Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aucun son casque avec mon câble optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun son casque avec mon câble optique ?

n°1965120
Escrimou32
Posté le 25-03-2015 à 02:36:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a de cela quelques temps, j'ai fait l'acquisition du steelseries Wireless H ( http://www.materiel.net/casque-mic [...] 99901.html )
 
Ce casque propose une sortie Optical In et Optical Out.
Ayant lu sur divers forums et sur le site officiel de steelseries que pour le dolby et l'effet surround la sortie optical était le mieux j'ai donc décidé de m'acheter un câble optique S/PDIF.
 
Mais là arrive mon problème, je branche le câble à la sortie "Optical IN" (j'ai même essayé le optical out où de la lumière rouge en sort) de mon boîtier de casque et à la sortie optique S/PDIF de ma carte mère (Ma carte mère est une P9x79 deluxe http://www.materiel.net/carte-mere [...] 73301.html ) et là aucun son... de plus, normalement il ne devrait pas y avoir une lumière rouge qui sorte quelque part ? Car il n'y en a que une du côté de mon boîtier Optical OUT.
 
Je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'ai pas de son qui sort...
Pourtant je suis aussi bien allé dans les réglages son de mon PC et ai bien activé le "Realtek Digital Output(Optical)" et quand je fais tester je vois la barre de son à droite qui monte et qui descend mais je n'ai rien dans mon casque.
 
De plus, ce qui est bizarre c'est que quand je branche en USB le son fonctionne bien etc mais dans le paramètre son de mon pc, ça le repère en tant que Haut-parleurs du coup, je ne peux pas bien paramétrer mon casque car je n'ai pas de balance ou autre et c'est du son stéréo qui en sort... Comment puis-je régler ça si je n'arrive pas à faire fonctionner l'Optical ?
 
Merci de bien vouloir me diriger si vous avez une idée sur le pourquoi cela ne fonctionne pas. :)
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 02:36:18  profilanswer
 

n°1965124
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2015 à 04:35:29  profilanswer
 

alors deja il faut clarifier les choses

 

optical IN c'est une ENTREE, pas une sortie

 

le optical OUT c'est une sortie ;)

 


de la lumiere rouge il n'y en à que sur les sortie, puisque c'est elle qui "envois" le signal lumineux ;)

 


donc tu doit brancher le cable optique entre la sortie "optical out" de ta carte mere, vers l'entrée optical IN de la carte son de ton casque

 

et ensuite effectivement tu doit activer la sortie optique dans les parametre son, chose que tu à fais
il faut aussi cliquer sur "definir en tant que peripherique par defaut"

 


si ca ne marche pas, tu branche bien l'alimentation de la carte son du casque aussi ? on sait jamais des fois que... :whistle:

  

mais le mieux serait quand meme de le brancher en USB, et d'installer le logiciel fournis avec (je suppose qu'il y en à un)

 

quand au fait que tu n'a que du son stereo, c'est normal, c'est un casque stereo, avec seulement deux HP dedans

 

le 7.1 avec ce casque n'est que virtuel, c'est une simulation à partir du stereo, et faite via logiciel (qu'il faut installer), mais ce ne sera pas parfait et il vaut largement mieux rester en stereo

 

ici on deconseil les casque stereo avec son multicanal surround virtuel, c'est pourris, on conseil de rester en stereo, ou bien de prendre un vrais casque 5.1/7.1, avec le nombre de HP necessaire ;)


Message édité par chtit le 25-03-2015 à 04:35:43

---------------
mon topic de ventes
n°1965208
Escrimou32
Posté le 25-03-2015 à 16:48:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)
 
Pour ce qui est de l'USB, ça fonctionne bien hein mais j'ai acheté un câble optique ayant compris que c'était mieux et j'ai vu sur le site officiel par rapport à ce casque que en effet, pour le dobly etc l'optique était mieux...
 
Tu écris que la lumière rouge sort de la sortie optique out, mais quand j'ouvre le clapet de celle de ma carte mère, aucune lumière rouge n'en sort, c'est pas normal si je comprends bien ?? :o  
Car bien entendu, j'ai bien tout activé et bien selectionné optical in dans le menu de ma carte son ^^
 
Pour ce qui est du stéréo, je pensais que le casque était un 7.1 :p sur le site c'est pas indiqué que c'est du stéréo, j'ai du mal comprendre ! haha !
Mais c'est quand même étonnant que mon ordinateur le reconnaisse que en haut parleur et pas en casque... Je peux pas gérer la balance et c'est plutôt embetant car j'ai l'impression que l'oreille droite est un chouillat plus fort :/
 
Pour ce qui est des logiciels, il n'y en a pas de fourni avec le casque à installer, ils appellent ça en gros du "tu branches ça fonctionne" avec l'usb ! Mais je veux utiliser l'Optical T.T
 
De plus, tu parles d'un logiciel à installer pour l'effet surround, tu parles d'un drivers comme le "Realtek HD" ou un truc du même genre ?
 
Merci pour le temps consacré ;)
 
À bientôt !

n°1965248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 22:28:03  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :


Tu écris que la lumière rouge sort de la sortie optique out, mais quand j'ouvre le clapet de celle de ma carte mère, aucune lumière rouge n'en sort, c'est pas normal si je comprends bien ?? :o


 
Cela signifie qu'aucun signal de sort par la sortie optique (out), de ta carte mère.
 
Soit parce qu'elle n'est pas activé, soit parce qu'elle est en panne.  
 

Escrimou32 a écrit :


Car bien entendu, j'ai bien tout activé et bien selectionné optical in dans le menu de ma carte son ^^


 
Non, il faut sélectionné "optical out", comme sortie audio "par défaut" (et non optical in).
 
Dans le panneau de configuration de windows, comme ceci (tu choisit la sortie optique SPDIF, selon ta carte son, les noms peuvent changer) :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/458376Capture.jpg
 
Si besoin, tu redémarre l'ordinateur après cette manip.
 
Si ça ne donne toujours rien, aucune lumière sur la prise "optical out" (ou si tu n'a pas l'option "SPDIF out", ou "Optical out" dans cette boite de dialogue), essai de télécharger la mise à jour des drivers sur le site web du fabricant de la carte mère, installe la, redémarre l'ordinateur, et recommence l'opération.  
 
PS : sur mon exemple, il s'agit de Windows 8 Pro, mais selon ta version de Windows, ce n'est peut-être pas les mêmes noms et boites de dialogues dans le panneau de configuration... (si besoin, fait des captures d'écran des boites de dialogues de configuration audio sur ton ordi et envoi les sur le forum avec un hébergeur d'image, et dit nous ta version de windows).
 
PPS : en choisissant la sortie optique "par défaut", cela désactive la sortie "jack stéréo classique" (donc le son sur les haut-parleurs qui sont branchés dessus), c'est normal, pour retrouver le son sur les haut-parleurs, il faut les re-basculer "par défaut" dans cette même boite de dialogue (ce qui désactivera la sortie optique, on ne peut pas avoir les deux en même temps).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2015 à 22:45:20
n°1965249
Escrimou32
Posté le 25-03-2015 à 22:45:28  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse complète Elias de Kelliwich ;)
 
Mais en disant que j'activais optical in dans le menu de ma carte son je parlais du boîtier de mon casque où je dois choisir optical in / analog in ou USB ^^
 
La manipulation que tu m'as montré, je l'ai bien réalisée et malheureusement aucun son n'en sortait !
 
En revanche, c'est bien au niveau de ma carte mère, lorsque je regarde la sortie S/PDIF et que j'ouvre le clapet, aucune lumière n'en sort...
Du coup je pense que c'est vers là que je dois me diriger !!
 
Quelqu'un connaitrait-il les différentes options afin de pouvoir activer cette sortie ?
Tu m'indiques qu'il faut aller chercher les drivers mais je t'admet que la recherche de driver "m'effraie" dans le sens où je ne suis pas un expert et j'ai déjà planté mon ordi à cause de ça :/
Ma carte mère est une Asus P9x79 !
 
De plus, peut-être Est-ce la connectique qui est mal branchée ? La sortie optique SPDIF doit se brancher ou c'est quelque chose qui est directement mit sur la carte mère ??
 
Merci d'avance à tous ;)

n°1965251
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 22:58:06  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :


Quelqu'un connaitrait-il les différentes options afin de pouvoir activer cette sortie ?
Tu m'indiques qu'il faut aller chercher les drivers mais je t'admet que la recherche de driver "m'effraie" dans le sens où je ne suis pas un expert et j'ai déjà planté mon ordi à cause de ça :/
Ma carte mère est une Asus P9x79 !

 

Je peut t'indiquer quels sont les drivers (pilotes) dont tu as besoin, mais il faudrait me donner au moins ta "version de windows".

 

Sinon, pour le site officiel, c'est ici (dans pilotes et outils, et tu indique ta version de windows pour la recherche) : http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /HelpDesk/

 
Escrimou32 a écrit :


De plus, peut-être Est-ce la connectique qui est mal branchée ?

 

La, je ne peut pas te dire si tu n'envoi pas de photos, ou schéma de ton branchement.

 
Escrimou32 a écrit :


La sortie optique SPDIF doit se brancher ou c'est quelque chose qui est directement mit sur la carte mère ??

 

C'est intégré sur ta carte mère, c'est cette fiche (capture du manuel de la carte mère) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/721374Capture.png

 

:hello:

 



Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2015 à 22:58:49
n°1965256
Escrimou32
Posté le 25-03-2015 à 23:20:39  profilanswer
 

Wow, merci pour cette réponse rapide Elias de Kelliwich ! ;)
 
Alors pour ce qui est du driver, je pense que je devrais donc aller installer celui-là : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] n7Win8.zip
(Je suis en Windows 7 64 B j'ai selectionné ça, je suis ensuite allé dans audio et je prends le premier, on est bien d'accord ? La version 5.10.0.6657 &6.0.1.6 ) :)
 
Ensuite, pour ce qui est des branchements, je pourrais pas prendre en photo maintenant mais plutôt demain. Tu veux que je prenne quoi précisément en photo ? Car les branchements, ce n'est pas moi qui les ai fait. :/
 
J'essayerai de prendre en photo l'entrée de la sortie optique et là où c'est branché donc en 2 photos, ça sera suffisant ?
 
De plus, grâce à ta photo très explicative, la sortie optique est donc directement reliée à la carte mère comme les USB etc.  
Je me demande donc si ça doit être branché ? Comme c'est déjà "incorporé" à la carte mère, il y a des câbles spéciaux pour la sortie optique ?
 
Merci encore pour ton aide Elias ! :bounce:

n°1965260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 23:42:30  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :


 
Alors pour ce qui est du driver, je pense que je devrais donc aller installer celui-là : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] n7Win8.zip
(Je suis en Windows 7 64 B j'ai selectionné ça, je suis ensuite allé dans audio et je prends le premier, on est bien d'accord ? La version 5.10.0.6657 &6.0.1.6 ) :)


 
Oui, c'est bon.
 

Escrimou32 a écrit :


J'essayerai de prendre en photo l'entrée de la sortie optique et là où c'est branché donc en 2 photos, ça sera suffisant ?


 
Plus besoin de photo, j'ai trouvé une image de l'arrière du boitier du casque :  
 
http://blog.gamerstuff.fr/wp-content/uploads/2014/01/SteelSeries-H-Wireless-arri%C3%A8re.png
 

Escrimou32 a écrit :


il y a des câbles spéciaux pour la sortie optique ?


 
Non, c'est un câble optique standard : "cable toslink optique" : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] sique.html
 
Il faut le relier entre la sortie "Optical SPDIF Out port" et l'entée "Optical 1", du boitier du casque (et ça devrait fonctionner, mais il faut dans un premier temps avoir de la lumière sur la sortie de la carte mère).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2015 à 23:43:41
n°1965261
Escrimou32
Posté le 25-03-2015 à 23:47:03  profilanswer
 

Ca en effet, je mets bien sur Optical 1 (La photo n'est pas bonne sur le site, c'est optical IN à la place mais c'est pareil, juste un détail..) et sur la sortie SPDIF de ma carte mère. (De façon, il n'y a que un emplacement possible sur ma carte mère :p)
 
J'ai du mal m'exprimer excuse moi :p
 
Quand je parlais des photos pour les câbles, je parlais du câblage de la carte mère !! :) Car le fait qu'il n'y ai pas de lumière rouge qui sorte de la carte mère sur la sortie SPDIF c'est assez étrange !
 

n°1965262
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2015 à 00:00:09  profilanswer
 

il n'y a pas de cable pour le port SPDIF sur ta carte mere à l'interieur du PC, ce port est directement soudé sur la carte mere (comme tous tes autre port à l'arriere de la carte mere) ;)
 
 
met à jours le pilote de la carte graphique, verifie que tu à bien activé le "digital output optical" dans les parametre son windows (mis comme peripherique "par defaut" ), ca doit normalement fonctionner ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 00:00:09  profilanswer
 

n°1965263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 00:07:31  profilanswer
 

chtit a écrit :


met à jours le pilote de la carte graphique, verifie que tu à bien activé le "digital output optical" dans les parametre son windows (mis comme peripherique "par defaut" ), ca doit normalement fonctionner ;)


 
carte son.  [:moundir]

n°1965264
Escrimou32
Posté le 26-03-2015 à 00:08:31  profilanswer
 

D'accord, je redémarre le PC de suite après avoir installé le nouveau pilote confirmé par Elias et je vous tiens au courant. :)

n°1965267
Escrimou32
Posté le 26-03-2015 à 00:19:49  profilanswer
 

Redémarrage effectué, Realtek Digital Output(Optical) mis par défaut, on voit bien la barre qui bouge selon la musique ( http://puu.sh/gPDP2/b19510eaf0.jpg ) image de mon desktop.
 
Mais pas de lumière rouge à la sortie SPDIF de ma carte mère et pas de son dans le casque :/
 
Graaaaaa :fou: :fou:
 
Bien sûr, les niveaux sont au max si la question se posait :p et le câble optique toslink a été acheté hier !

Message cité 1 fois
Message édité par Escrimou32 le 26-03-2015 à 00:23:34
n°1965269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 00:24:07  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :

Redémarrage effectué, Realtek Digital Output(Optical) mis par défaut, on voit bien la barre qui bouge selon la musique ( http://puu.sh/gPDP2/b19510eaf0.jpg ) image de mon desktop.
 
Mais pas de lumière rouge à la sortie SPDIF de ma carte mère et pas de son dans le casque :/
 
Graaaaaa :fou: :fou:


 
Sur ton image il y'a deux sorties SPDIF (Realtek Digital Output), essai l'autre...  
 
Aussi je vois que tu as une ASUS Xonar DX, pourquoi tu n'utilise pas plutôt celle-ci ?  
 
Elle as aussi une sortie optique : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 

Citation :

Sorties numériques 1 x sortie numérique optique
 
Accessoires livrés Adaptateur Jack vers Optique


 
De plus elle gère l'encodage Dolby Digital Live / Dolby Virtual Speaker, elle est mieux que l'autre intégré Realtek.  [:cosmoschtroumpf]  
 
A ta place, je désactiverai l'intégré, et j'utiliserai la Xonar...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2015 à 00:27:20
n°1965270
Escrimou32
Posté le 26-03-2015 à 00:32:03  profilanswer
 

Oo' ah oui en effet ma carte son a une sortie optique !!
 
Je savais pas haha !!
 
À vrai dire, j'avais un autre casque avant. J'avais acheté cette carte son pour avoir une meilleure qualité. :)
 
Mais ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai acheté le casque que j'ai actuellement et il avait déjà une carte son intégrée.
J'ai donc essayé par plusieurs moyen d'utiliser la xonar mais (sûrement mauvais réglage de ma part, je ne sais pas..) je trouvais le son meilleur sans la xonar !  
Car avec la xonar, lors des test 7.1 sur youtube, la comparaison était nettement définissable ! Je n'entendais pas vraiment les bruits de pas ou autre quand la xonar était activée et quand je la désactivais le 7.1 était mieux avec la carte son intégrée !
 
Du coup, pour essayer de faire fonctionner le câble optique sur ma carte son, je vais devoir trouver un adaptateur Jack vers optique !!! (Car oui, je n'ai plus la boîte :pt1cable:)
 
PS : J'ai essayé avec l'autre sortie Output, ça ne fonctionne pas. :/
 
Du coup, je devrais prendre ça : http://www.fnac.com/mp6558634/Adap [...] 0448028583

Message cité 1 fois
Message édité par Escrimou32 le 26-03-2015 à 00:37:32
n°1965273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 00:51:26  profilanswer
 


 
Oui, c'est bien ce qu'il faut.
 
Sinon, il existe aussi des câbles avec un coté mini-jack optique, et l'autre optique toslink "classique" : http://www.amazon.fr/Cable-optique [...] B000OYCNDE
 
Avec l'optique, moins il y'a d'adaptateurs (qui peuvent être de bonne ou moins qualité, et peuvent parfois perturber la transmission de la lumière d'un bout à l'autre), mieux c'est.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2015 à 00:56:35
n°1965274
Escrimou32
Posté le 26-03-2015 à 00:59:42  profilanswer
 

Ah d'accord très bien, eh bien je pense que je vais me diriger vers ça alors !! (:
 
Mais une autre question me vient à l'esprit du coup, la sortie numérique optique de ma carte son, là où je dois brancher le jack, il doit aussi y avoir une lumière rouge qui en sort ?
 
Car je viens de vérifier et il y a bien, sur l'un des ronds, une lumière rouge qui en sort :)

Message cité 1 fois
Message édité par Escrimou32 le 26-03-2015 à 01:00:21
n°1965275
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 01:00:41  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :


Mais une autre question me vient à l'esprit du coup, la sortie numérique optique de ma carte son, là où je dois brancher le jack, il doit aussi y avoir une lumière rouge qui en sort ?


 
Oui, tout au fond de la fiche jack (elle est moins facile à voir)...  ;)
 
Mais la encore il faut que la sortie sois bien activé "par défaut" dans le panneau de configuration windows.
 

Escrimou32 a écrit :


Car je viens de vérifier et il y a bien, sur l'un des ronds, une lumière rouge qui en sort :)


 
Bin, c'est bon, c'est que celle-ci fonctionne.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2015 à 01:03:39
n°1965276
Escrimou32
Posté le 26-03-2015 à 01:07:59  profilanswer
 

Parfait, c'est vraiment très très très gentil de ta part de m'avoir aidé jusqu'au bout et me permettre au final de trouver une alternative ;)
 
Je pense donc que c'est la sortie optique de ma carte mère qui ne fonctionne pas.. :/
 
J'irais rendre le câble optique à la fnac, il m'a quand même coûté 30e :o
 
Merci encore Elias, je te tiendrais au courant si ça fonctionne avec le cable optique-jack ;)
 
Celui que tu m'as envoyé en lien, il est bien selon toi ? :)

n°1965277
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2015 à 02:18:35  profilanswer
 


oops oui j'avais pas fais attention à ma betise  :whistle:  
 
 
bon donc oui la sortie opique de la carte mere doit deconner du coup  :pfff:  
 
 
30€ le cable optique à la fnac, c'est cher  :ouch:


---------------
mon topic de ventes
n°1965625
Escrimou32
Posté le 27-03-2015 à 22:47:52  profilanswer
 

Je reviens vers vous après avoir quand même été intrigué du pourquoi il n'y avait pas de lumière qui sortait de ma sortie SPDIF.. !
 
J'ai donc été voir ma carte mère et les branchements et j'ai vu que il n'y avait rien sur SPDIF comme on peut le voir sur cette image : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3708.jpg
 
Une autre où l'on peut voir le branchement : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3712.jpg
 
Mais j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose à côté de HD Audio qui n'était pas branché comme on peut le voir ici : http://hpics.li/67dd695
 
Donc je me demandais ce qu'il fallait brancher sur la sortie SPDIF dans les 3 petites barres qui sortent où il y a marqué au dessus "SPDIF OUT"
 
J'ai donc débranché le HD Audio pour que vous puissiez voir ce qu'on peut rentrer dedans : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3718.jpg
 
Et celui de l'AC 97 : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3719.jpg
 
Pour finir, on peut voir ici lorsque les 2 choses sont débranchées : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3720.jpg
 
Ce que je me demande du coup, à la place du HD Audio qui était au préalable le seul branché, Est-ce que je dois le laisser ? Et que faire avec les 3 petites barrettes du SPDIF ? Comme je branche dessus le AC 97 ? Car j'ai essayé de brancher le AC 97 avec les 3 barrettes du SPDIF de la carte mère branchées sur la rangée où il y a 5 petits trous et toujours pas de lumière rouge...
 
Peut-être avez-vous une idée ??  
 
Merci d'avance à tous ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Escrimou32 le 27-03-2015 à 22:57:43
n°1965628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2015 à 22:52:29  profilanswer
 
n°1965633
Escrimou32
Posté le 27-03-2015 à 22:58:22  profilanswer
 

Oui j'ai édité mon message :p J'ai essayé de faire comme toi où l'on voyait l'image directement sur le message mais j'ai pas réussi :bounce:

n°1965636
chtit
R-CB5
Posté le 27-03-2015 à 23:06:39  profilanswer
 

rien à voir ;)
 
les pin pour "SPDIF OUT" c'est pour brancher les ancienne carte graphique qui ne faisait pas passer le son directement via leurs slot PCI-e 16X
ce n'est plus le cas maintenant et ces pin SPDIF OUT ne servent plus ;)
 
 
et le connecteur AC97 non branché, c'est normal aussi, c'est l'equivalent au "HDaudio" qui lui est branché, ce sont les connecteur audio de ton boitier en fait (les jack casque et micro en facade)
on branche l'un ou l'autre selon le modele de la carte mere (generalement HD audio pour les carte mere recente, et AC97 pour les vieille carte mere)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1965637
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2015 à 23:08:37  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :


 
J'ai donc été voir ma carte mère et les branchements et j'ai vu que il n'y avait rien sur SPDIF comme on peut le voir sur cette image : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3708.jpg
 


 
Il s'agit d'un sortie supplémentaire SPDIF (pour avoir une deuxième sortie avec un adaptateur optionnel), ou comme dit par chtit pour le relier vers une ancienne carte graphique qui ne gérait pas le son via HDMI.
 
Ce n'est pas grave si rien n'est branché dessus, ça ne joue pas sur la sortie optique de la carte mère (qui dans ton cas est probablement en panne).
 

Escrimou32 a écrit :


Une autre où l'on peut voir le branchement : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG3712.jpg
 
Mais j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose à côté de HD Audio qui n'était pas branché comme on peut le voir ici : http://hpics.li/67dd695


 
Ça ce sont les connecteurs pour les fiches jack en face avant du boitier, rien à voir avec le SPDIF, et c'est normal qu'un des deux connecteur ne soit pas utilisé (ça depend des cartes son, pour certain on choisit AC97, et pour d'autre HD-Audio).
 

Escrimou32 a écrit :


Peut-être avez-vous une idée ??  


 
Oui, oublie tout ça, et utilise ta carte son Xonar pour la sortie optique...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2015 à 23:13:29
n°1965638
Escrimou32
Posté le 27-03-2015 à 23:09:11  profilanswer
 

Ah... D'accord.. Merci alors ^^
J'ai eu un faux espoir alors !! hahaha
 
J'ai commandé le câble jack pour ma carte son et optique pour mon casque dès que je le reçois je vous tiens au courant merci beaucoup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Escrimou32 le 27-03-2015 à 23:09:59
n°1965640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2015 à 23:18:47  profilanswer
 

Escrimou32 a écrit :

Ah... D'accord.. Merci alors ^^
J'ai eu un faux espoir alors !! hahaha
 
J'ai commandé le câble jack pour ma carte son et optique pour mon casque dès que je le reçois je vous tiens au courant merci beaucoup ;)


 
De toute façon, la carte son Xonar est mieux car elle gère l'encodage Dolby Digital Live et Dolby Virtual Speaker.
 
Dolby Digital Live => vrai son 5.1 dans un casque 5.1 (comme le tritton)
 
Dolby Virtual Speaker => simulation de 5.1 dans un casque stéréo "5.1 virtuel" (comme ton steelseries).
 
La sortie optique de ta carte mère (qui est donc probablement en panne), n'aurait pas pu gérer ces deux modes, même si elle fonctionnait.  
 
Dans tout les cas, la Xonar est meilleur...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2015 à 23:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aucun son casque avec mon câble optique ?

 

Sujets relatifs
Solution casque/carte son pour jeux et film en 5.1 véritable!Quel casque audio sans fil pour divers appareils à la fois ?
Problème casque sur téléphone : impédance?Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PC
conseil pour branchement optique multipleCasque bluetooth connexion automatique dans windows 8
avoir une sortie 5.1 optique (SPDIF) sur une Terratec Aureon 5.1 pciProblème casque et son driver !
Sortie simultané Optique + Analogique sur une carte son ?Casque audio 150 +/-
Plus de sujets relatifs à : Aucun son casque avec mon câble optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR