Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son 4 pistes, firewire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son 4 pistes, firewire ?

n°1642977
gae247
Posté le 24-03-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis relativement débutant sus Mao et suis à la recherche d'une carte son de qualité qui aie les suivantes caractéristiques:
 
Je dois pouvoir enregistrer au moins 4 pistes à la foi. Difficilement plus.
2 entrées micros + Line Stéreo (avec table) par exemple. Ou 4 micros ...
Qu'il y ai une qualité de son moyenne. C'est pas pour du Pro mais du bon son quand même, que je n'aie pas à changer dans 3 mois.
Si possible que je n'aie pas besoin d'ajouter un pré.
C'est pour travailler avec MacBook pro.
Je crois avoir compris que FireWire est mieux, plus rapide que USB ?? Mais je n'ai aucun critère à ce sujet vu que je n'ai pratiquement pas d'expérience en Mao. J'en ai pas mal en mixages + enregistrements mais sur analogique...
Budget ... 200€ même si c'est de l'occase...
En principe j'utiliserais Garage Band ... simplement parce que je l'ai gratuit avec mon SO et que j'ai entendu que ça marche et que c'est pas trop compliqué.
Surtout des instruments acoustiques >> micros.
Qu'elle soit portable.
 
Ça existe ??
 
Mon plus grand problème quand je lis les spécifications techniques est que rarement ils indiquent combien de pistes peuvent s'enregistrer à la foi et pour moi une des condition est que je puisse enregistrer 4 pistes. Disons que c'est pour du Live.
 
J'ai à l'oeil la Lexicon Omega, mais je suis conscient qu'elle peut avoir des problèmes de Drivers avec Snow Leopard ??
La M.Audio profire 610 mais je suis pas sûr u'elle enregistre sur + de 2 pistes...
Motu Ultralite mk3
 
Y a-t-il des RME 4 pistes ??
 
 
Merci pour vos commentaires.  
Gaetan

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

n°1643016
angturil
Posté le 25-03-2010 à 02:05:34  profilanswer
 

La profire 610 aura 1 paire d'entrées à l'arrière et une autre SPDIF (stéréo). la 2626 ne t'intéresse pas ?
 
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire2626.html env 500€ (100 de plius pour 24 entrées supplémentaires).
 
Je dis celà car les octanes (pramps) sont un pur bonheur.  
Sinon tu as encore les FA-101 (10 entrées) mais tu seras à la longue déçu.
 
Pour info je possède les 2 cartes et ce choix a été dans le temps motivé par des heures de recherche également. Je n'ai que des louanges à faire sur la profire sous MAC d'une stabilité exemplaire.
 
Autre interêt: full compatibilité pro-tools 8 (pour qui échange des projets avec les grands studios).

n°1643191
gae247
Posté le 25-03-2010 à 19:11:02  profilanswer
 


Merci Angturil.
 
Elle est "belle" mais je cherche quelque chose de plus petit, la largeur rack est trop grande pour moi. Je devrai souvent la transporter et je bouge très fréquemment en ... moto ! J'ai des grandes valises mais la taille à une certaine importance pour moi comme tu comprendras.
La même chose mais en 4, ça existe ? La 610 (même technologie ?) si elle enregistre 4 pistes en simultané serait plus dans mes cordes.
La possibilité de Pro-tools est une bonne option mais je ne veux pas trop investir en matériel, j'ai laissé la profession et ne ferait que du "temps en temps" quelque chose pour moi même ou pour des collègues. À l'achat ça fait 300-400 €, non ?   Et Logic, c'est tout aussi "bien" ??  
 
Vu ton critère et tes connaissances je peux te demander si cela vaut la peine une Lexicon Omega ?? À 150€ neuve. Celle là je suis sûr qu'elle enregistre 4 pistes à la foi qui reste toujours ma nécessité principale. Je crains des problèmes de Drivers ... et c'est USB... les prés sont ok ??? J'en doute mais je préfère m'en assurer.
 
Oui, l'entourage Mac est bien plus stable que Windows !! Je suis très (trop) content de mon Mac, ça marche toujours ! Au travail l faut bien utiliser Windows mais on voit la différence, je suppose qu'en MAO aussi !?
 
Merci de ton aide, j'ai lu quelques posts de toi sur les ingénieurs son ... Je trouves que tu as un critère très clair, établit et fruit d'une longue expérience. C'est fantastique d'avoir la possibilité de demander conseil à des plus experts. Je suis plus musicien que "sono" que je suis devenu plus par nécessité. Ça court pas les rues des bons pro derrière les tables de mixage, surtout pour les instruments acoustiques... Ça oui, les batteries sonnent toujours bien.
 
À +
Gaetan
 
 

n°1643205
angturil
Posté le 25-03-2010 à 20:19:19  profilanswer
 

En fait je me suis lourdement planté sur la 610, ajoute deux entrés de plus en facade, avec phantom et pad (la fatigue guette en ce moment lol).
6 entrées au total pour 10 sorties. Cette carte est vraiment top.
 
je ne connais pas la Lexicon, mais 150€ ne me fait pas envisager de m'attendre à des merveilles. Depuis les 480L et les Lexi reverbs, je ne sais pas dans quelle voie de qualité la marque se réfugie aujourd'hui...
 
Des avis d'utilisateurs ici:
http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] udio/avis/
Pour de la MAO dirige toi vers du Firewire, oublie l'USB!!!
 
M-Audio est tout de même Avid = Digidesign = Pro Tools. Pour moi un des meilleiurs rappoorts qualité/prix du market et tu as les préamps octane pour le même prix inclus dans les entrées 1 et 2!!!
 
Pour pro-tools M-Powered, tu en as pour environ 250€, Logic pro env 400€.
Je te conseille vivement logic pour de la pré-prod, et pro-tools pour l'audio (prises de son instrus voix etc.. et mix) et surtout pour la compatibilité studios, quoique logic est désormais capable de bouncer toutes les pistes en une seule opération. Tout de même il est agréable de pouvoir balancer ses préprods direct sur les HD des studios sans avoir à replugger tous ses compresseurs, refaire ses auxiliaires, groupes, mute groups etc...  
Time is money et le temps gagné est toujours bien vu par les porteurs de chequier ;)
 
L'intérêt de pro-tools tout de même est la qualité des traitements, notamment l'elastic audio (pitch et time stretch) qui n'ont encore aucun equivalent en terme qualitatif et simplicité d'emploi.
 
Perso j'utilise les deux logiciels. Logic est une merveille d'ergonomie et la vitesse à laquelle tu peux coucher une preprod sur bande est prodigieux (comparé à protools où le MIDI, quoique nettement amélioré depuis n'est toujours pas à la hauteur à mon goût).
 
Beaucoup te conseilleront Cubase, c'est aussi une option.... moins professionnelle à mon goût mais il faut savoir que beaucoup de DJ's (laurent Wolf etc.. ) bossent sur Cubase 5 (pour le cas de laurent c'est avec un bi-xeon truc muche de dingue à 8 processeurs.. PC). Question de goût. Je connais peu de maceux qui utilisent autre chose que Logic/Pro-Tools/Digital Performer, et à juste titre quand on voit la souplesse des apple loops par exemple.
 
Bref pour revenir à nos moutons, tu peux y aller les yeux fermés sur la 610, et pardon encore pour la coquille sur ses entrées (je suis impardonnable j'ai la mienne devant les yeux et m'en suis encore servie tout aujourd'hui-).
 ;)


Message édité par angturil le 25-03-2010 à 20:33:27
n°1643239
gae247
Posté le 25-03-2010 à 22:22:23  profilanswer
 


Pour te faire pardonner il faudra au moins passer par une tournée !! Même si elle est virtuelle !! Haha, je blague, bien sûr. En fait si tu asses par Bilbao fait moi savoir, je t'en dois une !!
 
Pour la 610 je suis très tenté !!
 
J'ai entendu parler aussi d'une Motu Ultralite mk3 ... peut-être encore mieux ...??
 
We'll see...
 
Encore merci, je tiendrai au courant.
 
Gaetan

n°1646968
gae247
Posté le 10-04-2010 à 11:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore une option: Lexicon Onix 42 ... C'est USB mais elle a l'air belle !! À voir comment ça marche, quelqu'un l'a essayée ??
 
Une autre question: Es-t-il possible de brancher 2 ou plusieurs cartes son externes sur le même ordinateur ?? Et qui marchent ensemble, bien sûr.
 
Merci.

n°1647100
angturil
Posté le 11-04-2010 à 05:19:29  profilanswer
 

Je ne connais pas un seul logiciel de DAW capable de gérer 2 cartes externes simultanément à l'exception des 888 pro-tools et assimilés.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son 4 pistes, firewire ?

 

Sujets relatifs
Problème stéréo mix avec pc portable -> quel carte son externe choisirConseil carte son
carte SD SDHCProblème Carte son - Pilote Soundmax HD audio.
Problème carte son X-Fi platinium fatal1 et boitierQuelle carte son choisir?
Besoin d'aide pour le choix de ma carte d'acquisitionQuelle carte son pour HTPC ?
carte son performante pour enceintes PC 5.1Cherche l'utilitaire Creative qui va avec ma carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Carte son 4 pistes, firewire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR