Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de canal LFE sur AC 97 en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de canal LFE sur AC 97 en 5.1

n°1647343
zenjojo373
Posté le 12-04-2010 à 12:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila j'ai un kit 5.1 Trust (bas de gamme) relié a mon Acer T120E via la carte son intégrée AC 97 (chipset SiS 7012 - codec AC97 ALC655) par les 3 jacks de sorties de ma carte, dont l'entrée micro swapée en sortie centre/sub et l'entrée de ligne swapée en sortie haut parleurs arrières.
 
Mon soucis c'est que quand j'écoute du son ou un film en DTS 3F2R/LFE j'ai bien les 5 voies "claires" qui fonctionnent bien et qui sont bien séparées mais le sub reste muet, autrement dis je n'ai que du 5.0...
 
J'ai installé plusieurs version de mon pilote pour AC 97 - ALC655 mais ca na rien changer du tout toujours pas de canal LFE dédié au sub.
 
Pour être sur que c'est pas mon kit 5.1 qui a un problème, j'ai tester chaque sorties de ma carte son avec un casque (casque descendant très bas 22Hz) volume de sortie à fond et résultat :
 
- sortie FRONT        : les deux canaux sont présents, du son dans les 2 oreillettes,
 
- sortie REAR          : ok aussi son dans les 2 oreillettes du casque,
 
- sortie CENTER/LFE : ici soucis, du son clair dans l'oreillette gauche mais rien dans la droite, même pas un tout petit semblant de basse...
 
C'est embettant car je dois débrancher un peu le jack centre/sub pour dupliquer le canal centre au sub pour avoir du grave, mais pour les film en DTS c'est pas top car j'ai du grave que quand il y en a sur le canal centre...
Par exemple un avion qui arrive par derrière dans un film ne fera vibrer mon sub que l'orsqu'il sera arriver devant (voie du center).
Sinon, si je laisse tout bien brancher j'ai pas de grave du tout...  :fou: Dans un film genre DIE HARD 4 en DTS ne pas avoir de grave c'est carrément chiant...
 
J'ai regardé partout et essayer tout ce que j'ai pu trouver, dans le gestionnaire de son de AC97, dans la partie test du haut parleur, ou il faut cliquer sur le HP pour le tester, les 5 voies fonctionnes bien mais pas de LFE, quand je clic sur le sub aucun son...  
 
HELP me please, car ca marche bien mis a part ce petit souci de LFE, et ma carte semble bien être prévue pour du 5.1 et ca fait plusieurs jours que je retourne le net pour trouver une solution...
 
Si quelqu'un a déja eu ce problème et/ou qui connait la manip à faire ca serait vraiment COOL !
 
Merci à vous tous et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 12:49:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de canal LFE sur AC 97 en 5.1

 

Sujets relatifs
Branchement : TV , enregistreur numérique, canal plus, tuner tnt[Tuto] Comment télécharger les vidéos de Canal+, M6, W9, TF1, France
Canal sat : comment enregistrer avec magnetoscopequel matériel enregistrement et Canal+
Canal Sat et ecran Full HDTNT HD sur Media Center / Canal+
branchement tv+graveur tnt+décodeur canal + tntComment enregistrer et timeshift de Canal+ TNT ???
Canal+ TNT : rupture son ou reboot inopinésenregistrer canal + etoiles tnt
Plus de sujets relatifs à : Pas de canal LFE sur AC 97 en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR