Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseils achat carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils achat carte son

n°1471058
titelle25
Posté le 11-11-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite m'acheter une carte son et comme je decouvre c'est un peu dur...si vous pouviez m'aider en repondant a mes questions...
 
Déja quelle est la difference entre une carte son et une interface audio externe?
 
Je suis musicienne et ai plusieurs compos en stock , j'aurais besoin denregistrer la voix d'abord, une guitare sech, un piano electrik (prise midi) et j'utilise les sons de l'ordi (via dp)
 
AI je besoin d'entrees au niveau micro?
 
Je regarde sur audio fanzine et ai selectionné ça : motu 828MK2, alesis IO/14
 
la fireface 800 est elle beaucoup trop perfectionnées pour mes besoins?
 
merci d'avance
titelle25
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

n°1471512
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 12-11-2008 à 15:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
tu devrais fouiller dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6101_1.htm
Il doit y avoir certaines infos utiles.

n°1471618
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:52:09  answer
 

titelle25 a écrit :


Déja quelle est la difference entre une carte son et une interface audio externe?


 
L'une est interne (carte son PCI), l'autre est externe (carte son USB ou firewire 1394). :D  
 
Sinon une interface audio et une carte son, c'est la même chose, a part qu'il existe plusieurs genre de carte (multimédia, professionnelle, ect...)
 

titelle25 a écrit :


Je suis musicienne et ai plusieurs compos en stock , j'aurais besoin denregistrer la voix d'abord, une guitare sech, un piano electrik (prise midi) et j'utilise les sons de l'ordi (via dp)


 
Est-ce qu'il est necessaire pour toi de tout enregistrer en même temps, ou piste par piste ?
 

titelle25 a écrit :


AI je besoin d'entrees au niveau micro?


 
Oui je dirai même qu'il te faut une entrée micro avec alimentation fantôme (pour alimenter un micro professionnelle).
 

titelle25 a écrit :


Je regarde sur audio fanzine et ai selectionné ça : motu 828MK2, alesis IO/14
 
la fireface 800 est elle beaucoup trop perfectionnées pour mes besoins?


 
Avant de choisir un modèle il faut vraiment ciblé tes besoins...  ;)  

n°1471767
titelle25
Posté le 12-11-2008 à 21:32:36  profilanswer
 

coucou merci a vous deux deja pour vos reponses! oui je pense enregistrer piste pas piste

n°1471817
titelle25
Posté le 12-11-2008 à 23:36:16  profilanswer
 

je suis perdue, je regarde sur audio fanzine et homestudio et ne sais vraiment pas quoi choisir, je voudrais pouvoir enregistrer la voix en numero un ensuite un piano electrique midi, guitare. Puis j'utiliserais les sons electroniques de l'ordi. Je veux investir dans du bon matos , je pense evoluer petit a petit et prefere investir direct dans qch de bon.
quelquun aurait un conseil?graciaas

n°1472021
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 14:59:38  answer
 

titelle25 a écrit :

coucou merci a vous deux deja pour vos reponses! oui je pense enregistrer piste pas piste


 
Si tu veut enregistrer en piste par piste, tu n'a pas besoin d'une carte multipiste, tu peut donc regarder par exemple les M-Audio :
 
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1212.html
 
Par-contre elle ne possède pas d'interface midi, il faut donc en rajouter une :
 
http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -3365.html


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 15:00:19
n°1472800
wieczo
Posté le 15-11-2008 à 03:38:13  profilanswer
 

Salut,
 
Au niveau carte son je ne saurais trop te conseiller, va fouiller sur ce site:
http://fr.audiofanzine.com tu trouveras surement de précieux conseils.
Par contre, dans l'hypothèse ou tu en choisis une interne, je te recommande vivement de la choisir avec un rack.
Ca te permettra d'avoir des E/S en façade qui t'éviteront d'aller te plier en 4 derrière ton pc pour brancher tes instruments.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseils achat carte son

 

Sujets relatifs
[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]Achat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.
conseils achat pc + carte son + logicielBesoin conseils pour achat d'un caméscope à carte memoire / voyage
conseils pour l'achat d'une carte sonconseils achat lecteur mp3 flash AVEC carte amovibles (mercury / rio)
Conseils achat carte son haute résolutionConseils pour achat d'une carte son dédiée à la MAO
[conseils achat] Carte tunerConseils sur l'achat d'une carte d'acquisition video! (+TV)
Plus de sujets relatifs à : conseils achat carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR