Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Clavier midi et banque de sons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier midi et banque de sons

n°1939181
Lou Ravi
Posté le 03-10-2014 à 12:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un (très) vieux clavier avec des sons absolument épouvantables.
J'avais d'ailleurs acheté un expandeur Roland qui a hélas rendu l'âme.
J'ai fait quelques recherches sur internet sans réellement trouver ce que je souhaitais.
Existe-t-il une appli qui, une fois la tablette ou le téléphone branché sur le port midi du clavier, permettrait de reproduire ce que faisait mon expandeur (sons d'instruments, de percus pour les rythmes ...)?
Merci.
Olivier

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:57:59  profilanswer
 

n°1939182
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2014 à 14:59:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°1939220
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2014 à 19:25:52  profilanswer
 

Lou Ravi a écrit :


Existe-t-il une appli qui, une fois la tablette ou le téléphone branché sur le port midi du clavier, permettrait de reproduire ce que faisait mon expandeur (sons d'instruments, de percus pour les rythmes ...)?


 
Pour les téléphone et tablette, je ne connais pas.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais pour les ordinateur PC, MAC (ou ordi portable), il existe des instruments virtuel VSTi : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5631_1.htm
 
Ce sont des plugins qu'on charge dans un logiciel séquenceur (DAW), et qui ont la même fonction que les synthés en rack, ou expandeur, sampler, etc..., on les pilote ensuite avec un clavier maitre en MIDI...  ;)
 
PS : plus on charge de plugins VSTi en même temps, plus il faut de la mémoire RAM et un gros CPU (et surtout une carte son zero latence).


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2014 à 19:28:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Clavier midi et banque de sons

 

Sujets relatifs
Conseil sur équipement MIDI pour DAWMicrophone enregistrant ma voix ET les sons de l'ordinateur
[RESOLU]Séparer des sons ?Barre de sons + 2 enceintes ?
Enregistrer des sonsAmpli qui laisse passer les sons électroniques du PC
{RESOLU) gros problème configuration MIDIremplacement télécommande par clavier
MIDI ou USBChoix d'un clavier maître (encore?!)
Plus de sujets relatifs à : Clavier midi et banque de sons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR