Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de paramètres pour convertir du FLAC de Blu-Ray en AAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de paramètres pour convertir du FLAC de Blu-Ray en AAC

n°1876801
narushima
Posté le 12-09-2013 à 21:13:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai le MKV d'un Blu-Ray, que je souhaiterais convertir en MP4.
J'ai donc procédé à l'extraction des différentes pistes (audio, video, chapitres) du MKV avec mkvextract, avant de tenter de remettre le tout dans un MP4 avec YAMB.
Seulement, la piste audio de ce MKV est au format FLAC, et il semble que le conteneur MP4 ne puisse contenir du FLAC.
 
Je pense donc devoir convertir ce FLAC en AAC, afin de pouvoir insérer la piste audio dans un MP4. Je souhaiterais garder une bonne qualité sonore, tant pis pour la taille (de toute façon, la taille de la piste audio, même en FLAC, est bien inférieure à celle de la piste vidéo, alors en AAC ça sera négligeable).
 
Je voudrais donc savoir :
 
1) quel taux/bitrate vous me conseillez pour cette conversion ?
2) en ABR ou en VBR ?
3) avec quel encodeur ? FAAC, NeroAacEnc, un autre ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 21:13:23  profilanswer
 

n°1876874
arnuche
Posté le 13-09-2013 à 13:08:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé FAAC, j'utilise NeroAacEnc qui a bonne réputation. La qualité va de 0 à 1 ; 0.65 est bien, voilà le script ;

Code :
  1. "C:\Program Files\NeroAacEnc\NeroAacEnc.exe" -q 0.65 -if "H:\fichier.wav" -of "P:\fichier.mp4"


if = input file, of = output file
Ça donne de l'aac LC en VBR @ 265 kbps (débit moyen en 48/16). Pas testé l'ABR, le VBR est très bien en aac (par contre je déconseille le vbr en mp3, ça pose parfois des problèmes de synchro si on veut le convertir après).
Je n'ai jamais essayé d'ouvrir du Flac directement. Si ça ne marche pas, convertis-le d'abord en wav.
Après tu peux extraire le son du mp4 en raw (extension aac) avec Yamb s'il ne l'ouvre pas dans le conteneur mp4 dans la fenêtre de multiplexage avec la vidéo.


Message édité par arnuche le 13-09-2013 à 13:22:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de paramètres pour convertir du FLAC de Blu-Ray en AAC

 

Sujets relatifs
Choix tvchoix logiciels origine k7 vhs
achat casque choixachat intra choix
besoin aide choix tv ledAide dans le choix de matériel Vintage
Choix d'une enceintes wharfedale pro[CHOIX] Quelles enceintes Bibliothèque(2.0) avec un Onkyo 616
choix meuble TVAmpli sur sub actif + choix combo ampli + kit 2.1
Plus de sujets relatifs à : Choix de paramètres pour convertir du FLAC de Blu-Ray en AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR