030679
ClokeStone
Posté le 16-04-2016 à 13:10:48  profilanswer
 

maxou55 a écrit :


 
merci bkou arnuche pour ton judicieux conseil. Je l'ai suivi et en effet je me rends compte que mon fichier mp4 est plus lourd que mon fichier mkv parceque le format mp4 a utilisé lors de l'encodage un débit global moyen plus élevé que pour le mkv. 3600Kbps pour le mp4 contre 2500 pour le mkv... C'est bizarre car ce n'était même pas précisé au moment de l'encodage. Mais comment ce fait il que cette différence ne soit pas à l'image lors de la lecture des 2 fichiers?...


 
 
Salut.
 
"C'est bizarre car ce n'était même pas précisé au moment de l'encodage"
 
J'ai testé à nouveau hier soir: sauf si tu "touches" aux réglages, MP4 ou MKV sont identiques, mais il y a tout de même une très légère différence de poids de fichiers... (1 % ou 2% environ).

n°2031005
maxou55
Posté le 18-04-2016 à 16:32:45  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ah oui, il y a un impact, il ne faut pas changer le framerate, garde celui de ton fichier d'origine.
 

Citation :

Mais comment ce fait il que cette différence ne soit pas à l'image lors de la lecture des 2 fichiers?


Parce que 2500 k est sans doute déjà suffisant pour ce fichier ou que les différences sont trop subtiles.


 
ok que les différences soient subtiles mais ou passe le gain alors? car il ya tout de même presque 1Go de différence sur le poids final du fichier..

n°2031007
maxou55
Posté le 18-04-2016 à 16:35:28  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Salut.
 
"C'est bizarre car ce n'était même pas précisé au moment de l'encodage"
 
J'ai testé à nouveau hier soir: sauf si tu "touches" aux réglages, MP4 ou MKV sont identiques, mais il y a tout de même une très légère différence de poids de fichiers... (1 % ou 2% environ).


 
ok merci clokestone pourtant je ne touche pas au réglage que ce soit pour le mp4 ou le mkv,  je laisse pour les 2 le même réglage c'est à dire "haute qualité" coché.

n°2031073
ClokeStone
Posté le 18-04-2016 à 18:49:52  profilanswer
 

Et bien je n'ai pas d'explication !
 
La différence de poids de fichier est énorme dans ton exemple.
 
Il faudra (re)tester avec un autre DVD...  :)

n°2031090
arnuche
Posté le 18-04-2016 à 19:41:34  profilanswer
 

maxou55 a écrit :

ok que les différences soient subtiles mais ou passe le gain alors? car il ya tout de même presque 1Go de différence sur le poids final du fichier..


Qui peut le plus peut le moins, si tu ré-encodais en lossless, le débit serait encore bien plus élevé, pourtant l'image ne serait pas meilleure.

n°2031092
ClokeStone
Posté le 18-04-2016 à 20:24:13  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Qui peut le plus peut le moins, si tu ré-encodais en lossless, le débit serait encore bien plus élevé, pourtant l'image ne serait pas meilleure.


 
Je crois que tu as perdu le "fil" du sujet... ;)
 
"le résultat après l'encodage en format mkv est de 1,9Go et en mp4 cela me fait 2,7Go donc il ya presque 1Go de différence pour une qualité d'image qui me semble être la même
 
 

n°2031100
arnuche
Posté le 18-04-2016 à 20:57:38  profilanswer
 

Je n'ai pas perdu le fil du sujet, c'est toi qui n'as pas compris le sens de mon message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conversion de dvd en 1280 / 720

 

Sujets relatifs
[Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264
Conversion de fichiers .MTS en fichiers AppleProRes HQProblème de conversion
Conversion vidéo en mode animation vers mode standardConversion d'enregistrement TNT-HD en x264: mon retour, vos conseils ?
Conversion vidéo analogique vers HDMI sur amplis home cinemaConversion vidéo H.264: Bitrate vidéo HD (kbps)
Quel logiciel de conversion dois je choisis?conversion d'un fichier.3GP
Plus de sujets relatifs à : conversion de dvd en 1280 / 720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR