Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche casque nomade, 100-300 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche casque nomade, 100-300 euros

n°1870989
bekouz
Posté le 06-08-2013 à 01:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait volé mon HD 25 1-II acheté il y a un an et demi et cherche donc un nouveau casque. Ce serait cool si certains pouvaient me conseiller sur quel modèle prendre selon mes besoins :
 
- Budget : Je peux monter jusque environ 300 euros (mais si celui à 200 est mieux je prends celui à 200 of course). Après je suis pas à 10 euros près, non pas que je suis millionnaire mais c'est pour moi un produit important qui vaut le coup d'y mettre le prix.
 
- Source sonore : ce sera Iphone ou Macbook pro dans 99% des cas. Après avec le temps je pourrai éventuellement investir dans un autre baladeur si ça en vaut la peine, mais j'ai cru comprendre qu'ils se valaient plus ou moins.
Les fichiers audio sont essentiellement des mp3, mais je commence à importer des CDs en format lossless. Sinon youtube ou des sites comme deezer.
 
- Utilisation : Soit chez moi, soit dans les transports (train, métro) mais je ne les prends pas tous les jours vu que je voyage souvent en vélo, soit à la bibliothèque. Dans tous les cas : sur macbook pro ou iphone comme dit plus où.
Ce serait donc plus un "nomade" à mon avis, même si ce n'est pas vraiment pour marcher avec, il y a une grosse utilisation domestique mais à partir de l'ordi quoi.
Je ne l'utiliserai a priori pas pour le sport.
 
- Du coup une bonne isolation me semble nécessaire, que ce soit pour la bibliothèque ou dans les transports.
 
- J'ai une préférence pour les circum-auraux. Ce n'est pas fixé à 100% mais disons que je trouve ça plus confortable et une meilleure sensation d'isolation qui permet d'appuyer moins sur les oreilles que les supra, et j'ai des lunettes.
 
- Le confort avant tout, je n'exige pas non plus du luxe, mais j'ai pas envie de payer qqch de cher si je suis pas parfaitement l'aise avec sur les oreilles. Après c'est pas pour écouter 10 heures par jour non plus, max 1 heure par session quoi.
Le design, c'est pas que je m'en fous mais la qualité audio et le confort avant tout. Je ne cherche pas à avoir "le style" mais faut pas le contraire non plus donc les casques qui sont énormissimes ça aura quand même du mal à passer.
 
- Le style de musique :  
Un peu de tout à vrai dire :  pop / Rnb / variété française / vieux rock / un peu de rap / je me met aussi un peu à la musique classique.
Je ne cherche pas uniquement des grosses basses, mais il faut pas qu'elles soient absentes, donc des bonnes basses présentes mais qui ne masquent pas le reste ! Par exemple sur le Bose AE2, j'ai l'impression qu'il y a rien dedans !
Après si c'est difficile à concilier tout les genres, surtout le classique, je suis près à "sacrifier" ce dernier au profit des autres qui représenteront la plupart de mon écoute, surtout que je pense pas avoir une excellente oreille musicale.
 
Je pense avoir fait le tour.  
Pour terminer : j'ai eu l'occasion d'emprunter à un pote le Bose Quietcomfort 15 pendant quelques jours. Je l'ai franchement adoré, niveau confort et écoute, qu'en pensez vous ?. Mais j'aimerais tout de même voir si d'autres modèles pourraient aussi convenir, surtout qu'il est cher. Mais je n'ai pas d'ami qui a tous les casques du monde pour les essayer. Il reste en magasin mais ils ne les ont pas tous, et c'est pas les meilleurs conditions pour tester !
 
Désolé du poste un peu long, mais merci si qqn a un avis !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 01:07:16  profilanswer
 

n°1875939
havoc_28
Posté le 07-09-2013 à 14:05:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
Focal S1 , Sony MDR-10 , Philips M1 etc (juste pour donner quelques idées , nomade pas trop mon truc t'auras peut être plus de réponse sur le topique unique)
 
Ou racheter ton Sennheiser .

n°1875944
thekiller3
Posté le 07-09-2013 à 14:33:16  profilanswer
 

le Bose Quietcomfort 15 est très bon apparament...
 
moi j'ai son clone de chez audiotechnica, le ATH-ANC9. il est tout pareil que le bose, mais à 275€ au lieu de 350.

n°1876853
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2013 à 10:36:19  profilanswer
 

Momentum.
 
Ali


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche casque nomade, 100-300 euros

 

Sujets relatifs
[Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohmConfiguration casque micro
Avis utilisation casque sur PC (Urgent)Son 7.1 avec chipset Realtek ALC892 et casque Sennheiser PC 360
1 Casque pour 2 PCsQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Guide d'achat casque audio (hip hop / rap)Cherche Micro -Casque
Avis casque audio : Edition 8 
Plus de sujets relatifs à : Cherche casque nomade, 100-300 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR