Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrument

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrument

n°1130509
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 01:35:20  answer
 

:hello:  Bonsoir à tous,  
 
J'ai l'intention d'aquerire le Radias-Rack de Korg dans les prochains mois, et je me suis fait préter Cubase SX pour l'occasion.
 
J'auais aimer écrire mes  premieres note de musique pour mon futur synthé ... Est-ce possible si je n'ai pas l'intrument ? Et comment ?
 
Une petite procedure vite et bien faite me ferait l'affaire, si c'est toutefois possible .... Merci ....  
 
J'ai créer un Nouveau projet et j'y ai inseré 4 pistes MIDI ... au cas ou puisse ecrire des partitions pour chacun des 4 timbres disponibles simultanément sur le Radias-Rack ...... mais en fait je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire 4 partitions differentes pour ces 4 timbres .... Bref
 
Donc mon problème ... c'est bien d'ecrire le premier Do pour l'instrument MIDI que je n'ai pas sur la premiere piste MIDI dans Cubase SX.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 01:35:20  profilanswer
 

n°1130519
angturil
Posté le 13-09-2006 à 06:12:04  profilanswer
 

RTFM! :pfff:

n°1130560
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 10:10:40  answer
 

Voila, j'ai trouvé ....  
 
[REPONSE]
 
Il faut ecrire une zone d'edition au crayon ... que je confondais avec l'outil "séparer" de toute façon et selectionner l'editeur du clavier ou l'editeur de partion .... et le tour est joué pour les premieres notes ....
 
[/REPONSE]
 
 
 
[QUESTION ?]  
 
J'aimerais profiter de ce topic unique  :lol:  pour poser une autre question subsidiaire ..... toujours pour débutant ....
Comment fait on pour ecrire des changements de programme pour un instrument MIDI que l'on ne possède pas encore ?   :??:  ...
 
 
[/QUESTION ?]

n°1130995
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 08:13:37  answer
 


 
Et bien, je ne sais pas si ça va marcher, mais j'ai lu ça ::= Cubase / Apprendre / Pas à pas Cubase SX - L'Automation, et j'ai passé un coup de fils à un ami :whistle: .... et j'ai ecrit ma premiere automation .....
 
 
Bonne continuation à tous  :hello:  

n°1131454
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 08:51:35  answer
 

Bonjour pour ce 15 septembre ....
 
 
J'ai donc reussi à écrire ma premiere automation ....
 
Mais je ne sais pas tout encore et j'ai encore une question qui me turlupine ...   [:dawa_neowen]  
 
Si je sais maintenant à peut près comment charger un son parmi une banque de son  [:bananav] , je ne sais pas comment changer de banque de son, si c'est possible ???? Toujours avec Cubase SX  
 
 
Bonne journée à tous  :hello:

n°1134875
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 13:59:54  answer
 

Up,
 
 
Bonjour à tous,  
 
je suis toujours à la recherche d'une methode pour effectuer des "Program Change" avec Cubase SX pour le Radias-rack de Korg
 
je n'ai pas encore l'instrument, donc je n'ai pas encore la doc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrument

 

Sujets relatifs
Midi output qui se cache...je cherche un bracket midi, pour ma carte mère
Pb clavier midi + Reasonrégler le son pour enregistrer un instrument de musique
[Cubase] Configuration des périphériquesRecherche un outil pour pouvoir écrire sur une vidéo
"Accorder" sa carte MIDI ?polyphonie d'un clavier midi ?
Brancher un synthé... (midi, acid pro, comment faire?)Cubase VST5 & Echo mia
Plus de sujets relatifs à : Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrument


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR