Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  challenge WMA Standard et WMA Professional

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

challenge WMA Standard et WMA Professional

n°1666629
wmafan
Posté le 18-07-2010 à 19:51:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je vous propose une étude perso entre le format WMA Standard et le format WMA Pro. L'analyse spectrale relève que cette dernière variante s'avère plus respectueuse du signal d'origine. Les encodages sont faits en VBR. Pour lire le test, cliquez sur ce lien : http://wmaimperator.afrikblog.com/ [...] 12700.html
 
Bonne lecture et j'attends impatiemment vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:51:09  profilanswer
 

n°1666695
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2010 à 02:30:28  profilanswer
 

Analyser les qualités d'un encodeur lossy avec des graphes est n'a déjà aucun sens. Mais le faire avec une seconde de bruit blanc sur un  canal et de bruit rose sur l'autre touche au grand n'importe quoi. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1666707
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2010 à 09:44:56  profilanswer
 

S'inscrire sur un forum pour donner le lien vers un test WMA vs WMA pro pour dire : "le pro est meilleur" ; qui fait aussi test entre winamp & windows media player - uniquement sur la fonction de fondu enchaîné - pour voir wmp sortir avec les honneurs, on est proche de la propagande aveugle - et sourde vu le résultat des essais.
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1666727
wmafan
Posté le 19-07-2010 à 11:54:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Analyser les qualités d'un encodeur lossy avec des graphes est n'a déjà aucun sens. Mais le faire avec une seconde de bruit blanc sur un  canal et de bruit rose sur l'autre touche au grand n'importe quoi. :pt1cable:


 
Je ne mesure pas la qualité audio, mais les propriétés de l'encodeur face à des signaux compliqués. Et parmi les signaux les plus complexes, les bruits sont utilisés, du fait de leur nature assez chaotique. Je vois mal un encodeur bien s'en sortir dans des bruits blanc et rose et mal faire son boulot dans des signaux plus simples.

n°1666728
wmafan
Posté le 19-07-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

S'inscrire sur un forum pour donner le lien vers un test WMA vs WMA pro pour dire : "le pro est meilleur" ; qui fait aussi test entre winamp & windows media player - uniquement sur la fonction de fondu enchaîné - pour voir wmp sortir avec les honneurs, on est proche de la propagande aveugle - et sourde vu le résultat des essais.
 


 
Lorsqu'un encodeur, à vitesse de transmission x, respecte au mieux la forme d'onde originale (sans la déformer) et coupe les fréquences moins fortement qu'un autre encodeur à cette même vitesse de transmission, je pense que c'est largement suffisant pour dire que le premier encodeur est de meilleure facture que le second. Les résultats des essais l'ont démontré. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une propagande sourde et aveugle.

n°1666839
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2010 à 18:44:07  profilanswer
 

wmafan a écrit :

Je ne mesure pas la qualité audio, mais les propriétés de l'encodeur face à des signaux compliqués. Et parmi les signaux les plus complexes, les bruits sont utilisés, du fait de leur nature assez chaotique. Je vois mal un encodeur bien s'en sortir dans des bruits blanc et rose et mal faire son boulot dans des signaux plus simples.


Pour le savoir, il te faudrait écouter, et non regarder des graphes. Parce que c'est le but des algorithmes perceptuels : on peut dégrader tout ce qu'on veut tant que ça ne s'entend pas, ou le moins possible. Et évidemment écouter de la musique, pas du bruit blanc/rose. S'il existe des échantillons de musique très discriminants (le fameux "castanets", par exemple), ce n'est pas pour rien : c'est en se basant sur de tels échantillons que les encodeurs sont développés. Personne n'a rien à faire des résultats d'un encodeur sur du bruit blanc ou rose.  

wmafan a écrit :

Lorsqu'un encodeur, à vitesse de transmission x, respecte au mieux la forme d'onde originale (sans la déformer) et coupe les fréquences moins fortement qu'un autre encodeur à cette même vitesse de transmission, je pense que c'est largement suffisant pour dire que le premier encodeur est de meilleure facture que le second. Les résultats des essais l'ont démontré. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une propagande sourde et aveugle.


C'est aussi absurde que de dire : "Voici deux perceuses testées avec du béton armé. L'une a fait mieux que l'autre donc elle sera aussi meilleure pour un perçage de gruyère."


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1667044
wmafan
Posté le 20-07-2010 à 19:31:05  profilanswer
 


Borabora a écrit :


C'est aussi absurde que de dire : "Voici deux perceuses testées avec du béton armé. L'une a fait mieux que l'autre donc elle sera aussi meilleure pour un perçage de gruyère."


 
Au moins, ce sont deux bonnes perceuses de béton armé...

n°1667060
guimo33
Random guy
Posté le 20-07-2010 à 21:13:24  profilanswer
 

Le WMA ca pue cay pas libre.

n°1667079
Borabora
Dilettante
Posté le 20-07-2010 à 22:45:22  profilanswer
 

Ouais, c'est comme Anne-Sophie, deux ans que je la drague et elle est toujours pas libre.  :fou:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1667082
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-07-2010 à 22:53:53  profilanswer
 

c'est d'ou qu'y sont les samples qu'on donne notre avis? pas sur du bruit blanc svp :o
 
allez hop, sample de 29 secs: http://www.mediafire.com/?c6oq4c07yb2orrw


Message édité par fresnel1 le 20-07-2010 à 22:54:59
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 22:53:53  profilanswer
 

n°1667158
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2010 à 11:01:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ouais, c'est comme Anne-Sophie, deux ans que je la drague et elle est toujours pas libre.  :fou:

[:rofl]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  challenge WMA Standard et WMA Professional

 

Sujets relatifs
Question sur la connectique d'une carte son standardPopcorn Hour a110 Saccade fichiers Wma
Enregistreur MP3/WMA"Hors standard" une fois mon dvico branché en hdmi
le standard ASIX-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series & PCI Express X-Fi Titanium
Compatibilité full HD et carte graphique standardDVD-r contenant son 5.1 PCM lisible par lecteurs DVD standard
MP3 vs WMA vs AACRéception TNT Standard et HD via Dvico Tvix 6500A, 5100SH et 4100SH
Plus de sujets relatifs à : challenge WMA Standard et WMA Professional


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR