Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  codec mp3 pro:un seul bitrate??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codec mp3 pro:un seul bitrate??

n°642316
eric011
et vive la galère
Posté le 28-05-2004 à 12:58:00  profilanswer
 

savez vous si il existe une version du codec du "mp3pro" dans lequel on puisse choisir son bitrate ,ou ce codec n'est dispo qu'en 96 kbits??ou faut il passer par une version payante...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 12:58:00  profilanswer
 

n°642392
krtek
Just Do It
Posté le 28-05-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

Pardon ????????????????????????
 
tout les codec permettent dencoder ds les différentes plage de bitrate du format normalement...
 
 
RTFM !

n°642402
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2004 à 15:39:09  profilanswer
 

Virtuellement, mais certains logiciels sont bridés. C'est le cas notamment de l'interface de démo du mp3pro, qui est gratuite mais qui limite les possibilités à une seule - 64 kbps en l'occurence.
 
Les softs d'encodage mp3pro sont principalement:
• Ahead Nero
• Adobe Audition
• Steinberg MyMP3 v.3 et plus
• pas sûr, mais je crois que Music Match dispose lui aussi d'un encodeur (reste aussi à connaître la plage de débit offerte).
 
 
Si tu souhaite un format économique lisible sur PC, tu peux également jeter un oeil à l'HE-AAC, qui reprend les acquis du MP3PRO, et qui les distille à l'AAC, techniquement supérieur.

n°642516
Sergio29
Posté le 28-05-2004 à 19:36:16  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


• pas sûr, mais je crois que Music Match dispose lui aussi d'un encodeur (reste aussi à connaître la plage de débit offerte).


Je confirme que oui...les débits offerts vont de 18 à 96 kbps.
 
Il y aussi dbPowerAmp Music Converter + une liste si ça intéresse.
 
Sinon, je rejoins Guru sur l'AAC+...goûtes-y ;)

n°642571
eric011
et vive la galère
Posté le 28-05-2004 à 22:52:39  profilanswer
 

merci pour ces enseignements ...mais je cherchais pour une amie qui vient de s'acheter un lecteur mp3 thomson lyra,le moyen de mettre plus de musique car son lecteur est pour l'instant limité à 64 mo.mais àpres avoir fait differentes compressions sur les 3 formats que supporte son lecteur (wma;mp3;mp3 PRO), je suis assez déçu par la qualité du mp3 pro (en 96kbits donc) par rapport au wma ou mp3 normal.par contre ,c'est sur,on divise carrement le poid des fichiers par 2 en mp3 pro.ce qui pourrait lui convenir ,en attendant d'y rajouter une carte memoire de 128 mo et conserver ces mp3 classique de meilleu qualité,je trouve (même en 128 kbits)!!ou alors j'ai mal utilisé le codeur de thomson,mais il n'y  apourtant peu d'option.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  codec mp3 pro:un seul bitrate??

 

Sujets relatifs
Quel lecteur enregistreur mp3 ??Baladeur mp3 Lifetec chez Aldi
modifier des fihcier type MP3 en "serie"[Lecteur mp3 256Mo] Nomatec Monolith, vous connaissez?
Achat de lecteur MP3 pas cherexiste-il une platine qui lit les DVDR contenant des mp3 ?
existe-il un baladeur/waklman qui lit les DVDR avec des mp3 ?meilleur lecteur mp3
CDex et mp3Casque pour baladeur mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : codec mp3 pro:un seul bitrate??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR