Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] connexion optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] connexion optique

n°1369484
Universofk​iller
Posté le 21-02-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

Bonsoir, alors voici mon problème :
J'ai un home cinéma samsung HT-x200 et une télé écran plat samsung.
J'ai réalisé les connexions suivantes :
-HDMI entre le home cinéma et l'écran qui sert à avoir l'image et le son des dvd
-Cable audio RCA entre mon décodeur canal+ et le home cinéma qui sert à avoir le son de canal+
-Cable optique entre la télé et le home cinéma qui sert à avoir le son provenant de la télé elle meme qui possede un décodeur tnt(c'est cette connexion qui pose problème)

 

Le problème est le suivant : lorsque j'utilise la sortie optique, au bout d'un petit moment, le son commence a grésiller de manière periodique (c.a.d. : le son grésille puis reviens à la normale, puis regrésille etc). Avez vous une idée de l'origine du problème? J'ai bien pensé à changer le cable optique, mais j'attends d'abord votre avis sur la question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : lorsque je lis un dvd (sortie hdmi) ou que je regarde la télé via le décodeur (sortie rca) le son est niquel.

Message cité 1 fois
Message édité par Universofkiller le 07-04-2008 à 00:07:25

---------------
Ventes / Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

n°1373501
Universofk​iller
Posté le 01-03-2008 à 23:35:54  profilanswer
 

up


---------------
Ventes / Feedback
n°1375918
bandolou
Posté le 06-03-2008 à 23:57:11  profilanswer
 

pourquoi as-tu 2 lien entre tv et home cinema?  
(-HDMI entre le home cinéma et l'écran
-Cable optique entre la télé et le home cinéma)
 
le HDMI transmettant son ET image, je vois pas l'intérêt.


---------------
CM asus sabertooth z87 - PROC intel core i7 4770k 3.5ghz - RAM 16g corsair ddr3 1600 mhz- CG gainward gtx780 ti 3go - SSD Samsung 840 evo 500 go - OS windows 10.
n°1388613
Universofk​iller
Posté le 07-04-2008 à 00:03:51  profilanswer
 

en réalité, le lien hdmi permet seulement d'avoir l'image et le son du lecteur dvd
la connexion optique sert à avoir le son  provenant de la télé (c'est utile car celle ci a un décodeur tnt intégré)


Message édité par Universofkiller le 07-04-2008 à 00:05:27

---------------
Ventes / Feedback
n°1388623
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 02:00:32  answer
 

Universofkiller a écrit :

Le problème est le suivant : lorsque j'utilise la sortie optique, au bout d'un petit moment, le son commence a grésiller de manière periodique (c.a.d. : le son grésille puis reviens à la normale, puis regrésille etc). Avez vous une idée de l'origine du problème? J'ai bien pensé à changer le cable optique, mais j'attends d'abord votre avis sur la question.


 
Salut, je pense aussi à un cable optique déféctueux ou bas de gamme, çela m'est déja arriver, prend un meilleur cable optique, si possible.  ;)  
 

bandolou a écrit :

pourquoi as-tu 2 lien entre tv et home cinema?  
(-HDMI entre le home cinéma et l'écran
-Cable optique entre la télé et le home cinéma)
 
le HDMI transmettant son ET image, je vois pas l'intérêt.


 
Le HDMI ne transmet le son et l'image que dans un seul sens, dans ce cas précis du lecteur DVD à la TV.
 
Universofkiller, veux le son de la TV avec le samsung, il faut donc envoyer le signal audio de la TV au samsung en optique.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 02:01:43
n°1389552
Universofk​iller
Posté le 09-04-2008 à 15:06:36  profilanswer
 

merci, je vais acheter un nouveau cable et je vous tiens au courant.
Merci encore :)


---------------
Ventes / Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] connexion optique

 

Sujets relatifs
Probleme lecture vidéo en ligneProblème de compatibilité audio dans une fusion avi
Probleme affichage carte tvProblème magnétoscope Samsung
Probleme de choix de Caméra full hd Help!!Problème sortie HDMI/DVI pour HD Blue ray
Probleme plasma neovia 42"Acer L100 & branchement 5.1
Problème rendu stoppé pinnacleProbleme réception chaines TV
Plus de sujets relatifs à : [Problème] connexion optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR