Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  codecs audio, bizarreries et + si afinités !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codecs audio, bizarreries et + si afinités !!

n°625972
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 28-04-2004 à 23:11:20  profilanswer
 

de manière générale, j'utilise les codecs contenus ds le pack Gordian Knot.
 
j'ai 2 soucis :
 

  • Adobe Premiere se coupe en plein travail [msg annonçant qu'il doit fermé et si je veux envoyer un rapport d'erreur à crosoft] et le ModName du responsable est mmswitch, un codec du pack ;


  • les bandes sons de mes captures au format DV-AVI ne sont plus lisibles ; je ne sais quel codec choisir étant donné la multitude déjà présente sur le pc..


quelqu'un a-t-il une idée ? :)


Message édité par a_snowboard le 28-04-2004 à 23:12:34

---------------
Nos Désirs sont Désordre
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 23:11:20  profilanswer
 

n°626895
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 30-04-2004 à 12:21:07  profilanswer
 

uPu


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°626897
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 30-04-2004 à 12:25:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3
 
extrait :  
 
==================================================================
LA VERITE SUR LES PACKS DE CODECS !!!
==================================================================

 
 
 
Devant la recrudescence de topics du genre "Quel meilleur pack pour lire tous les films ?" ou "J'ai mis le pack machin, j'ai un problème avec les vidéos trucs !" ou encore "Pourquoi je peux pas lire mon Divx, pourtant j'ai bien mis le pack bidule !", il fallait réagir !  :D  
 
Et oui mes amis, l'heure est grave !  :o  Les packs de codecs sont de plus en plus populaires (faut dire, avec la multiplications des codecs de compression vidéos dernièrement, on n' est pas aidé), mais leur nocivité n'en est que plus redoutable...  :o  
 
 
Alors je le dis haut et fort, à tous les noobs et toutes les feignasses : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:  
 
 
Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.
 
J'ajouterais qu'en cas de problème, les packs ont les inconvénients suivants par rapport aux installations manuelles des différents codecs :
On ne peut pas savoir quel codec ou filtre inclu pose problème.
Pour éliminer le problème, seule une désinstallation complète du pack peut éventuellement s'avérer efficace. Mais alors on ne connait toujours pas la source du conflit.
Avec les installations manuelles, il est facile d'identifier le fauteur et de l'enlever sans tout avoir à réinstaller.
 
 
TOUS les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs et filtres, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça. Et en plus vous avez tous les liens ici... ;) :na:
 
Maintenant, on oblige personne, c'est un topic à caractère militant certes, mais surtout informatif, et vous pouvez toujours préférer les packs de codecs mais à vos risques et périls...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°628257
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 04-05-2004 à 11:15:57  profilanswer
 

je te remercie pour la réponse .
 
en fait j'ai déjà lu ça mais j'ai du mal à me dépatouiller... pourrais tu me dire les codecs dont j'i vraiment besoin, et éventuellement les liens pour les trouver parce que j'ai essayé et au final j'ai encore installer un pack !  
 
-lecture divx/dvd...
-montage video avec capture mini dv et je veux les passer au format mpg2 pour les lire sur platine dvd
 
si tu peux m'aider, c sympa, merci ;)


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°628263
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-05-2004 à 11:22:13  profilanswer
 

encore une fois, tout est dans ce topic !!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3
 
section :
 
==================================================================
INSTALLER LE NECESSAIRE, JUSTE LE NECESSAIRE, ET EVITER LE SUPERFLUS...
==================================================================


Message édité par bl@p_psx le 04-05-2004 à 11:22:19
n°628279
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 04-05-2004 à 11:34:35  profilanswer
 

vi, j'ai tout viré et je suis en train de tout réinstaller un par un en suivant le topic à la lettre
 
:)


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°628282
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 04-05-2004 à 11:36:39  profilanswer
 

pour le xvid : le premier lien sous latest binary est le bon ?  
 
http://roeder.goe.net/~koepi/xvid.shtml


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°628290
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 04-05-2004 à 11:40:48  profilanswer
 

connais tu vobsub ? parce que je l'ais mais je ne sais pas s'il me sert réellement :d


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°628295
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-05-2004 à 11:45:49  profilanswer
 

pour le Xvid, oui, soit ceux là ( ceus de koepi ) soit ceux de Nic, a toi de voir !
 
pour vobsub, toujours dans le meme topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3
 
LES SOUS-TITRES : (Last but not least...)
 
Si vous utilisez un player récent, il gère certainement les sou-titres en natif. Mais vous pouvez préférer le filtre de Gabest : VobSub.  
Vous le trouverez directement chez Gabest mais le site  est en contruction pour le moment, et en attendant allez voir . Prenez VSFilter... ;). Enfin, il est aussi chez Doom9.
 
Pour les utilisateurs de WMP 6.4 qui ne supporte pas plus les sous-titres que les Bivx en antif, Vobsub est un passage obligé !


Message édité par bl@p_psx le 04-05-2004 à 11:46:08
n°628304
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 04-05-2004 à 11:56:23  profilanswer
 

nikel merci ;)


---------------
Nos Désirs sont Désordre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  codecs audio, bizarreries et + si afinités !!

 

Sujets relatifs
formats audioDesinstaller tout les codecs dans son pc...
séparer les plages d'un album audioAUDIO
[Résolu] cd audio / cd data : différences ?un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salon
tutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio playerquel lecteur de divx ?quels codecs?
quels codecs installer?dvd-----> cd audio?
Plus de sujets relatifs à : codecs audio, bizarreries et + si afinités !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR