Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli

n°2092278
geforst
Posté le 24-05-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’espère être dans le bon topic,
 
je possède un ampli-vidéo DENON AVR-2809 (2010) et des hauts-parleurs EOS 5.1 , mon ampli ne gére que le dolby HD et dts HD (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR2809.html )
Actuellement j'utilise souvent sur mon pc pour la musique , film et jeux. La carte mère intègre la carte son realtek donc il n'est pas terrible et mon casque aussi  :ange:  .
Je désire améliorer le son pour
Utilisation  
- Lire les fichiers audio HD flac 24 bits, dsp, sacd
- Jeux EAX 5
- Film  dts, dolby, atmos,.  
 
 
Comme je ne connais pas trop le monde audiophile , Je me pose la question d'acquérir ou non les nouveaux matos et leur utilité:
 
-  une carte son branché sur un Ampli est il inutile ? vu que les 2 font des traitements audio    
-  Acheter un autre ampli de dernier cri ( flac 24bits, dsp, 4k,..)
-  l'impédance d'un casque audio booste t-il la puissance ou la qualité ? ( malgré google  :D ) , une différence d' un casque 250ohms et un casque 600ohms?
 
 
merci[spoiler][/spoiler]
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

n°2092302
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2017 à 12:41:56  profilanswer
 

geforst a écrit :


-  une carte son branché sur un Ampli est il inutile ? vu que les 2 font des traitements audio


 
Une carte son n'est non seulement pas utile dans ton cas, mais moins bonne en qualité de son que ce que permet ton ampli.  
 
La meilleur qualité de liaison possible, est de relier le PC et l'ampli en HDMI.  
 
Une carte son ne serait utile qu'avec un "très ancien" ampli HC qui ne possède que des entrées analogiques.  
 

geforst a écrit :


-  Acheter un autre ampli de dernier cri ( flac 24bits, dsp, 4k,..)


 
Ton ampli actuel est déjà très bien en terme de qualité de son..., aucun intérêt de le remplacer (sauf peut-être pour la vidéo 4K, si tu a un écran qui le gère).
 
En terme de qualité de son, ce qui compte le plus, ce sont la qualité des enceintes, et leur placement dans la pièce.  
 

geforst a écrit :


-  l'impédance d'un casque audio booste t-il la puissance ou la qualité ? ( malgré google  :D ) , une différence d' un casque 250ohms et un casque 600ohms?


 
L'impédance peut changer la puissance sonore, plus le casque à une impédance faible, moins il est nécessaire d'avoir un ampli-casque puissant pour l'alimenter.
 
Un casque en 600 Ohms, ou 250 Ohms (et suivant son rendement/sensibilité), aura surement besoin d'un meilleur ampli-casque (plus puissant) que la sortie d'une carte son Realetk, qu'un casque de 32 Ohms...  
 
Ca dépend un peu des casques, suivant et leur impédance, et leur rendement...
 
Par-contre, l'impédance ne change rien à la qualité de son, ça dépend uniquement de la qualité de fabrication du casque et de l'ampli-casque.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2017 à 12:56:06
n°2092307
geforst
Posté le 24-05-2017 à 13:16:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Elias,
 
ma carte de son et mon ampli ne gère pas physiquement les audio 24bits, ce n'est pas un problème?

n°2092308
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2017 à 13:22:00  profilanswer
 

geforst a écrit :


ma carte de son et mon ampli ne gère pas physiquement les audio 24bits, ce n'est pas un problème?


 
Avec une liaison HDMI (entre la carte graphique et l'ampli), ton ampli gère le 24 bits : https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] _Interface
 

Citation :

HDMI permet également de véhiculer les signaux sonores comprenant jusqu'à 8 canaux numériques non compressés avec un taux d'échantillonnage de 192 kHz pour 24 bit/échantillon et autorise l'exploitation de flux audio compressés tels que DTS et Dolby Digital.


 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R2809.html
 

Citation :

Circuits numériques
Convertisseur N/A : 24 bits / 192 kHz
Convertisseur A/N : 24 bits / 96 kHz
Digital Interface Receiver (DIR) : 24 bits / 192 kHz


 
Tu n'a pas besoin de la carte son, ton ampli se chargera de décoder le 24 bits / 192 Khz via HDMI.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2017 à 13:29:39
n°2092310
geforst
Posté le 24-05-2017 à 13:32:25  profilanswer
 

Cool merci.

n°2110617
lebrochet
Posté le 06-10-2017 à 08:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de rebondir sur ce message qui a retenu toute mon attention. J'envisage de mettre en place une installation similaire sur un PC pour jouer ET écouter de la musique. Je souhaiterais lever quelques doutes.
 
Avec une liaison HDMI entre le PC et un ampli 5.1, est-ce que le son des jeux 5.1 est géré correctement dans tous les cas ?
 
Que se passe-t-il si on joue en 5.1 tout en écoutant de la musique sur ce même PC ?
 
Merci pour vos éclairages.

n°2110657
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2017 à 14:49:35  profilanswer
 

1) oui, le jeux fait sa soupe en 5.1 ou + et envoie ça a la carte graphique, qui elle si elle n'a pas de limitation devrait être capable d’envoyer du PCM jusqu'a 7.1 24bit 192kHz via le HDMI
 
2) actuellement avec ta carte son c'est pas capable de rendre le jeux + la musique ?
si oui, pourquoi tu veux que cela change avec le HDMI ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli

 

Sujets relatifs
Reglage caisson cub3 ampliEnvoyer musique Smartphone sur Ampli Yamaha
Conseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré Fichiers 192 khz 24bits et ampli YAMAHA RN500
Son faible avec platine vinyl branchée sur ampliConseil achat d'enceinte nomade
Conseil pour TV 55 poucesConseil tv sans risque de clouding, -2000€
Choix Ampli 5.1 4 ohms 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR