Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cloner 2 cartes son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner 2 cartes son

n°1301549
Elbozo
Posté le 04-10-2007 à 13:09:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je vous explique mon probleme le plus clairement possible. Aujourd'hui j'ai un pc media center de brancher a ma tele pour l'image et a une chainne hifi pour le son. Le truc, c'est que se soit pour regarder la tele, un film ou tout autre, il faut donc que j'allume les deux appareils. Dans mon media center, j'ai une carte son et la carte son intégré a la carte mère, donc mon idée serait de cloner les sorties de ces deux carte pour qu'elles envoie le signal vers ma chaine et vers ma télé. Comme ca par défaut j'allume la télé j'ai le son venant de la carte mère, et si je regarde un film ou il faut que le son claque un peu plus, j'allume la chaine hifi qui recoit le meme son via la carte son. Je voudrais donc savoir si est possible de cloner les deux cartes son pour qu'elles envoient le meme signal, ou dans le cas ou j'utilise un "T", si il n'y a pas trop de perte de qualité et de volume.
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 13:09:19  profilanswer
 

n°1301558
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 13:30:14  profilanswer
 

J'ai peut-être mal compris mais tu peux installer plusieurs cartes son et décider dans la plupart des software laquelle servira.
Par exemple j'en ai une qui me sert sous foobar et l'autre pour les appli jeux/net/windows etc.

n°1301571
Elbozo
Posté le 04-10-2007 à 13:47:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais en faite mes deux cartes son sont déja installé, et avec le mixeur de vista j'arrive déja a choisir sur qu'elle carte son je veut que mes applications envoie le signal. Le truc c'est que je voudrais que toutes mes applications envoie le signal sur les deux cartes son simultanément. Genre si je branche deux chaine hifi différente sur les deux cartes son, les deux chaine hifi emette le meme son.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°1301661
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 16:43:45  profilanswer
 

pfiu alors là je ne peux pas t'aider désolé.

n°1301663
Elbozo
Posté le 04-10-2007 à 16:46:13  profilanswer
 

Merci quand meme, peut etre quelqu'un d'autre.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°1301916
karlkox
Posté le 04-10-2007 à 23:22:33  profilanswer
 

Tu peux faire ça en utilisant PulseAudio :
 

Citation :


Can I use PulseAudio to combine two stereo soundcards into a virtual surround sound card?
Yes! You can use use module-combine for that.
 
load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp" sink_name=output0 channel_map=left,right channels=2
load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp1" sink_name=output1 channel_map=rear-left,rear-right channels=2
load-module module-combine sink_name=combined master=output0 slaves=output1 channel_map=left,right,rear-left,rear-right channels=4


 
Par contre, vu que tu es sous Vista et que l'audio sur cet OS c'est pas ça ... je ne te garantis rien.

n°1301994
Elbozo
Posté le 05-10-2007 à 08:22:42  profilanswer
 

Oh merci beaucoup mais le problème n'est plus un probleme. En effet, quand j'ai ecrit ces lignes j'étais en attente de ma nouvelle télé samsung. Celle-ci est arrivé hier et a ma grande surprise elle possède une sortie audio, du coup en refaisant mes cablages, je suis parvenue au résultats que j'attendais.  
 
Toute fois j'ai toujours un probleme que je comptais résoudre apres celui-ci. C'est a dire quand je regarde la télé, des mp3 le son doit être en stéréo et la aucun probleme. Mais des que je lance un DVD, le volume des voix se retrouve tres bas. Seul solution pour remedier a ce probleme, aller derriere le pc et changer de sortie audio. Et la miracle, le son du DVD refonctionne sans probleme. Mais des que je reviens a une utilisation traditionnel, télé, mp3, bah c'est la que j'ai plus de son !!!! Mon hypothèse concerne le 5:1 qui ne serait pas géré par ma télé et par la chaine hifi (en gros la carte envoie a un haut parleur central les voix, haut parleur qui n'existe pas) Si quelqu'un a une solution ? Merci d'avance.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°1301998
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-10-2007 à 08:36:44  profilanswer
 

Ta TV n'envoie que du stéréo. Quand tu passes d'un DVD 5.1 à une source stéréo avec un PC il faut reconfigurer le son en stéréo sinon tu n'a pas les voies centrale et arrières.
Un PC n'est pas adapté à ce type d'emploi malgré se qu'en dises certains: Initialisation longue,configuration à n'en plus finir, plantage et autres bruits divers. Un PC: traitement de texte ou jeu.
Avec un ampli HC tu n'aurais aucun problème: juste changer de source sans compter que le son y est bien meilleur à moins d'avoir une excellente carte audio.

n°1302004
Elbozo
Posté le 05-10-2007 à 08:49:15  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais j'avais déja fait les test de reconfiguration en stéréo sur le carte son. Mais le problème étais déja présent avant que le son rentre dans la télé pour ressortir.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°1302011
karlkox
Posté le 05-10-2007 à 09:06:52  profilanswer
 

Install MatrixMixer et downmix en 2.0 + normalisation

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 09:06:52  profilanswer
 

n°1302013
Elbozo
Posté le 05-10-2007 à 09:15:26  profilanswer
 

Ok merci, je testerais ca se soir de retour chez moi. J'ai lu un peu le descriptif ca pourrait réparer mon probleme. Je vous tiens au courant.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cloner 2 cartes son

 

Sujets relatifs
sensibilité des cartes tunerCARTE ART (3 cartes)
cartes mémoires pour Sanyo xacti CA65Ordre des cartes videos
Cohabitation de 2 cartes son ....Obtenir la même sortie audio sur 2 cartes son différentes
VLC + 2 cartes sonsCartes son et questions basiques
Traktor dj Studio et 2 cartes sonsProbleme installation de 2 cartes sons
Plus de sujets relatifs à : Cloner 2 cartes son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR