Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Configuration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0

n°1965065
JekyllHyde
Posté le 24-03-2015 à 17:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

C'est mon premier post sur ce sous-forum donc j'espère que je ne serai pas maladroit sur les termes que j'utilise, et que je me ferai comprendre clairement.
Récemment, j'ai essayé d'encoder des fichiers FLAC vers des MP3 (en VBR, V0) et ça a plutôt bien marché avec Audacity (et l'extension LAME v3.99.3 pour windows), mais je voulais quand même essayé le petit programme intitulé ALL2LAME.
Donc je l'ai téléchargé, avec tous les .exe requis (lame, tag & flac), ai rempli le champ "locations" pour que ça pointe vers les exe cités précédemment, ai choisi le bon "switch" pour de l'encodage V0 (-V 0 --vbr-new --add-id3v2 --ignore-tag-errors), ai coché "Add ID3 tags" and j'ai tenté  l'encodage de cette façon.
Mais à cause d'accents graves & aigus dans les titres de certaines chansons de l'album testé, j'ai remarqué que l'encodage des pistes correspondantes a foiré, mais seulement celles avec des accents donc.
Donc, me voilà avec tout plein de questions :

 

Avec Audacity :
1) Est-ce mieux de s'en tenir à l'option "Rapide" dans le paramètre "Vitesse Variable" ? J'ai lu quelque part que c'était l'équivalent de la ligne "--vbr-new", donc je pensais que c'était la bonne option jusque là. Si j'ai bien compris "Standard" est plus intéressant si on privilégie la qualité, et qu'on a du temps devant soi ?

 

2) Concernant le "Mode de Canal", j'ai aussi lu ici que "files encoded as Joint Stereo with variable or average bit rate will be slightly smaller than comparable files encoded as Stereo, but the file size difference will be less noticeable at higher bit rates" donc je me suis dit que finalement, cette option importait peu vu le bitrate de l'encodage (V0 VBR, 220-260kbps selon Audacity).
C'est pourquoi j'ai choisi "Stéréo" tout court, d'autant plus que je compte écouter ces musiques dans une pièce fermée (resto) via des enceintes reliées à un ampli.
La taille entre une option ou l'autre est-elle si différente que ça ? Laquelle est la norme aujourd'hui ?

 

3) Lorsque j'encode des albums entiers de FLAC vers MP3 V0 via l'option "Export Multiple", et que j’ai bien pointé le dossier destinataire des fichiers encodés, le fichier mp3 obtenu a ses tags en bordel total. L'artiste est le même pour tous, celui du dernier morceau de l'album importé et l'album est le titre du fichier en entier. Je dois à chaque fois mettre un coup de Mp3Tag, et ça me saoule un peu à la longue !

 

Avec ALL2LAME :
4) D'abord, mon switch est-il correct ? Est-il perfectible ?
5) Mon interrogation est-elle légitime ? Est-ce possible que ce soit bien les accents qui aient fait sauter l'encodage de ces 2 chansons précisément ? Comment "forcer" l'encodage de ces chansons là ?
6) Si le  "--vbr-new" concerne la "Vitesse Variable", comment choisit-on entre les deux modes de canal via une commande sur ALL2LAME?

  

7) Enfin, me conseilleriez vous de rester sur Audacity ou bien de persévérer sur ALL2LAME ?

 

Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi malgré le mauvais temps !


Message édité par JekyllHyde le 24-03-2015 à 17:28:16
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 17:27:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Configuration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0

 

Sujets relatifs
Conseil pour un baladeur mp3 bluetoothConfiguration Son avec Tele moderne et vieux ampli
Besoin d'information pour un configuration spécial vinyle.Lecteur mp3 assez puissant pour une micro SD 128 go
DVDFab Mac - Encodage H265 très très lent !Fichier mp3 corrompu. Pourquoi ?
[premiere pro] probleme encodage a l'exportationAnalyse du volume d'un mp3/ogg
branchement lecteur mp3 sur autoradioAide pour choix d'un nouveau mp3/4
Plus de sujets relatifs à : Configuration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR