Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche conseils pour un microphone !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour un microphone !

n°1995560
bapww
Posté le 02-11-2015 à 18:05:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voilà, le micro de mon casque m'a lâché, mais vu que le son du casque marche encore très bien il me faudrait donc un micro de bureau.
J'ai fait quelques recherches mais j'ai vraiment peur d'acheter une daube...
J'ai donc besoin de vos conseils, voilà mes critères ( n'hésitez pas à me donner votre avis même si celui-ci sort des critères ) :
 
- C'est principalement pour jouer, donc je ne veux pas que sur TS / Skype etc, on m'entende marteler mon clavier comme un bourrin :)
- Je ne veux pas acheter 35 accessoires ( genre trépied / mousse ...), un truc "tout en un" serait super.
- Un prix inférieur à 60E  
- En USB de préférence mais pas si important que ça
- Solide
 
Si un de vous me trouve une merveille de ce genre je lui serait vraiment reconnaissant :)
 
Merci d'avance de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 18:05:24  profilanswer
 

n°1995600
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 02-11-2015 à 20:12:33  profilanswer
 

Bonjour Bapww,
 
Ne pas entendre ton clavier sans trépied ou un minimum, c'est assez dur.  
 
Donc je peux te proposer un tout en un mais le son de ton clavier serait certainement entendu (le tout en un AVEC trépied c'est très rare) ou sinon un microphone avec un trépied de bureau voire un trépied pour sol si tu as la place et un peu plus d'argent à y mettre (70€ par exemple) et là tu es sûr que aucun son de ton bureau n'entrera ;)
 
Je te laisse réfléchir mais franchement, si tu achètes au moins un trépied de bureau (comme son nom l'indique, qui se pose sur le bureau, c'est en général petit et un peu encombrant mais fait pour prendre le moins de place possible) avec un micro en parallèle, tu seras vraiment dans un bon setup.

n°1995623
bapww
Posté le 02-11-2015 à 21:05:50  profilanswer
 

feytone a écrit :

Bonjour Bapww,
 
Ne pas entendre ton clavier sans trépied ou un minimum, c'est assez dur.  
 
Donc je peux te proposer un tout en un mais le son de ton clavier serait certainement entendu (le tout en un AVEC trépied c'est très rare) ou sinon un microphone avec un trépied de bureau voire un trépied pour sol si tu as la place et un peu plus d'argent à y mettre (70€ par exemple) et là tu es sûr que aucun son de ton bureau n'entrera ;)
 
Je te laisse réfléchir mais franchement, si tu achètes au moins un trépied de bureau (comme son nom l'indique, qui se pose sur le bureau, c'est en général petit et un peu encombrant mais fait pour prendre le moins de place possible) avec un micro en parallèle, tu seras vraiment dans un bon setup.


 
 
Merci de ta réponse ! N'hésite pas à me dire les marques/modèles des setups que tu m'a proposé pour que je puisse faire des petites recherches :) Sinon pour le trépied c'est pas le fait que ce soit encombrant mais plutôt le prix qui me dérange ^^
Bref dis moi les micros auxquels tu pensais ça m’intéresse, Merci  :love:

n°1995786
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 03-11-2015 à 14:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors je pense au Superlux E205U : http://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] l_331566_2
 
Qui pour son prix, a vraiment un bon son.  
 
Et pour le trépied : http://www.thomann.de/fr/millenium [...] l_328609_3
 
Voilà donc pour un setup qui je pense serait bien pour ton budget.  
L'avantage principal de ce micro serait réellement le fait que le volume soit directement modifiable, donc aucun réglage à faire dans l'ordi, ce qui est un gros avantage ;)
 
Si tu as de la place sur ton bureau, pour y poser un micro, il y en a un super, en tout compris : http://www.thomann.de/fr/samson_me [...] prod_cothr
 
Le Samson Meteor est un très bon rapport qualité/prix, il dispose de beaucoup de fonctionnalités, comme y brancher ton casque, modifier le son de ton casque, bref pas mal d'options intéressantes.  
 
Je te conseillerais plus le Samson Meteor, mais il y a toujours le premier qui est aussi bien au niveau de sa qualité.

n°1995788
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 03-11-2015 à 14:11:09  profilanswer
 

Donc si tu veux un très bon micro qualité/prix, le samson Meteor est parfaitement fait pour ton utilisation.
 
Il est très compact, a un son pur qui envoie un peu de basses pour pas que tu aies une voix de canard, comme pour un téléphone.  
 
Si j'étais toi, je rajouterais bien 6€ pour l'acheter car celui-ci tient vraiment longtemps dans le temps.
 
A+ en espérant t'avoir aidé.

n°1995824
bapww
Posté le 03-11-2015 à 16:17:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide! Je pense me diriger vers ta première proposition mais rien n'est encore fait, merci de m'avoir aidé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche conseils pour un microphone !

 

Sujets relatifs
Conseils avant achat // TVecouteurs avec microphone
Je cherche à identifier un lecteur CD audio verticalConseils et avis sur enceinte 60W rms energy sistem
Cherche ensemble ampli + enceintes pour PC. [Résolu]conseils plateaux son ou barre son
Ampli HC et 2.1 ou barre de son, besoin de vos conseils[Conseils d'achat] UE48JU6410 ou UE48H6400 (650€)
conseils pour créer installation hifi (modeste) avec SUBDemande conseils pour branchement
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour un microphone !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR