Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compilation musicales de chapitres en Dolby Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation musicales de chapitres en Dolby Digital

n°782900
thxoptimiz​er
Posté le 17-01-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
On trouve des tas de sujets sur la création de DivX à la légalité d'utilisation parfois douteuse : ce que je veux faire avec mes DVD est tout à fait légal et on ne trouve rien sur le sujet!!!
 
Comme je vais bientôt avoir à ma disposition un graveur de DVD, je souhaiterais faire une compilation de musiques multicanales éparpillées sur tous mes DVD (des morceaux en bonus aux super génériques de fins comme Matrix Revolutions, Nid de Guêpe, le morceau de Seal de Haute Voltige, etc.).  
 
Question1 : j'explore le contenu de mon DVD pour voir ce qu'il y a dedans : un dossier VIDEO_TS et un AUDIO_TS vide quel que soit le DVD!!! Où sont les fichiers audio et comment en récupérer que la partie du dernier chapitre pour les génériques de fin?  
 
Question2 : un DVD enregistrable double-couche est-il lisible sur tous les lecteurs de salon?  
 
 
 
Merci de m'expliquer clairement si c'est faisable comment créer ma compilation (logiciels gratuits, procédure détaillée pour le novice en informatique que je suis)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

n°783006
thxoptimiz​er
Posté le 17-01-2005 à 21:25:07  profilanswer
 

Up!

n°783213
thxoptimiz​er
Posté le 18-01-2005 à 08:22:19  profilanswer
 

Bon, personne pour me dire au moins que faire de mes fichiers .ac3 extraits? Je les met tel quel sur un DVD?
 
 
Est-ce que c'est compliqué de faire une page d'accueil avec la sélection des titres et que le DVD se lance automatiquement à l'insertion dans le lecteur sans obligatoirement passer dans le menu?
 
 

n°783296
nagadef
Posté le 18-01-2005 à 11:24:56  profilanswer
 

à ma connaissance c'est soit l'un soit l'autre
 
soit tu arrives sur une page d'accueil et tu selectionnes le mode de lecture, soit tu n'en mets pas et dans ce cas les titres se lancent tout seul

n°783309
thxoptimiz​er
Posté le 18-01-2005 à 11:45:32  profilanswer
 

Pourtant sur les DVD-audio c'est comme ça : le disque se lance mais on peut intervenir en se déplaçant sur l'écran pour choisir son titre...mais bon c'est un peu du détail.
 
 
*****Tu connais un logiciel d'authoring basique gratuit pour ça?
*****Mes AC3, je les met bien tels quels ? (j'ai un doute puisque sur les DVD ils sont cachés dans des VOB d'après les connaissances que j'ai acquises ces 2 derniers jours...)

n°783324
xadeo
Posté le 18-01-2005 à 12:06:20  profilanswer
 

J'ai déjà crée des cd avec des pistes DTS fallait créer un cd audio puis mettre les morceaux en les renommant en .wav. Ca passait niquel sur le lecteur DVD  :) J'immagine qu'avec tes AC3 faut faire pareil

n°783353
thxoptimiz​er
Posté le 18-01-2005 à 12:53:03  profilanswer
 

Hum, donc dans ce cas précis, il fallait savoir qu'i; fallait mettre le DTS en wave.
 
Là, c'est difficilement extrapolable comme info puisque et le support, et le format de la piste son sont différents.
 
Autres réponses.
 
C'est bizarre mais avec mon idée, j'ai vraiment l'impression d'être le premier homme à marcher sur la Lune; personne n'y a jamais pensé avant?!

n°783413
kurtnoise
Posté le 18-01-2005 à 14:09:47  profilanswer
 

Ça me paraît bizarre cette histoire de renommage...C'est pas plutôt un ajout d'un wav dans le header ??
 
Sinon, il n'existe pas de log freeware, à ma connaissance, qui permettent de faire se que tu désires thxoptimizer.
 
Il faut donc se rabattre sur des logiciels comme Audio DVD Creator par exemple...

n°783602
thxoptimiz​er
Posté le 18-01-2005 à 18:06:05  profilanswer
 

Alors là, merci, c'est exactement ce que je recherche!  :love:  
 
J'en reviens pas de trouver un logiciel qui puisse faire quelque chose d'aussi simple, c'est tellement...décalé comme demande...
 
Bon, malheureusement, la version gratuite limite les possibilités en nombre de pistes donc ça va pas être possible exactement commle ça pour ce que je veux faire mais je suis sur la bonne piste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compilation musicales de chapitres en Dolby Digital

 

Sujets relatifs
Modifier Chapitres DVD avec .IFO (?)Graver en direct cassette Digital 8 sur DVD
Dilby digital est-il toujours en 5.1 ?dolby prologic 2
creative ddts-100 et inspire 5500 digital?Yam 750 pas de décodage Dolby digital
choix de piste dts ou dolbyQuel carte son pour un Z-5500 Digital?
comment graver les trailer dolby digital..... 
Plus de sujets relatifs à : Compilation musicales de chapitres en Dolby Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR