Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compresser un fichier WAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser un fichier WAV

n°1728256
stoupidou
Posté le 30-05-2011 à 17:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique, j'ai dans ma voiture 207 un poste radio blaupunkt RD4 . Mais voilà celui-ci ne lit pas les MP3.
Si je veux changer de poste ça va me couter au minimum 200 euros car en plus de l'installer, il faut l'activer chez Peugeot pour qui puisse communiquer avec les options de ma voiture.
 
Ma question est simple, existe-t'il un moyen de faire un CD audio c'est à dire avec des fichier WAV, mais au lieu de peser par exemple 50 mégas par fichier, le réduire si possible à la moitié sans trop perdre en qualité.
 
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:00:27  profilanswer
 

n°1728259
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-05-2011 à 17:27:32  profilanswer
 

Non, le format "Compact Disc Digital Audio" ne reconnait qu'un type d'encodage. Le débit des données est fixe : 1411.2 kbit/s.
 
A+

n°1728264
Borabora
Dilettante
Posté le 30-05-2011 à 17:53:00  profilanswer
 

Tente lossyWAV, sans garantie que ça marchera.
 
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=LossyWAV


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1728345
OncDavid
Posté le 31-05-2011 à 10:12:18  profilanswer
 

Il y a des lustres (au moins 4  :whistle: , faut remettre l'économie de support dans son contexte), j'ai trouvé chez un disquaire des enregistrements historiques mono sur des CD-A double durée. Naïvement, j'ai cru qu'il existait une option interne pour passer les DAC en mono et donc diviser le flux par 2; j'ai classé ça dans les bonnes idées abandonnées du Red Book, comme les index.
En lisant ce fil, j'ai imaginé que ça pouvait être une soluce pour stoupidou (parce la "scène sonore" en bagnole, hein,...), vaguement cherché et trouvé un mec qui avait des problèmes avec ce type de CD; en fait, il semble que ce ne soit que du double mono et qu'il faille n'écouter qu'un seul canal à la fois. C'est vraiment aussi con que ça ???  :cry:  

n°1728453
stoupidou
Posté le 31-05-2011 à 21:08:42  profilanswer
 

Merci déjà pour toutes les réponses.
 
Alors j'ai reussi à gagner le double de place sur un CD audio en WAV.
Au lieu de coder en 44100 HZ, je les ai mis en 22050HZ en Stéréo. Et franchement sur un poste de voiture je n'ai pas entendu de différence en ce qui concerne la qualité, c'est sûr ce n'est pas une Mercedes de luxe que j'ai mais une 207, et ma foi, tout ça tiens la route au niveau sonore.
Maintenant sur un CD Audio je peux lire environ 40 titres max au lieu de 20.


Message édité par stoupidou le 31-05-2011 à 21:11:20
n°1728475
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-05-2011 à 22:46:14  profilanswer
 

Maintenant tu peux aussi enregistrer en mono et tu pourras mettre 80 morceaux :D


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compresser un fichier WAV

 

Sujets relatifs
Ecran Led et sous-titre avec fichier AVIComment rajouter le fichier srt dans un film Avi ?
Manipulation par lot sur fichier .mov sous windowsAvis sur un fichier AAC
Lecture fichier audio sur ampli 5.1 en spdifMettre les fichiers .idx et .sub dans un film ?
Fichier MOV corrompuRecherche logiciel fusioner fichier m2ts
que faire d'un fichier avchd ???Compresser en MP3 un fichier WAV PCM
Plus de sujets relatifs à : Compresser un fichier WAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR