Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Champs id3 Album Artist

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Champs id3 Album Artist

n°1850881
corias
Posté le 19-03-2013 à 10:24:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
En mettant aux propres les tags d'une bibliothèque musicale. Je me pose une question sur le champs "Album Artist".  
En effet pour les compilations par exemple, je mets "Various Artists" dans ce champs pour ne pas avoir plein d'entrées  
avec une seule ligne dans les logiciels comme Itunes, Songbird etc..
 
Du coup faut-il que pour les albums simples (avec un seul artiste), le nom de l'artiste soit dupliqué dans le champs Artist & Album Artists ?
Si oui ça me ferait environ 8000 fichiers à mettre à jour!
 
Il ne semble pas y avoir de norme officiel pour les métadonnées des fichiers audio...
Itunes par exemple ne duplique pas le champs "Artist" dans "Album Artist" lorsqu'on l'utilise pour importer un CD...
 
Merci :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 10:24:51  profilanswer
 

n°1858965
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 16-05-2013 à 13:22:25  profilanswer
 

corias a écrit :

Bonjour,
 
En mettant aux propres les tags d'une bibliothèque musicale. Je me pose une question sur le champs "Album Artist".  
En effet pour les compilations par exemple, je mets "Various Artists" dans ce champs pour ne pas avoir plein d'entrées  
avec une seule ligne dans les logiciels comme Itunes, Songbird etc..
 
Du coup faut-il que pour les albums simples (avec un seul artiste), le nom de l'artiste soit dupliqué dans le champs Artist & Album Artists ?
Si oui ça me ferait environ 8000 fichiers à mettre à jour!
 
Il ne semble pas y avoir de norme officiel pour les métadonnées des fichiers audio...
Itunes par exemple ne duplique pas le champs "Artist" dans "Album Artist" lorsqu'on l'utilise pour importer un CD...
 
Merci :hello:  
 
 


 
Moi, j'utilise "Albumartist" pour le nom de l'interprète principal et "Artist" pour celui de la chanson (duo ponctuel, featuring, noms de groupes différents sur un best of de l'artiste).
Ainsi tu peux avoir "Queen - Greatest hits II - Queen & David Bowie - Under pressure"
ou
"Diana Ross", "Diana Ross & the Supremes", "The Supremes", autres duo comme "Artist" sur le Greatest hits de Diana Ross (qui sera l'"albumartist" )

n°1912195
aeden
Posté le 24-03-2014 à 11:55:09  profilanswer
 

Je suis comme toi, un peu perdu avec ces champs, d'autant qu'ils ne fonctionnent pas comme il devrait au vu de leur nom.
Voila ce que j'ai compris:
Dans le cas d'un album , il faut mettre dans "artiste de l'album" le nom du mec a l'origine de l'album. Pour une compil, ca ne fonctionne pas et si tu laisses vide, ca se retrouve classer dasn "Divers", tout est en vrac avec les autres compil.
Dans le cas de single, ce qui semble se faire ces derniers tps c'est de mettre le nom du remixeur dans le champ "artiste de l'album". Ca permet de retrouver un titre en fonction du remixeur et non de l'artiste original (qui n'a souvent plus grand chose a voir avec le morceau original). Sauf que ca n'a aucun rapport avec l'album (ou plutot l'EP).
Car en laissant ce champ vide, j'ai testé: rechercher un morceau juste par le nom du remixeur. Et bien le morceau n'est pas trouvé (puisque ce nom n'est nul part dans le tag).
 
Pour faire simple: c'est le bordel, ca ne fonctionne pas...
 
ps: et j'ai pas parlé des duo, versus, collab, featuring, etc.... pff pas au point leur truc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Champs id3 Album Artist

 

Sujets relatifs
[FLAC] comment faire un classement "album" ?Prévisualisation des affiches de film sur KMPlayer
comment convertir des tags "ape" en "id3" ?album photo sur cd video
Mes Mp3 ne sont pas regroupés par album / artistesRésolution recommandée pour pochette album
Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sons[résolu] mettre un album original sur un lecteur mp3
Comment est gérée l'image d'un album dans un baladeur mp3 ?Repéres ID3
Plus de sujets relatifs à : Champs id3 Album Artist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR