Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connexion micro+ preampli sur pc makes me crazy!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion micro+ preampli sur pc makes me crazy!!

n°1868533
robert le ​bruce
Posté le 18-07-2013 à 18:05:07  profilanswer
 

Bon je vous préviens je suis pas un cador en informatique c'est pourquoi je fais appelle a vous. :)  
Voila j'ai un micro prodipe A1 un préampli art et mon pc qui tourne sous windows 7.
Sortie micro est en xlr male donc je branche un cable xlr femelle du micro au branchement input du pre ampli et je ressort du pré ampli en xlr /jack 6.35 stereo que je branche a mon pc sur l'arriere .Evidemment mon pre ampli est alimenté.
Donc normalement tout devrais marché et là walou le pc detecte le micro quand j'utilise le magnéto y a des petits bruits mais pas de voix!!
Je précise que j'ai déja utiliser ce matos sous cubase y 'a environ 2 ans et que tout marchait impeccable depuis j'ai juste changer d ordi.
A mon avis je dois me gourer dans les branchements...ou peut etre qu'il faut configurer l ordi??
SIOUPLAI aidez moi a résoudre ce problème :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 18:05:07  profilanswer
 

n°1868536
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2013 à 18:21:12  profilanswer
 

robert le bruce a écrit :


Voila j'ai un micro prodipe A1 un préampli art et mon pc qui tourne sous windows 7.


 
La sortie du ART, c'est au format micro, ligne, ou Hi-Z ?
 
C'est un pré-ampli micro, ou juste une alim phantom 48V ?
 
Donne la référence du ART, ça ira plus vite, pour avoir la doc sous le pif...  
 

robert le bruce a écrit :


je ressort du pré ampli en xlr /jack 6.35 stereo que je branche a mon pc sur l'arriere


 
Tu le branche sur quel entrée (ligne ou micro) ?
 
PS : je pense que dans ton cas, il faut utiliser l'entrée ligne.
 
C'est quoi comme carte son, tu as essayé une mise à jour des drivers ?
 
Sur les cartes son multimédia, les entrées micro sont moisi et ne fonctionnent pas avec les micros professionnelle, il est préférable d'avoir une carte son "M.A.O", qui dispose d'entrée XLR (ligne, mic, Hi-Z).
 
Pas besoin d'une carte super cher, une comme celle-ci suffit : http://www.thomann.de/fr/m_audio_m [...] tAod71UAfQ
 
Vouloir faire du "pro", avec les cartes son multimédia, c'est quasiment voué à l’échec, la qualité de ces cartes est médiocre sur l'enregistrement (bruit de fond, parasites, etc...), du à la faible qualité des circuits analogiques.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 18:33:51
n°1868591
robert le ​bruce
Posté le 18-07-2013 à 22:47:48  profilanswer
 

waouh merci pour la réponse rapide!
Je vais te répondre dans l'ordre:
la sortie du art c'est soit du XLR soit du jack
c'est un préampli micro
la réference je te la donne plus tard je vais la chercher
ensuite je me suis brancher sur l'entrée micro à l'arrière de l'ordi
pour la carte son dans le gestionnaire des périphériques y'en a pas y'a que un controleur audio video jeux qui s'appelle realtek high definition audio
 
Je vais regarder la carte son que tu me conseille et merci pour la réactivité! J'essaye de te trouver les références de mon préampli ciao
 

n°1868596
robert le ​bruce
Posté le 18-07-2013 à 23:13:11  profilanswer
 

c'est le preampli TUBE MP de chez art  http://www.woodbrass.com/preampli- [...] 29873.html

n°1868602
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2013 à 23:40:01  profilanswer
 

robert le bruce a écrit :


la sortie du art c'est soit du XLR soit du jack


 
Fait un test avec la sortie Jack du ART, sur l'entrée ligne de la carte son, mais je ne pense pas que ça fonctionnera correctement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Selon les specs du ART : http://artproaudio.com/files/owner [...] tubemp.pdf
 
Il sort du 300, 600 Ohms en XLR :
 

Citation :

Output Impedance XLR, l/4” 600 ohms, 300 ohms


 
Ce qui correspond au niveau micro : http://www.sonelec-musique.com/mao [...] dance.html
 

Citation :

Sortie microphone dynamique : 120 ohms à 600 ohms (souvent 200 ou 600)


 
Ton ART est apparemment prévu pour ce brancher sur l'entrée micro d'une console de mixage.  
 

Citation :

Microphone sur entrée MIC d'une console
 
L'impédance d'entrée du pré-ampli micro doit être de 5 à 10 fois plus grande que l'impédance de sortie du microphone. Notez que l'on accepte ici le "5 fois plus grande", car dans certains cas, le fait d'avoir une impédance un peu plus faible permet un meilleur rapport signal/bruit, même si on y perd un peu en amplitude. Il peut sembler paradoxale de gagner en rapport S/B avec moins de niveau, mais ça s'explique et se démontre (sans rentrer dans le détail, cela est principalement lié au bruit généré par les composants électroniques utilisés dans l'étage d'entrée du pré-ampli).
 
Microphone sur entrée LINE d'une console
 
Mauvaise association. L'impédance d'entrée LINE conviendrait, mais l'insuffisance de gain apporté par une telle entrée occasionnerait beaucoup de souffle, et une perte certaine de qualité.


 

robert le bruce a écrit :


pour la carte son dans le gestionnaire des périphériques y'en a pas y'a que un controleur audio video jeux qui s'appelle realtek high definition audio


 
L'entrée microphone de la realtek, n'est pas adapté aux micros professionnelles, elle ne fonctionne qu'avec les micros "multimédia" (pour skype ou les jeux en ligne).
 
Pour avoir un fonctionnement "normale" avec ce pré-ampli ART, il te faut une carte son avec une entrée micro / Hi-z professionnelle au format XLR.
 
Une des moins cher, c'est celle-ci (sans alim phantom 48V..., mais c'est pas grave, il y'en a déjà une sur le ART) : http://www.thomann.de/fr/maudio_es [...] 0f7961eb03
 
Avec ça, tu sort en XLR du ART, et tu rentre en XLR sur la carte son (et tu branche le micro sur le ART, bien sur...), il faut aussi relié les enceintes et/ou le casque sur la nouvelle carte son.  ;)  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 23:59:11
n°1868614
robert le ​bruce
Posté le 19-07-2013 à 02:53:49  profilanswer
 

Franchement merci je pensais pas que quelqu'un prendrais la peine de me répondre et quelle réponse!
Sans déconner tu touche ta bille je vais essayer l'option sortie jack sur entrée ligne et sinon je vais acheter la carte son que tu as mis sur le lien.Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre, ça c'est internet comme on l'aime,ciao!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connexion micro+ preampli sur pc makes me crazy!!

 

Sujets relatifs
Problème micro casque PC 360 G4MEMicro casque avec un excellent micro
Micro pour AmbuanceProblème connection jack 2.5mm entrée micro sur caméra
Connexion portable msi gt627 to ampli HK avr145Casque micro - voix grave
Quel micro ?Micro pour extérieur pour un mini-film
besoin d'aide pour connexion karaokéQuestions sur l'achat d'un casque/micro
Plus de sujets relatifs à : connexion micro+ preampli sur pc makes me crazy!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR