Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pourquoi une carte son externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi une carte son externe ?

n°2096529
aragornok
Posté le 25-06-2017 à 11:07:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
il m'arrive d'animer quelques soirée et aujourd'hui j'utilise mon PC Asus que je branche directement sur ma table de mixage.
J'entends beaucoup parler de carte son externe USB.
j(ai donc plusieurs questions :
Comment se branche une carte son ? Sortie USB de mon PC --> Entree usb carte son ?
Peut on brancher une carte son sur une table de mixage ?
Une carte son externe apporte t'elle vraiment un son de meilleur qualité que celle de mon pc ?
 
Si oui quelle carte son me conseillez vous avec un budget max de 200€ ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 11:07:07  profilanswer
 

n°2096588
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2017 à 21:45:21  profilanswer
 

j'vais répondre
 
1)
sa dépend de la carte ou du DAC, il existe des modèles compacte qui ressemble a des clef USB et qui ce branche directement a un port USB du PC
par exemple ce DAC AudioQuest DragonFly
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Streaming_et_reseau/articles/Audioquest/AQDRAGONFLYBLACK/Audioquest-DragonFly-Black_P_500.jpg
 
mais tu as aussi des modèles en version boitier, ceux-la ce branche au PC via un câble USB
 
2)
oui rien ne l'interdit, il suffit d'avoir les bon câbles
 
3)
sa dépend du PC, les cartes son intégré ont fait d’énorme progrès et aujourd'hui elles sont d'un très bon niveaux
les cartes son additionnel de bonne qualité sont techniquement supérieur mais a l'oreille c'est difficile de les différencié
 
 
pour une proposition, je ne sais pas il y a tellement de choix, de la carte son de Asus ou Creative en passant par les DACs en tout genre, avec ton budget tu peux même changer ta table de mix pour une autre avec entré USB comme la Yamaha MG10 XU ou du Behringer VMX100USB
 
 
ha et pour l’éventuelle question : "c'est quoi la différence entre un DAC et une carte son?"
le DAC ne vas que dans un sens, du numérique vers l'analogique ou dans ton cas du PC vers ta table de mix
tandis qu'une carte son a en plus des entrées qui permettent d'enregistrer sur le PC + d'autre truc (effet surround etc)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2096604
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2017 à 00:30:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :


pour une proposition, je ne sais pas il y a tellement de choix, de la carte son de Asus ou Creative en passant par les DACs en tout genre, avec ton budget tu peux même changer ta table de mix pour une autre avec entré USB comme la Yamaha MG10 XU ou du Behringer VMX100USB


 
Si c'est pour animer des soirées, on peut aussi envisager une console interface USB "dédié DJ", par exemple :  
 
- https://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_pro_ii.htm => 175€
 
- https://www.sonovente.com/numark-mi [...] 46190.html => 219€ (modèle plus haut de gamme)
 
Ca fonctionne en USB, la carte son est inclus dans l'appareil (sortie casque, et 2xRCA) :  
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/308558/7733052_800.jpg
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/308558/7733037_800.jpg
 
C'est bien plus pratique, on pilote le logiciel depuis la console (play / pause, etc...), et non à la souris.  ;)  
 
Les interfaces sont livrés avec un logiciel DJ gratuit en téléchargement. [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2017 à 01:22:52
n°2096770
aragornok
Posté le 26-06-2017 à 20:08:06  profilanswer
 

ok merci a vous
Sur mon ordi Asus Core I7, j'ai une carte son intégrée realtec.
Pensez vous que d'acheter une carte son externe améliore vraiment le son et la dynamique pour utilisation en soiree ?
Sur ma carte son interne, je peux choisir la qualité apparement puisque je peux selectionner 24bits, 192Khz. Est ce vraiment mieux de mettre cette position ?
 
Merci

n°2096850
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2017 à 09:19:32  profilanswer
 

aragornok a écrit :


Pensez vous que d'acheter une carte son externe améliore vraiment le son et la dynamique pour utilisation en soiree ?


 
Perso, j'ai une grosse différence entre la qualité de ma realtek interne, et ma carte son externe MAO qui est bien meilleur.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça dépend des cartes son interne, certaines sont mieux que d'autres (par exemple, les anciens chipset Realtek, sont plus merdique que les récents).  ;)  
 

aragornok a écrit :


Sur ma carte son interne, je peux choisir la qualité apparement puisque je peux selectionner 24bits, 192Khz. Est ce vraiment mieux de mettre cette position ?


 
Non, il est toujours préférable de choisir la résolution d'origine de la musique (par exemple pour un CD-Audio 16 bits / 44100Hz).
 
Le fait de choisir une résolution différente plus élevé, provoque un upsampling (ça n'améliore pas la qualité de son, et au contraire, rajoute de la latence, c'est à dire un décalage de quelques ms entre le moment ou tu appuie sur play, et la lecture, car le CPU va faire la conversion 16/44 => 24/192 en temps réel).  
 
Autant la latence ne pose pas de problème pour de l'écoute à la maison (ça passe totalement inaperçu), autant ça peut poser des problèmes quand tu doit faire du mix ou des enchainements précis, calé au rythme de la musique.  
 
Donc, plus on évite les conversions de résolution (surtout pour faire du DJing), mieux c'est...  
 
Par-contre, il est préférable de mettre en 24/192 quand la musique à cette résolution d'origine (par exemple un fichier FLAC HD sur qobuz, etc...), mais c'est totalement inutile avec un CD-Audio (ou un Flac ou MP3 issue d'un CD-Audio...), ça n'améliore pas la qualité d'origine du CD.
 
PS :  
 
Upsampling => choisir une résolution plus élevé que celle d'origine => ca n'améliore pas la qualité, mais ça ne la dégrade pas non plus.
 
Downsampling => choisir une résolution plus basse que celle d'origine => ça dégrade la qualité.
 
Dans les deux cas, il y'a une conversion de résolution en temps réel, donc plus de latence (de seulement quelques millisecondes), la meilleur solution pour ne pas avoir de latence, est de ne pas faire de conversion et garder la résolution d'origine...
 
Note aussi que les cartes son professionnelles "dites MAO", et les cartes son intégrés aux interfaces DJ, sont des cartes "zéro latence", en gros ça signifie que quand tu appuie sur "play/pause/cue", le son démarre instantanément sans décalage, les cartes son intégrés "realtek & co" et les cartes son multimédia "creative, sound blaster...", n'ont pas cette fonction et provoquent un léger décalage.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2017 à 10:20:18
n°2096911
aragornok
Posté le 27-06-2017 à 14:48:36  profilanswer
 

ok merci pour tes explications

n°2243630
coolbat
Posté le 11-06-2020 à 17:36:40  profilanswer
 

Bonjour,    
 
 
comment connecter un micro sur la carte son beringher UCA 222  ?

n°2243767
Freddy17
Posté le 12-06-2020 à 13:20:26  profilanswer
 

Il n'y a pas d'entrée micro !
https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_222.htm
 

n°2243923
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-06-2020 à 21:32:09  profilanswer
 

effectivement il n'y a pas d'entrée micro sur ce UCA 222
par contre il y a une entrée "Line In" via une paire de RCA, avec cette entrée il y a moyen d'y brancher un micro mais il faudra très certainement un intermédiaire, un ampli micro ou une table de mix


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pourquoi une carte son externe ?

 

Sujets relatifs
Carte son CMSS-3D externe en USB3, Thunderbolt, ou ExpressCard ?Avis conseils, carte son externe, ampli casque
Avis sur un DAC/Carte son externeCarte son externe
Ecouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4Probleme lors du branchement de la carte son externe
[PC] Casque HiFi + Carte son Interne/ExterneChoix de carte son externe pour home studio !
Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?Casque audio USB + Carte son externe
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi une carte son externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR