Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix balladeur MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix balladeur MP3

n°334991
Turolde
Posté le 18-09-2002 à 17:34:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je fais appel a vos connaissance afin de me guider dans le choix d'un balladeur MP3. Premierement jai une aversion complete envers les cartes memoires. Ce que je cherche devra etre au format Soit Cd de 8 cm soit Mini disk. je ne cherche pas de grosses capacites de stockage, juste de koi stocker deux ou trois album pour aller a lecole. Les cd de 12 cm sont trop gros a mon gout pour etre transportales.  
 
Apres, je souhaitais savoir lequel de ces deux formats etait le plus performant en terme de qualite audio, de vitesse de lecture (temps de reponse avant de lancer la chanson...etc) le mini disc ou le cd r ?
 
Je cherche aussi quelque chose qui ne soit pas trop fragile. comprenez par la que je ne souhaite pas quelque chose qui fasse sauter la piste des quon le touche.
 
 
Ensuite je chercher quelque chose qui soit de bonne qualite, surtout dans la finition et pis beau et elegant.  
 
Enfin, fin de mes exigeances, je cherche quelque chose disposant dune telecommande filaire retroeclairee.
 
Voila, si vous avez la perle rare que je cherche, faites moi signe siou plait !
 
MERCI :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 17:34:48  profilanswer
 

n°335010
drvins
Posté le 18-09-2002 à 18:02:17  profilanswer
 
n°335011
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-09-2002 à 18:04:37  profilanswer
 

Les MD sont les produits les plus cohérents, les mieux finis, les plus maniables. Le grand reproche qu'on peut leur faire, c'est qu'ils ne lisent pas les mp3, mais uniquement un format propriétaire assez peu polyvalent (292 kb/s, puis 132, puis 66 kb/s).
A 132 kb/s, tu as une qualité que beaucoup jugent suffisante pour la ballade (grosso modo qualité mp3 128 avec LAME, pour te donner une idée).
 
Un autre reproche, qui dérive du premier, c'est le temps de transfert. X1 avec un MD traditionnel, ou avec un NetMD en qualité haute (292 kb/s). Les NetMD permettent de remplir un MD en un quart d'heure environ en mode LP2 ((132 kb/s, soit 2h40 max)... il faut juste supporter le logiciel lourdeau qui sert d'interface.
 
Les premiers NetMD se négocient à un peu plus de 200 ?.
Les premiers baladeurs mini-CD tournent à un peu plus de 100 ?
 
Si tu as le budget pour, prends un NetMD. Si tu as plus que le budget nécessaire, jette un oeil à l'iPod.

n°335017
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-09-2002 à 18:35:37  profilanswer
 

Dans ton cas tourne toi vers le Dataplay (500Mo en double face sur un disque uà peine plus gros qu'un pièce de 2 euros!!!). Seul reproche: les media ne sont pas reinscriptibles. D'autre part du fait de sa nouveauté la tecnologie est  pour l'instant balbutiante (peu de lecteurset pas franchement à l'échelle du média - en fait plus proche des lecteurs MD au niveau de la taille). Par ailleurs c'est assez cher: 2600FF en Corée pour l'iDP100 d'iRiver (à noter que celui ci lit l'AAC en plus du mp3!). Il existe d'autres marques bien sur (cf le site du dataplay). derniere chose:les media peuvent etre assez dur à trouver en France (et pas donné: entre 5 et 10$ à l'origine)
A plus.

Turolde a écrit a écrit :

Bonjour !
 
Je fais appel a vos connaissance afin de me guider dans le choix d'un balladeur MP3. Premierement jai une aversion complete envers les cartes memoires. Ce que je cherche devra etre au format Soit Cd de 8 cm soit Mini disk. je ne cherche pas de grosses capacites de stockage, juste de koi stocker deux ou trois album pour aller a lecole. Les cd de 12 cm sont trop gros a mon gout pour etre transportales.  
 
Apres, je souhaitais savoir lequel de ces deux formats etait le plus performant en terme de qualite audio, de vitesse de lecture (temps de reponse avant de lancer la chanson...etc) le mini disc ou le cd r ?
 
Je cherche aussi quelque chose qui ne soit pas trop fragile. comprenez par la que je ne souhaite pas quelque chose qui fasse sauter la piste des quon le touche.
 
 
Ensuite je chercher quelque chose qui soit de bonne qualite, surtout dans la finition et pis beau et elegant.  
 
Enfin, fin de mes exigeances, je cherche quelque chose disposant dune telecommande filaire retroeclairee.
 
Voila, si vous avez la perle rare que je cherche, faites moi signe siou plait !
 
MERCI :jap:




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°335032
Turolde
Posté le 18-09-2002 à 18:42:56  profilanswer
 

bien bien merci pour vos reponses....
 
je vous precise juste quen fait je ne veut pas dun lecteur avec disque dur, memoire ou autre Dataplay (bcp trop cher pour ce que cest...)pour ce qui est du comparatif sur le forum il eclaire certains point mais je nai pas encore trouve ce que je cherche. Je cherche plutot un lecteur avec support amovible changeable facilement (MD ou cdr) les cartes memoires noffrant pas assez despace et etant bcp trop cher comparees a un simple CD, meme de 8cm...

n°335057
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-09-2002 à 19:24:07  profilanswer
 

Eh le dataplay c'est amovible vieus!!! Mais c'est vrai que c'est pas donné pr l'instant

Turolde a écrit a écrit :

bien bien merci pour vos reponses....
 
je vous precise juste quen fait je ne veut pas dun lecteur avec disque dur, memoire ou autre Dataplay (bcp trop cher pour ce que cest...)pour ce qui est du comparatif sur le forum il eclaire certains point mais je nai pas encore trouve ce que je cherche. Je cherche plutot un lecteur avec support amovible changeable facilement (MD ou cdr) les cartes memoires noffrant pas assez despace et etant bcp trop cher comparees a un simple CD, meme de 8cm...




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix balladeur MP3

 

Sujets relatifs
Choix carte sonChoix Pack Enceintes besoin d'avis !!
problemes de CODEC MP3 avec Virtual dubMP3 sur sortie spdif
Quel bitrate MP3 pour qualite FM - Sample rate vs bitrate ?Rv9, Divx5.02, Xvid -> Le choix devient difficile - Vos choix ?
Les DVD et le MP3 ???? Bonne entente ????Pas de codec MP3 sur Adobe Première6
Sony - MZ-N505S ; C'est le bon choix ???Choix d'un balladeur MP3
Plus de sujets relatifs à : Choix balladeur MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR