Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque tv jack et sortie TV optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque tv jack et sortie TV optique

n°1959657
evilop1
Posté le 14-02-2015 à 13:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème est très simple. Je possède une TV LG qui ne possède pas de sortie jack mais une sortie optique ce qui est très embêtant pour connecter un casque TV jack.
J'ai, en conséquence, "bricoler" en passant par la péritel avec un adaptateur péritel switch pour le mettre en "out" et un cable RCA - Jack femelle pour connecter le casque.
 
Cela fonctionne très bien avec les chaînes TV mais lorsque je branche une clé sur le port usb, un disque dur externe ou un google chromecast sur une prise hdmi, alors là, plus rien, le son passe par les hauts parleurs mais pas dans le casque TV.
 
Je pense que cela vient du fait que le casque est branché en analogique par la péritel et que le son arrive en numérique par la clé usb ou par le chromecast... d'où l'idée d'un convertisseur analogique-optique.
 
Mais avant l'achat, j'aimerais savoir si le problème vient effectivement de là et si la conversion est "bonne".
 
A tout hasard, est-ce que celui là conviendrait ? http://www.fnac.com/Convertisseur- [...] tAodY3cAUA
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 13:44:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque tv jack et sortie TV optique

 

Sujets relatifs
Connecter 1 casque sur 2 ordinateursCasque sans fils non reconnu automatiquement
micro casque ne marche pas hp dv6 win7Barre de son en Optique vers TV en Coaxial
Carte Alimentation TV LCD (panne)Quelle TV choisir entre ces 4 là ?
[Casque Audio] Recherche Casque-Micro PC ultra légerMicro ne fonctionne pas (casque micro). Problème non logiciel
[Conseil] Achat TV LED 
Plus de sujets relatifs à : Casque tv jack et sortie TV optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR