Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil DAC USB pour lecture vers ampli hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil DAC USB pour lecture vers ampli hifi

n°1852903
reynholm
Posté le 03-04-2013 à 16:22:42  profilanswer
 

salut à tous, j'ai besoin de conseils sur ce que je souhaite faire.
 
j'explique: une partie de ma musique est en dématérialisé sur mon HP proliant (tourne tout le temps, win 7) qui est situé dans mon bureau.
j'ai mon install audio dans le salon (a coté genre 10m) composé d'un ampli hifi vintage et des enceintes.
ce que je veux faire c'est acheter un DAC USB pour mettre entre mon proliant et mon ampli afin d’écouter ma musique tranquillement dans le salon a l'aide de l'application foobar remote 2000 (sur mon téléphone ou tablette)  [:angellus2:3]  
 
plusieurs question donc :
- deja, c'est faisable comme truc?
- quel DAC USB choisir? j'ai vu que revient souvent le behringer uca202 qui a un prix très bas, ça serait l'idéal.
- il y a a peu près 10m entre les 2 équipements, ça ne posera pas de soucis d'avoir un cable RCA de cette longueur? un câble de base fera l'affaire?
- ce que je veux faire est possible avec l'application foobar remote 2000? si il y a des retours d'expériences je suis preneur.
 
au niveau budget, j'ai pas envie de dépenser une fortune mais je voudrais quand même avoir un truc qui marche bien.
 
merci d'avance  [:simchevelu]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 16:22:42  profilanswer
 

n°1853015
guimo33
Random guy
Posté le 04-04-2013 à 10:05:54  profilanswer
 

reynholm a écrit :

salut à tous, j'ai besoin de conseils sur ce que je souhaite faire.
 
j'explique: une partie de ma musique est en dématérialisé sur mon HP proliant (tourne tout le temps, win 7) qui est situé dans mon bureau.
j'ai mon install audio dans le salon (a coté genre 10m) composé d'un ampli hifi vintage et des enceintes.
ce que je veux faire c'est acheter un DAC USB pour mettre entre mon proliant et mon ampli afin d’écouter ma musique tranquillement dans le salon a l'aide de l'application foobar remote 2000 (sur mon téléphone ou tablette)  [:angellus2:3]  
 
plusieurs question donc :
- deja, c'est faisable comme truc?


Oui, bien sur!

Citation :


- quel DAC USB choisir? j'ai vu que revient souvent le behringer uca202 qui a un prix très bas, ça serait l'idéal.


Oui, bon choix, les sorties line out sont de qualité, asio disponibles,  inutile de mettre plus cher (au pire si tu veux te faire plaiz, tu peux prendre un v-dac, mais ne met surtout pas plus d'€€€ dans un simple dac usb).
 
 

Citation :

- il y a a peu près 10m entre les 2 équipements, ça ne posera pas de soucis d'avoir un cable RCA de cette longueur? un câble de base fera l'affaire?


Pour 10 metres en asymétrique, je prendrais un cable de bonne qualité, c'est à dire avec un blindage conséquent : oublie les cables "spaggetis" premiers prix de supermarché. Le mieux et le plus économique, c'est d'acheter cable + fiches RCA en magasin d'electronique ou de sonorisation, et de le fabriquer toi   même. Sinon, tu peux acheter des cables "premiums" en magasins hifi vidéo, mais ils sont souvent hors de prix pour du simple cable :( Tu peux aussi acheter uca202 + cable chez thomann...
 

Citation :

- ce que je veux faire est possible avec l'application foobar remote 2000? si il y a des retours d'expériences je suis preneur.

Je pense, mais je ne connais pas ce soft. Par contre, foobar gère ASIO et le dac uca 202 aussi, donc tu auras acces à une qualité plus que correcte, et tu ne mélangera pas les sons windows avec ta musique (si qq1 regarde une vidéo sur YT pendant que tu écoute un tube par exemple...)
 

Citation :

au niveau budget, j'ai pas envie de dépenser une fortune mais je voudrais quand même avoir un truc qui marche bien.
 
merci d'avance  [:simchevelu]


30€ dac + 15€ (cable + fiches) = 45€


Message édité par guimo33 le 04-04-2013 à 10:07:50
n°1853019
jyves93
Posté le 04-04-2013 à 10:25:50  profilanswer
 

l'autre solution c'est un lecteur reseau coté hifi et 10m de cable RJ45
ou bien un cable usb de 10m
http://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A [...] e+usb+10+m
et le dac pres de la chaine

n°1853020
guimo33
Random guy
Posté le 04-04-2013 à 10:40:43  profilanswer
 

La norme USB impose une longueur max de 5 mètres. Un lecteur réseau coutera plus cher.
 
Sa solution est très bonne, il faut juste prendre du cable de qualité. Le RCA line-out travaille sur du 2vcc avec une impédence haute, donc si le blindage est de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de souffle ou autre.

n°1853022
jyves93
Posté le 04-04-2013 à 10:50:12  profilanswer
 

c'est vrai ... j'ai longtemps eu une liaison préampli/filtre actif de 10m sans probleme

n°1853026
reynholm
Posté le 04-04-2013 à 11:40:50  profilanswer
 

merci pour les réponses :)
 
genre ce câble suffirait ? http://www.amazon.fr/HQ-C%C3%A2ble [...] le+rca+10m
 
je trouve pas de cables de 10m chez thomann...

n°1853044
reynholm
Posté le 04-04-2013 à 14:24:43  profilanswer
 

bon c'est commandé chez thomann pour le DAC et amazon pour le câble.
 
si ça intéresse je ferais un petit compte rendu quand tout sera installé :)

n°1853053
guimo33
Random guy
Posté le 04-04-2013 à 16:24:18  profilanswer
 

Oui, c'est même obligatoire : j'ai un drapeau sur ce topik.

n°1853126
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 05-04-2013 à 09:25:29  profilanswer
 

Bon ce n'est pas le même budget mais je me permets de poster car j'ai + ou moins la même config que toi.
HP en Nas @ flac dessus / ampli hi-fi / Iphone / ipad
 
J'ai un Sonos ZP90 qui me permets d'écouter à la fois les smartradios et ma zik stockée sur le Nas sur ma config hi-fi.
 


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1853128
reynholm
Posté le 05-04-2013 à 09:31:45  profilanswer
 

oui j'ai regarder avant du coté de sonos et autres équivalent mais sonos je trouve ça très cher. c'est surement du bon matos mais je n'ai pas le budget.
 
le moins cher de dispo c'est un phillips a 150€ et je ne trouve aucun test.
 
il y avait la solution logitech squeezebox touch aussi mais a un prix décent c'est mort aussi.
 
c'est pour ça que je vais tester cette solution qui me revient a 45€

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 09:31:45  profilanswer
 

n°1853148
guimo33
Random guy
Posté le 05-04-2013 à 11:25:50  profilanswer
 

et qui te donneras entièrement satisfaction :o

n°1853191
reynholm
Posté le 05-04-2013 à 16:33:55  profilanswer
 

j'espère bien pour le prix  [:redrofl1]


Message édité par reynholm le 05-04-2013 à 16:34:06
n°1854150
reynholm
Posté le 11-04-2013 à 10:47:27  profilanswer
 

j'ai tout reçu et tester hier soir vite fait, ça fait bien ce que je voulais  [:nozdormu]  
 
je rappelle ma config :  
 
- micro serveur HP Proliant qui tourne 24/24 sous windows 7
- Dac USB Behringer UCA202
- Câble RCA classique (rouge et blanc)
- Ampli Hi-Fi (branché sur l'entrée Tape, tout le reste est pris, je pense pas qu'il y ai de problème a utiliser cette entrée mais si je me trompe dites moi)
 
et téléphone sous android qui va servir de télécommande pour foobar.
 
il suffit de tout brancher normalement (même pas besoin de drivers pour le DAC il fonctionne direct)  
ensuite installer foobar 2000 http://www.foobar2000.org/ sur le pc
et l'application android https://play.google.com/store/apps/ [...] xsZXIiXQ..
 
au lancement de l'appli sur le téléphone, tout est expliqué et il envoi un lien pour installer le composant coté pc. après avoir fait ça tout fonctionne bien et le téléphone vois bien le réseau et donc la musique sur le serveur, l'appli récupère pochette et playlist.  [:stefro]  
 
niveau qualité de son, il n'y a rien a dire c'est correct. la musique se lance instantanément et il n'y a pas de lenteurs.
j'ai désactivé tous les sons systèmes pour ne pas être gêné durant l'écoute.
 
problèmes rencontré, tout n'a pas marché direct mais c'est plus du a ma config qu'autre chose, je me connecte en bureau a distance sur le proliant et il a fallu cocher la case qui permet de jouer les sons sur le pc distant lors de la connexion. Du coup a modifier aussi dans foobar le output qui était sur none.  [:-cas-:3]  
 
pour résumé, ça tourne très bien, le son est correct, c'est compatible avec tous les formats audio car comme c'est foobar sur le pc qui décode le son, on ajoute les formats qui manque par simple add on à foobar.
 
ça coûte pas trop cher: [:atom1ck]  
- 24,90€ + fdp le DAC chez thomann http://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_202.htm
- 15€ le câble de 10m (mais du coup ça peut vous revenir moins cher si les équipements son plus proches)
 
donc je conseille une solution de ce type si on ne veux pas dépenser beaucoup d'argent, le premier prix d'un boitier qui fait ça est de 150€, c'est un philips je crois (branché en réseau donc pas tout a fait pareil) après y'a du sonos mais on explose le budget.  [:obsydiankenobi:3]

n°1854155
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2013 à 11:07:47  profilanswer
 

Pas besoin de sonos ou autre de toute façon dans ton cas, vu qu'il y a une machine. Et je vais meme donner une astuce : un raspberry pi à 50€ avec boitier sera toujours mieux et plus évolutif qu'un sonos ou autre.
 
Pour améliorer ton système, je te conseille quand même de regarder du coté des drivers ASIO :
- Ca permet de séparer les sons système de la musique que tu écoutes.  
- Ca permet de bypasser le mixer windows et donc d'améliorer ta qualité de son (le mixer windows resample et mixe les sons).

n°1854159
havoc_28
Posté le 11-04-2013 à 11:31:22  profilanswer
 

ASIO si la carte le support sinon autant passer par Wasapi/KS .  
 
Et le mixer de windows si dans le panneau de config c'est réglé sur 44khz et que le volume est à 100% il fait aucun mal .
 
De plus de nos jours les resamples sont plutôt propre/transparent de la à se rendre compte que ça été resampler ou pas  :whistle: , mais bon ça ne fait pas de mal de passer sur wasapi/ks et de régler le mixeur windows au mieux .

n°1854160
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2013 à 11:36:23  profilanswer
 

la carte beringer supporte ASIO!!!

n°1854162
havoc_28
Posté le 11-04-2013 à 11:47:35  profilanswer
 

en installant les drivers ^^ , asio , wasapi , ks ça revient au même à part qu'asio ne coupe pas les autres sons .

n°1854176
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2013 à 14:01:45  profilanswer
 

j'avoue que , je ne connais pas wasapi, mes connaissances windows s'arrentent à XP. Désomais, je parle plutôt d'ALSA, dmix, pulsaudio (une belle merde) ...

n°1854181
reynholm
Posté le 11-04-2013 à 14:21:40  profilanswer
 

merci pour les réponses, je mettrais les drivers asio, je suppose que c'est ça : http://www.asio4all.com/
 
ça se configure comment après, j'ai juste a changer l'output dans foobar ?
 
c'est juste un composant a rajouter a foobar en fait :  
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
 
bizarre ils conseillent pas de le mettre :
Please note that this component is meant for systems where ASIO is the only available output method. It is highly recommended to use the default output modes instead of ASIO. Contrary to popular "audiophile" claims, there are NO benefits from using ASIO as far as music playback quality is concerned, while bugs in ASIO drivers may severely degrade the performance.

n°1854182
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2013 à 14:24:02  profilanswer
 

Ok, donc ne l'utilises pas dans ton cas alors :)

n°1854183
reynholm
Posté le 11-04-2013 à 14:28:20  profilanswer
 

ils ont l'air ok sur wasapi chez foobar, je testerai ça :
 
http://www.foobar2000.org/componen [...] out_wasapi
 
ça bypass le mixer windows et lit en "bit perfect"

n°1854188
havoc_28
Posté le 11-04-2013 à 14:54:00  profilanswer
 

http://www.behringer.com/FR/Produc [...] areContent
 
le ASIO4ALL est un pilote générique tiers fait pour fonctionner sur n'importe quel dispositif .  
 
Autant utiliser le drivers asio fournit par behringer même .  
 
wasapi étant intégré à la pile son windows y a moins de soucis de risque niveau "drivers" que ASIO .

n°1854190
reynholm
Posté le 11-04-2013 à 15:06:45  profilanswer
 

merci et du coup tu conseille plus les drivers asio ou bien wasapi ?

n°1854230
havoc_28
Posté le 11-04-2013 à 19:31:55  profilanswer
 

j'ai dit ça revient au même ^^ , asio => par contre ne coupe pas les autres sons du système , wasapi => y a plus que ta musique le reste est "bloqué" .

n°1854303
reynholm
Posté le 12-04-2013 à 10:33:39  profilanswer
 

ok merci, j'y connais rien en drivers audio c'est pour ça  [:jeanlucpicard]  
 
sinon je viens d'installer les drivers Asio 64-bit de Behringer, install sans problèmes, ça installe juste les drivers sur le port usb ou le DAC est branché.
ensuite dans foobar, changer l'output sur "speakers - behringer..."
 
j'ai l'impression que ça marche un peu mieux, le son parait meilleur c'est cool (après c'est peut être plus un délire de mes oreilles)  [:nicodonald]  
 
en tout cas, cette solution est vraiment cool et abordable, je valide  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil DAC USB pour lecture vers ampli hifi

 

Sujets relatifs
Brancher un clavier midi muet sur USB ? (miditech mt61)Achat platine vinyle + Hifi compacte
Problème pour brancher un micro (chant) sur ampli HC ou PCconvertir un fichier ts vers un média dvd
Freebox v6 vers enceintes 5.1 ?sauts de lecture sur enregistreur dvd/hdd
Conseil pour vidéos svptransfert d'une cassette VHS vers décodeur canal cube
Comment choisir un ampli et des enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : conseil DAC USB pour lecture vers ampli hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR